patrickf44 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 En attente d'achat d'une roue en 16 ou 18 p, j'espère voir des tests pour cette roue qui m'attire (sauf largeur du pneu).. vu tout ce qui arrive en ce moment, cela ne va pas être facile de choisir..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 @Duen D'après les dires de certaines personnes de chez Ninebot ( via un communiqué que je ne retrouve plus ), le design actuel va légèrement changé : le trolley et le garde boue seront inclus avec la roue et surement à un endroit différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 1 heure, EXD | Dorian a dit : @Duen D'après les dires de certaines personnes de chez Ninebot ( via un communiqué que je ne retrouve plus ), le design actuel va légèrement changé : le trolley et le garde boue seront inclus avec la roue et surement à un endroit différent ? Sage décision si tel est le cas...la roue est épaisse donc largement la place pour un trolley intégré. Et pour un produit haut de gamme et pour Ninebot qui a toujours raté les trolley quand il yen avait un, c'était pas acceptable un trolley merdique non intégré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 18 heures, EXD | Dorian a dit : @Duen D'après les dires de certaines personnes de chez Ninebot ( via un communiqué que je ne retrouve plus ), le design actuel va légèrement changé : le trolley et le garde boue seront inclus avec la roue et surement à un endroit différent ? un trolley bien intégré comme l'est celui de la ks16 je dis miam wait and see 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Le trolley ne sera pas intégré comme chez Kingsong... Ne rêve pas... Il faudrait refaire toute la roue! Il sera simplement livré avec... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) il y a 48 minutes, CBGTI a dit : Le trolley ne sera pas intégré comme chez Kingsong De toute façon, c'est la seule positionnée dans son créneau (le TT), donc c'est celle-là ou rien (pour le moment) Modifié le 26 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Moi je suis assez sceptique quant à ses capacités en tout terrain... C'est pas parce que Ninebot à fait une video avec des gars qui roulent dans la terre que c'est le terrain de jeu de la roue : Sur terrain meuble, il faut un pneu le - large possible histoire d'augmenter la pression au sol... Sur le macadam, c'est autre chose! Une MS3 se débrouille déjà très bien en TT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 il y a 1 minute, CBGTI a dit : Moi je suis assez sceptique quant à ses capacités en tout terrain... Idem. Le pneu est large, OK, mais je doute qu'une mono-roue puisse exploiter la basse pression sans perdre sa précision en cap... Il faudra regarder attentivement cet aspect. De toute façon, avec sa coque "au raz du gazon", et son cercle de leds bien exposé, les capacités de franchissement doivent être bien modestes... Le concept est très intéressant, mais pas forcément dans la caillasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) il y a 46 minutes, Techos78 a dit : Le concept est très intéressant, mais pas forcément dans la caillasse. Peut-être comme les fat-bikes, à l'aise sur terrains meubles.... Et j'imagine bien le gros pneu rester à la "surface" de la caillasse, contrairement aux pneus étroits Par contre la coque basse.... Modifié le 26 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 À voir les similitudes que l'on aura entre les deux : https://www.nordicmag.info/le-fatbike-le-vtt-quatre-saisons-ideal-0521/ Le côté "n'aime pas la route" pourrait être gênant pour ceux qui justement prévoient de s'en servir majoritairement sur route (pas forcément "propre" mais quand même). En ce qui concerne les dates il me semblait qu'elle était censée être déjà dispo en Chine mais il me semble avoir lu il y a peu que là-bas il faut plut^t attendre du côté du 20 mars... Il faut vraiment être patient !!! (d'un autre côté je n'ai pas encore forcément le budget ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, minch a dit : De toute façon, c'est la seule positionnée dans son créneau (le TT), donc c'est celle-là ou rien (pour le moment) Houlala, mais passé le périphérique et hormis queques banlieues chics tout le réseau routier français peut-être considéré comme du Tout-Terrain ˆˆ - et je parle même pas de l'état lamentable de la plupart des trottoirs... Pour revenir à la comparaison avec les Fatbike, si le pneu du Z10 est à 0.8 bars je l'achète immédiatement :-). Mais il sera probablement plutôt vers 1.8 bars, ce qui représentera déjà un écart de confort considérable par rapport aux roues à 3 bars actuelles. Modifié le 26 février 2018 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Autant je suis à 4.0b sur 9B1, autant sur MS3, je tournais à 2.0b... La différence de confort était impressionnante! Ça serait déjà un GROS plus en effet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 La MS3 normalement c’est 2,5 (2,7 en hiver). Et c’est très confortable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Il y a 2 heures, Ibaloo a dit : Houlala, mais passé le périphérique et hormis queques banlieues chics tout le réseau routier français peut-être considéré comme du Tout-Terrain ˆˆ - et je parle même pas de l'état lamentable de la plupart des trottoirs... Pour revenir à la comparaison avec les Fatbike, si le pneu du Z10 est à 0.8 bars je l'achète immédiatement :-). Mais il sera probablement plutôt vers 1.8 bars, ce qui représentera déjà un écart de confort considérable par rapport aux roues à 3 bars actuelles. Exactement. Moi je suis prêt à parier qu'après la Z, les autres wheels suivront les mêmes tailles. J'ai roulé 10 ans sur mon Segway, et je confirme, (dont 3 avec des pneus larges basse pression), et croyez moi , ces roues larges vont fort probablement apporter beaucoup plus de confort en ville, notamment trottoirs, nids de poule et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasteur Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 J’avoue ne pas trop savoir ce que ca donnera cette taille de roue. est ce que cela nous fera plus consommer d’energie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 J’avoue ne pas trop savoir ce que ca donnera cette taille de roue. est ce que cela nous fera plus consommer d’energie?Sûrement mais les batteries suivent en conséquence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Pasteur a dit : est ce que cela nous fera plus consommer d’energie? Il n'y a qu'à essayer un fat-bike pour en être convaincu, mais on ne fait pas l'acquisition d'un fat-bike pour rouler en ville....(quoique, des 4x4 à Paris.... ) Modifié le 26 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 À la louche, le gros pneu fera perdre 5 à 10% en autonomie par rapport à un pneu standard gonflé correctement. Sur 50 ou 70km, ça va... Y'a encore de quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 https://tieba.baidu.com/p/5557820572?red_tag=2105501544 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 @chrismaz Merci pour le lien ! Comment elle est trop magnifique !! Par contre elle a l'air super fat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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