LeTof Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 7 minutes, fremalea a dit : 30psi = 2 bars, ça me semble bien peu même en tubeless. Je vais essayer de gonfler un peu plus. Si le pneu est trop peu gonflé avec mon poids, normal qu'elle aille dans n'importe quelle aspérité. Ça peut sembler bien peu, mais de tout ce que j'ai lu à droite à gauche, la Z10 se pilote entre 20 et 40psi. A 20 c'est plutôt mou et à 40 ça rebondit beaucoup plus. Sur mon pneu il est bien écrit 32psi sur le flanc. Pour moi encore une fois 30psi me semble juste parfait, mais ça se gonfle en fonction du ressenti de chacun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, fremalea a dit : 30psi = 2 bars, ça me semble bien peu même en tubeless. Je vais essayer de gonfler un peu plus. Si le pneu est trop peu gonflé avec mon poids, normal qu'elle aille dans n'importe quelle aspérité. Test a 40psi elle ira se mettre beaucoup moins dans les rainures de là routes. A faibles vitesses elle est ultra maniable ça surprend au début, apres pour tourner a haute vitesse faut chopper la technique mais ça vient vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 je viens de la gonfler, ma pompe possède un petit mano peu précis (pompe pour fourche hydraulique). Mais elle était visiblement peu gonflée, à peine 20 PSI. J'ai gonflé à 30/35 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Les2pom a dit : Sur mon pneu il est bien écrit 32psi sur le flanc. En fait c'est charge maximum190kg a 32psi donc je pense que ça risque rien du tout a 40psi si on ne charge pas a 190kg. Testez à 40 psi c'est du bonheur et ça ne rebondi absolument pas du tout Modifié le 27 décembre 2018 par G.Spot FPV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 24 minutes, G.Spot FPV a dit : En fait c'est charge maximum190kg a 32psi donc je pense que ça risque rien du tout a 40psi si on ne charge pas a 190kg. Testez à 40 psi c'est du bonheur et ça ne rebondi absolument pas du tout Merci ? Je vais faire un test à 40... Comme je disais, je suis à l’aise sur ma Z10 à 30psi, mais du coup je suis curieux de savoir ce que ça peut donner à plus haute pression... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 ...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Marco73 a dit : ...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" Non ça c’est clair, du coup quand je dis que je me sens bien à 30psi avec mes 67kg, c’est pas irréaliste... D’ailleurs voici une de ses dernières vidéos que je kiffe ? : Modifié le 28 décembre 2018 par Les2pom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Il y a 8 heures, Marco73 a dit : ...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" La gêne n'est pas visible/sensible sur terrain plat mais c'est sur les devers... et comme souvent les routes sont bombées ! et comme souvent la piste cyclable est dans le caniveau ! CQFD ! A coté de chez moi j'en ai un parfait exemple : déjà en trott ou V5F, il faut corriger mais alors sur la Z10, j'ai les jambes qui se sont mises à trembler... ma femme était pliée de rire ! J'essayerai de faire une photo (sur google map / streetview , ça ne se voit pas) Je pèse 90 kg et jusqu'à présent j'étais à 24-25 psi . Du coup, j'ai gonflé à 32 psi : je testerai ce w-e. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Sujet déjà abordé il y a quelques pages il me semble : voici le lien de @GyroRideRz https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Tout a changé pour moi quand je suis passé de 30 à 42 psi. Et je pèse 70kg. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Confusius15 a dit : Sujet déjà abordé il y a quelques pages il me semble : voici le lien de @GyroRideRz https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Merci pour ce lien à conserver en GROS en GRAS et en ROUGE pour la pression du pneu de notre Ninebot One Z10. Pour ceux qui découvriraient le psi, c'est un équivalent au bar (pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression. On a environ 1psi ≈ 14,5 bar 1 bar ≈ 14,5 psi. Modifié le 28 décembre 2018 par FabS correction inversion bar / psi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, FabS a dit : Merci pour ce lien à conserver en GROS en GRAS et en ROUGE pour la pression du pneu de notre Ninebot One Z10. Pour ceux qui découvriraient le psi, c'est un équivalent au bar (pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression. On a environ 1psi ≈ 14,5 bar. Heu, peut-être une petite erreur non ? http://lemondeenchantier.com/Fichiers/infos/conversion-psi-bar.pdf Modifié le 28 décembre 2018 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fka# Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 250 km en z10: c’est ici!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 25 minutes, FabS a dit : On a environ 1psi ≈ 14,5 bar. Grâce à @FabS , vous pourrez vous envoyer en l'air : 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Christian-91 a dit : Heu, peut-être une petite erreur non ? http://lemondeenchantier.com/Fichiers/infos/conversion-psi-bar.pdf il y a 5 minutes, Techos78 a dit : Grâce à @FabS , vous pourrez vous envoyer en l'air : c'est corrigé... Modifié le 28 décembre 2018 par FabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STARWARRIORS Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Marco73 a dit : ...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" Bjr moi 85kg et gonflé a 1.8 bar ..... du pur bonheur !!! de toute façon cette roue est géniale ...... sauf peut être pour l'autonomie (en comparaison de ma Msuper3 1300) Modifié le 28 décembre 2018 par STARWARRIORS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 ...donc petit retour sur Ma Z10, en considérant que je n'ai pour élément de comparaison de conduite que ma petite 14" (112 km au compteur et donc également au miens, qu'elle se rassure je l'aime toujours)...et bien en fait il n'y a rien à comparer , c'est tellement différent...la Z10 c'est une autre planète, elle se pilote et pour prendre du vrai bon plaisir et bien il faut pas la conduire mais la piloter, il faut zapper ce que l'on a appris d'une roue classique (pour moi l'Airwheel) pour s'adapter à la Z10 et ne pas chercher à faire l'inverse, c'est à dire chercher à adapter la Z10 à son habitude de conduite...clairement je retrouve cette sensation motarde expérimenté plus de 30ans, en entrant en courbe, d'être inexorablement attiré vers l'extérieur ce qui impose de contrer en engageant sans hésitation le buste vers l'intérieur tout en forçant la roue à y aller avec la jambe extérieur, et cela fonctionne merveilleusement bien...pour 96 kg j'ai commencé à rouler à la pression de livraison (29 Psi/2,0 Bar) puis jusqu'à hier je roulais à 32 Psi / 2,2 Bar, aujourd’hui à l'inverse je suis descendu à 26,5 Psi en me basant sur l'indication donné par Rober ACE, et bien c'est adopté et je ne vais plus en changer...comparativement avec hier sur un même parcours mixte de 20km (aglo/ZI/piste cyclable et voie verte de 15ans enrobé défoncé et béton rainuré/off road) et bien il n'y a pas photos, avec 1.8 Bar cette Z10 est une vraie tuerie, je sais que certains vont dire "rhaaaa ça m'énerve", mais comme je roule cette Z10 et bien franchement moi je peux dire que je me régale, c'est vrai qu'au pas elle est aussi maniable que ma 14", c'est vrai qu'elle est lourde et qu'a l'arrêt on le ressent, c'est vrai qu'il faut se battre et la forcer en courbe, c'est vrai que par moment il y a cette sensation d'avoir une roue voilée sous les pieds (en fait il faut la laisser faire ça vie et on l'oublie très vite), mais p.t...n, quel pied!!!!!!!!!! Chooch à fait une vidéo de présentation de la Z10 que j'ai du regardé à plusieurs reprises avec le traducteur auto pour arrivé à comprendre, il y délivre quelques indications sur son comportement et la manière de la conduire notamment sur l'action des pieds, qui misent en pratique s'avèrent d'une grande pertinence...pour info il tare dans les 60kg et il dit avoir fait, si j'ai bien compris, tous ces test avec une pression de 10 Psi/0,7Bar ce qui ne me surprend pas avec ce pneu tubeless taille très basse... quand on voit comment il l’emmène en off-road et comment elle se comporte...enfin voilà, je sais maintenant pourquoi les Chinois seront les premiers et quand à moi cette nuit je vais faire de beau rêves en attendant le méga kif qui m'attend demain, et tant pis pour ceux qui sauront pas (je sais c'est très égoïste)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 7 minutes, Marco73 a dit : ...donc petit retour sur Ma Z10, en considérant que je n'ai pour élément de comparaison de conduite que ma petite 14" (112 km au compteur et donc également au miens, qu'elle se rassure je l'aime toujours)...et bien en fait il n'y a rien à comparer , c'est tellement différent...la Z10 c'est une autre planète, elle se pilote et pour prendre du vrai bon plaisir et bien il faut pas la conduire mais la piloter, il faut zapper ce que l'on a appris d'une roue classique (pour moi l'Airwheel) pour s'adapter à la Z10 et ne pas chercher à faire l'inverse, c'est à dire chercher à adapter la Z10 à son habitude de conduite...clairement je retrouve cette sensation motarde expérimenté plus de 30ans, en entrant en courbe, d'être inexorablement attiré vers l'extérieur ce qui impose de contrer en engageant sans hésitation le buste vers l'intérieur tout en forçant la roue à y aller avec la jambe extérieur, et cela fonctionne merveilleusement bien...pour 96 kg j'ai commencé à rouler à la pression de livraison (29 Psi/2,0 Bar) puis jusqu'à hier je roulais à 32 Psi / 2,2 Bar, aujourd’hui à l'inverse je suis descendu à 26,5 Psi en me basant sur l'indication donné par Rober ACE, et bien c'est adopté et je ne vais plus en changer...comparativement avec hier sur un même parcours mixte de 20km (aglo/ZI/piste cyclable et voie verte de 15ans enrobé défoncé et béton rainuré/off road) et bien il n'y a pas photos, avec 1.8 Bar cette Z10 est une vraie tuerie, je sais que certains vont dire "rhaaaa ça m'énerve", mais comme je roule cette Z10 et bien franchement moi je peux dire que je me régale, c'est vrai qu'au pas elle est aussi maniable que ma 14", c'est vrai qu'elle est lourde et qu'a l'arrêt on le ressent, c'est vrai qu'il faut se battre et la forcer en courbe, c'est vrai que par moment il y a cette sensation d'avoir une roue voilée sous les pieds (en fait il faut la laisser faire ça vie et on l'oublie très vite), mais p.t...n, quel pied!!!!!!!!!! Chooch à fait une vidéo de présentation de la Z10 que j'ai du regardé à plusieurs reprises avec le traducteur auto pour arrivé à comprendre, il y délivre quelques indications sur son comportement et la manière de la conduire notamment sur l'action des pieds, qui misent en pratique s'avèrent d'une grande pertinence...pour info il tare dans les 60kg et il dit avoir fait, si j'ai bien compris, tous ces test avec une pression de 10 Psi/0,7Bar ce qui ne me surprend pas avec ce pneu tubeless taille très basse... quand on voit comment il l’emmène en off-road et comment elle se comporte...enfin voilà, je sais maintenant pourquoi les Chinois seront les premiers et quand à moi cette nuit je vais faire de beau rêves en attendant le méga kif qui m'attend demain, et tant pis pour ceux qui sauront pas (je sais c'est très égoïste)... Et plus on roule avec et plus on kiffe, le plaisir est sans fin ! Et en ce qui me concerne, je la trouve extrêmement maniable à basse vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Cette roue demande une adaptation, une fois qu'on a compris le truc notamment la position des pieds sur les cales pieds qui nous convient, c'est une tuerie. Après pour la pression je pense que c'est au ressenti de chacun, personnellement augmenter la pression à 2,8 bar m'a énormément aidé a dompter la bête. Après c'est sur que comme Robert Ace, après quelques 5000 kilomètres je pense qu'on sera tous alaise quelque soit la pression du pneu et/ou l'état des routes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Bon allez je vais faire un tour, je ne lâche pas l'affaire avec cette Z10.... Souhaitez moi bonne chance.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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