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il y a 22 minutes, Stanor a dit :

Au moins on me reconnait à ma syntaxe :D 

il viens de me faire état de son plus beau vocabulaire, c’est quel personnage de split celui là ? je n’arrive plus à suivre :

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Salut @Stanor

Tiens regarde, je croix que j'ai dû tombé sur FB sur son Frère a celui-la !!!!! lol 

???

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c’est pas la promo de ouf qu’a eu @Xetra , mais ça peut valoir le coup. 315€ en point rakuten ( réutilisable pour préparer les cadeaux de Noël ) et un code de -10€.

ce qui fait théoriquement 1 253,19€ 

biensur, votre dépense réelle est de 1568,99€. donc faut vraiment que vous ayez quelque chose à acheter sur Rakuten derrière ( gopro, iphone,... )

https://www.priceminister.com/offer/buy/3416930062

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Modifié par Stanor
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voila le comportement de la régénération de la Z10 by Neil Macapagal.

 https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1724086264386842/

( faut juste regarder le comportement des jauges )

entre le pack maitre et l’esclave, j’ai l’impression qu’ils alternent chacun leur tour l’alimentation de la roue en fonction du voltage de chacune des batteries. en gros quelque soit la situation de conduite, il n’y a qu’un seul des deux packs sollicité à la fois par intermittence. à contrario, à la régen, ce n’est que le pack maitre qui est sollicité, et doit se décharger à hauteur du pack esclave avant de se remettre à alterner l’alimentation.

c’est vraiment curieux comme choix. il semble donc impossible d’effectuer une régénération complète des deux batteries. 

dommage qu’il n’ait pas poussé le test plus loin, voir comment la gestion électrique se comporte une fois les 100% du pack maitre atteint.

quelqu’un pour faire le test ? :) 

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Le 02/10/2018 à 08:38, Stanor a dit :

merci @JeromeH, je pense que tu as mis dans le mille.

les 2 packs de batteries sont montés en " Daisy Chain" avec une notion de maitre / esclave.

La phase de récupération d'énergie s'effectue uniquement sur le Maitre.

Pourquoi ce choix ? Ninebot a ses raisons que nous ignorons, ( surement sécuritaire ).

Mais certaines personnes ne vont pas apprécier ce système qui va user plus rapidement le pack maitre.

concernant l'incidence sur le freinage, il faudrait avoir les graphes électriques. Mais je crois qu'à ce jour, aucune appli de relevé d'information n'est compatible avec la Z10.

 

après tout, vous êtes plusieurs à confirmer que cette roue se pilote différemment des autres. En tout cas, je constate que ça ne gêne pas les débutants.

Comment la Z10 pourrait limiter la récupération lors d'un freinage ???

Si tu appuis fortement en arriere, l'electronique va utiliser le moteur comme un generateur, mais si la quantité d'energie a récuperer est trop élévé par rapport a ce que le bms  ou la carte mere peut absorber, la roue coupe (ex dans une grosse descente evec batterie pleine)

Même si imaginons que la roue ne coupe pas mais qu'une partie de l'energie (courant de charge max du bms) ne soit récupérée (cas d'une seule batterie) alors la roue finirait petit a petit à pencher en arrière (pas assez de résistance du moteur/generateur) et on se retrouverait le cul au sol (moins violent qu'une coupure), peut etre que  @Techos78 pourrait en dire plus.

A mon avis, c'et le poids du moteur et surtout du pneu (la partie en rotation) qui donne une certaine inertie et va effectivement "allourdir" le freinage.

Et sinon aujourd'hui je n'ai que 25% sur la Z10, ce qui fait quand même une belle reduc. (1173,20 € la Z10)

Modifié par Xetra
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Il y a 2 heures, Stanor a dit :

c’est pas la promo de ouf qu’a eu @Xetra , mais ça peut valoir le coup. 315€ en point rakuten ( réutilisable pour préparer les cadeaux de Noël ) et un code de -10€.

ce qui fait théoriquement 1 253,19€ 

biensur, votre dépense réelle est de 1568,99€. donc faut vraiment que vous ayez quelque chose à acheter sur Rakuten derrière ( gopro, iphone,... )

https://www.priceminister.com/offer/buy/3416930062

Cela faisait 2 mois que je tenais bon mais j'ai finalement craqué, c'est entièrement de ta faute ! ?

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Cela faisait 2 mois que je tenais bon mais j'ai finalement craqué, c'est entièrement de ta faute ! 
Il va falloir etre patient ;) 1 mois que j'attend et que je refresh le tracking ups toutes les heures ;)

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

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https://www.youtube.com/watch?v=Gb_uRNVgU3E

C'est moi ou les batteries ce décharge à vue d’œil ? à ce rythme tu tiens pas 2h... c'est normal pour une 900wh ?

j'ai une acm2 1300wh (la dernière génération) donc je fait plus trop attention aux batteries même si je roule en général a 35/40.

Et sinon je voulais savoir niveau dureté elle est comment ? je me souvient qu'entre ma v8 et mon acm2 c'est le jour et la nuit, la v8 étant très dur on ce mange tout les choques, alors que l'acm2 a 3 mode de dureté et la plus souple que j'utilise, c'est simple t'as l’impression de voler, elle a un effet bateau qui penche légèrement d'avant en arrière , c'est super agréable à conduire. bien sur ça on le remarque seulement quand on change de roue.

C'est comment avec la z10 ?

Modifié par Menelage
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@Menelage le mode "sensible" ("dur") de la Z reste plutôt souple (agréable à mon avis). Cette souplesse se rapproche de celle de la KS18L en mode "player", le mode le plus dur, lui-même un peu plus souple que sur une inMotion V10.

Et oui en effet, la gestion énergétique de la Z est assez médiocre, (comparativement à celle de la KS18L, ma seule autre référence. Je suis par ailleurs assez surpris de devoir descendre de la roue et terminer à pieds avec une barre de jauge restante.

Modifié par frabad
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il y a 20 minutes, DPrevel a dit :

Sur la Z10 il y a 5 positions de dureté, de 0 a 4, donc tu a le choix ! le 0 étant tres dur et le 4 facon tangage, bâteau, mal de mer.... ?

Salut,

Comme je suis en mode découverte et que je n'ai pas ces choix sur ma basique airwheel peux tu expliquer la différence entre un mode dur et un qui ne l'est pas, je veux dire en ressenti et en comportement de la roue ? au début le meilleur réglage pour voir c'est quoi, commencer souple vers dur ou l'inverse ?

Merci

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il y a 3 minutes, Marco73 a dit :

Au début le meilleur réglage pour voir c'est quoi, commencer souple vers dur ou l'inverse ?

Perso, je pense que le mieux est d'apprendre en mode dur, puis de tester ensuite soi-même et suffisamment longuement les modes plus souples sur ses terrains habituels, pour voir si l'un ou l'autre ne collerait pas mieux à sa façon de conduire, d'accélérer, de freiner...

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L'application Ninebot me semble boguée : je ne peux passer que du mode le plus dur (sensibilité 4) au mode le plus souple (sensibilité 0).  Les modes intermédiaires sont absents, du coup j'ai laissé le mode le plus sensible dès le début (bon, ça reste assez souple) et n'y ai plus touché depuis.  Est-ce que d'autres possesseurs de la Z rencontrent ce "problème" avec l'appli ?

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En ligne droite (et plane) la Z est d'une formidable stabilité et avec sa très belle accélération tu risques d'atteindre 40 km/h sans vraiment t'en apercevoir.

La Vmax diminue avec les Wh, si l'énergie fait défaut la Z se plaindra bruyamment et t'obligera a en descendre plusieurs kilomètres avant de s'éteindre. Et en effet il y a un tiltback, mais perso je ne roule jamais au seuil max, donc je n'en parlerai pas.

 

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Il y a 2 heures, Menelage a dit :

Ok, merci pour les réponses, sinon certains ici ont deja testé d'allez à la vitesse max de leur roue ?

Je me demande si ça s'éteint directe et c'est la chute ou bien si le tiltback ce met automatiquement en route. j'ai pas envie de teste a 45km/h.

à ce jour, aucun éco de wheeler qui s’est poutré à vitesse Max suite à un cut-off. la Z10 semble forcer le wheeler à ne pas dépasser la capacité max de sa roue, quelqu’en soit le niveau de batterie. c’est à dire, la Vitesse max va se modifier en fonction du niveau de batterie.

c’est plutot une bonne nouvelle, surtout pour les novice qui n’ont jamais gouté à un cut-off  :D 

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Information complémentaire au sujet de la régénération. Steven Ang Chin Han de la communauté « Ninebot Owners - Worldwide » de Facebook a répondu à ma demande de test, et il en ressort que losque la batterie Maitre est rechargé à 100% par la régénération, la roue vous empêche de continuer votre descente.

autrement dit, la régène se limite bien sur un seul pack de 500Wh. 

donc méfiance à ne pas attaquer une longue descente si ce pack maitre n’est pas suffisament déchargé.

 

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