mistershaka Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) salut à tous, Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook. Ps : j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu insert trolley.stl Modifié le 3 février 2019 par mistershaka 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 1 heure, mistershaka a dit : salut à tous, Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook. Ps : j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu insert trolley.stl Waw, astucieux ! Moi aussi, intéressé si une bonne âme peut nous imprimer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) ...super le truc, intéressant mais faut pouvoir imprimer... @G.Spot FPV , si d'aventure ça te branche pense à moi je participe au frais Modifié le 3 février 2019 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Pour imprimer il y a www.3dhubs.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Marco73 a dit : ...super le truc, intéressant mais faut pouvoir imprimer... @G.Spot FPV , si d'aventure ça te branche pense à moi je participe au frais En cours de test sur ma modeste et capricieuse imprimante 3D, c'était galère à paramétrer, résultat dans environ 2 heures Édit: pas de fil noir donc test avec ce que j'avais sous la main, ça s'imprime assez bien et surtout ça rentre dans forcer dans le trolley, du coup faudra trouver un moyen pour faire tenir (colle ?). Je ne sais pas qui a dessiné j'ai pris le fichier ici, c'est super bien fait, merci à lui, j'espère que le concepteur a autorisé le partage sinon je suprimerai. Modifié le 3 février 2019 par G.Spot FPV 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceRider Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Le 30/01/2019 à 21:30, LeTof a dit : Bizarre bizarre, moi je ne me sens à l’aise qu’en offroad avec, à bondir sur les bosses et dans les graviers ! Un kiff total ! ? Perso, je ne la maîtrise pas du tout en offroad. Mais je vois bien dans des videos que c'est possible, et que ça vient surement d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais calibrage de la roue. Tu mets quelle pression de pneu et quelle sensibilité? Pour quel poids? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 il y a 9 minutes, SpaceRider a dit : Perso, je ne la maîtrise pas du tout en offroad. Mais je vois bien dans des videos que c'est possible, et que ça vient surement d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais calibrage de la roue. Tu mets quelle pression de pneu et quelle sensibilité? Pour quel poids? Sensibilité réglée sur zéro d'origine, je pèse 70kg et pour la pression du pneu j'ai finalement opté pour 1.8bar (26.1psi). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Je vous partage une petite astuce que j'utilise pour mon klaxon et que certain wheelers que j'ai rencontré ce weekend ne connaissaient pas. Modifié le 4 février 2019 par GyroRideRz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 il y a 10 minutes, GyroRideRz a dit : Je vous partage une petite astuce que j'utilise pour mon klaxon et que certain wheelers que j'ai rencontré ce weekend ne connaissaient pas. Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET » de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 il y a 17 minutes, LeTof a dit : Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET » de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ? Je confirme, pour en avoir tester un façon "sirène" c'est même parfois carrément contre productif, car entre ceux qui sont tétaniser par la peur et reste figé, et ceux que ça énerve et qui refuse de se pousser, j'ai vite réalisé qu'au final les gens sont tellement habitués à ce son de sonnette de vélo qu'il n'y a qu'à lui qu'ils réagissent correctement de façon instinctive ^^ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Vrai, juste un bémol pour les automobilistes et les piétons à casques audio, qui n'entendent pas du tout la sonnette ? Plusieurs avertisseurs suivant le cas, ça va devenir compliqué. ... (j'envisage de rajouter à la sonnette vélo, l'airzound, que j'avais, un temps, mis de côté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) il y a une heure, LeTof a dit : Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET » de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ? La sonnette a aussi le gros avantage d'être bien connue des piétons, qui y réagissent instantanément et correctement, contrairement à plein d'autres "amuse-agace-oreilles" qui peuvent aussi bien les figer sur place que leur faire faire un bond imprévisible. Cerise sur le gâteau, elle fait partie des (rares...) dispositifs "réglementaires" Edit: je m'aperçois que ma réponse est pratiquement la même que celle de @GyroRideRz qui a été le plus rapide sur ce coup ? Modifié le 4 février 2019 par sbouju 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL0291 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour, Moi, pour l'avertisseur sur les trottoirs j'ai opté pour le cliquet (style débarquement) cela fait tout de suite penser "au jour le plus long". On m'a même demandé si c'était un original. He non,c'est une copie vendu par l'association. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour, Moi, pour l'avertisseur sur les trottoirs j'ai opté pour le cliquet (style débarquement) cela fait tout de suite penser "au jour le plus long". On m'a même demandé si c'était un original. He non,c'est une copie vendu par l'association.Pour ma part, cycliste aussi, j'ai opté pour ceci:https://www.beastybike.com/109-siffletsJe m'en sers quotidiennement depuis bientôt 5 ans et je module le son (je ne siffle pas comme un Gendarme !) Lorsque je veux prévenir de mon arrivée. Exactement comme ça:C'est radical et n'aggresse pas nos concitoyens. C'est très bien accepté et compréhensible.D'autant que je "règle le volume" si je suis proche du piéton en question... Le son est clair et fort, y compris pour les voitures ET camions. Par contre j'ai l'impression que ce modèle n'est plus vendu (?). Pour en avoir testé plusieurs de la marque, c'était le seul deux tons audibles par les piétons et les véhicules...Bisous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krom68 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Le 03/02/2019 à 18:25, mistershaka a dit : salut à tous, Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook. Ps : j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu insert trolley.stl J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment. Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattctr54230 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 il y a 40 minutes, Krom68 a dit : J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment. Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe). Salut je suis intéressé par cette pièce je te laisse imprimer et me redire pour les frais de port ainsi que pour la participation retiens moi au courant je peu régler par paypal ou autre à voir merci d’ avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Il y a 2 heures, Krom68 a dit : J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment. Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe). Salut! Pareil pour moi , je suis intéressé et je peux régler par paypal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landais Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Il y a 2 heures, Krom68 a dit : J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment. Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe). Idem pour moi, intéressé également. Paiement par PayPal possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Le système des inserts trolley en U qui rentrent en force ne me convenait pas car je ne pense pas que ça tienne super bien a moins de coller et j'ai pas envie de coller car c'est une pièce d'usure qui va se changer à un moment où à un autre, j'ai donc redessiné l'insert en i avec un système simple qui vient se visser dessus de manière à éviter le collage. Je vous mets les photos ci-après et je mettrai les fichiers a imprimer ou un lien pour les trouver si y'en avait parmi vous qui voudrait tester cette solution. Edit: fichiers STL à la fin du post, pour imprimer repositionner les éléments sur le plateau comme sur la photo juste en dessous avec une bordure de 5mm, le trou du bouchon est borgne de 0.2mm pour faciliter l'impression, percer complètement après d'impression et tarauder l'insert en 3mm insert trolley uni.stl insert trolley uni top.stl Modifié le 5 février 2019 par G.Spot FPV 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 @Krom68 je suis moi aussi intéressé, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés