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à l’instant, Stanor a dit :

La différence, c’est qu’en voiture, si la situation que tu décris se produit, le mec au volant aura le temps de « se faire dessus » avant le crash :D 

tandis que le Wheeler sera déjà entrain de compter ses dents sur le bitum :D 

et éventuellement une différence de zéro à 140km/h.... Sachant qu'en voiture à 50km/k tu ramasses déjà tes dents :( 

Une roue à 40km/h qui crash c'est le conducteur qui mange ses dents et au pire un piéton impacté vs la voiture qui fauche le groupe de piéton

 

Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 à 11:11, Zenko a dit :

les seniors n'oseront pas,

Heu.. si tu regardes les âges des gens qui l'ont renseigné dans leur profil, j'ai bien l'impression que les seniors sont une population non négligeable, en tout cas sur le forum. D'ailleurs , est ce que c'est possible d'avoir cette moyenne sans que cela ne nuise au secret défense @0rsa ? 

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à l’instant, Ludow a dit :

Heu.. si tu regardes les âges des gens qui l'ont renseigné dans leur profil, j'ai bien l'impression que les seniors sont une population non négligeable, en tout cas sur le forum. D'ailleurs , est ce que c'est possible d'avoir cette moyenne sans que cela ne nuise au secret défense @0rsa ? 

Mais non, tu te trompes !!!!! se sont des déficients mentales. Dans leur tête, ils ont été diagnostiqués 20 ans d'âge mentale ! :cerf:

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il y a 3 minutes, Ludow a dit :

Heu.. si tu regardes les âges des gens qui l'ont renseigné dans leur profil, j'ai bien l'impression que les seniors sont une population non négligeable, en tout cas sur le forum. D'ailleurs , est ce que c'est possible d'avoir cette moyenne sans que cela ne nuise au secret défense @0rsa ? 

Je savais qu'on allait me la faire celle là :)

Comme j'ai bien bossé mon sujet avant de sortir mes conneries, voilà ma punchline pour cette précise remarque :

Oui, population non négligeable sur le forum, c'est certain. Il y a par ailleurs déjà un sondage de fait sur notre cher forum voisin :

http://forum.electricunicycle.org/topic/1388-age-poll/

Il n'est pas foncièrement représentative de la France, mais on est un peu dans les mêmes eaux quand je vois les différents profils ici.

Encore faut-il faire attention au biais de représentativité !

On a une classe très précise qui est active sur ce forum par exemple, d'où ma remarque sur un "marché de niche". C'est pas "n'importe quel senior" qui va faire de la wheel, il a une certaine forme physique, amateur de sensation, blabla, et finalement ne dépasse pas les 70 ans (on en a 1 ou 2 je crois max..).

Est ce que la classe senior présente sur ce forum est représentative de l'intégralité de cette classe ? Je vois mes parents, je vois mes grands parents, je vois mes collègues seniors... Aucun d'entre eux ne s'imagineraient mettre les pieds dessus (et ils ne souffrent pas tous de problèmes de santé ou autre). Je pense que beaucoup ici peuvent témoigner sur ce point, on est très souvent pris pour des OVNI, et même s'ils trouvent cela amusant ou très cool, ils ne passeront jamais le pas.

Enfin, on a une population qui corrèle également avec le prix actuel des roues, il faut un certain statut & capital pour investir dedans (notamment les gros modèles), d'où l'absence d'une population jeune qui pourra gonfler le rang des wheelers quand les roues seront abordables.

il y a 2 minutes, Stanor a dit :

Mais non, tu te trompes !!!!! se sont des déficients mentales. Dans leur tête, ils ont été diagnostiqués 20 ans d'âge mentale ! :cerf:

Connaissant a minima le processus du vieillissement cognitif, je me permets de faire la remarque qu'à 60 ans d'âge réel, il est très préférable d'avoir  20 ans d'âge mental :D, un spécialiste te dira au contraire qu'on a affaire à des surdoués !

Je salue les collègues qui reconnaitront immédiatement quelle formation j'ai pu avoir avec ces 2 réponses :P

 

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il y a 38 minutes, Ludow a dit :

Heu.. si tu regardes les âges des gens qui l'ont renseigné dans leur profil, j'ai bien l'impression que les seniors sont une population non négligeable, en tout cas sur le forum.

En plus de l'analyse très sensée de @Zenko, j'ai tendance à penser que le forum n'est pas le média de prédilection des jeunes, ... mais peut-être n'est-ce que ma vision.

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à l’instant, nrvfromcnr a dit :

En plus de l'analyse très sensée de @Zenko, j'ai tendance à penser que le forum n'est pas le média de prédilection des jeunes, ... mais peut-être n'est-ce que ma vision.

Heureusement qu'il y en a quand même quelques passionnés ici pour faire baisser la moyenne :byebye:

 

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Le 18/11/2017 à 11:11, Zenko a dit :

D'après moi et ma pseudo analyse du marché, aucune chance que la monoroue devient un moyen de locomotion adopté de tous et que cela génère un trafic envahie de wheelers. Elle rentre dans la catégorie de population assez casse-cou, "motarde" si l'on veut. Tu vois beaucoup de moto sur la route ? Comparée au voiture, pas tant que ça, et tant mieux. Le trafic de la monoroue sera le même, il se pérennisera sans aucun doute car il existe une population très intéressée par ce transport pratique et ludique, mais une grande partie de la population sera freinée par l'aspect "danger", les seniors n'oseront pas, les jeunes seront interdits par leur maman poule, tous se rabattront sur une trottinette électrique, en discutant autour de moi c'est souvent le même discours "je préfère un guidon, sans un truc entre les mains je suis pas rassuré".

oui je vois beaucoup de motos, en été :)

sinon espérons que la comparaison moto s'arrête là, car si on devait en tenir compte pour le % de blessés corpo et tués...aie aie, farewell les wheelers !

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il y a 5 minutes, krugl a dit :

oui je vois beaucoup de motos, en été :)

sinon espérons que la comparaison moto s'arrête là, car si on devait en tenir compte pour le % de blessés corpo et tués...aie aie, farewell les wheelers !

Et la moitié des morts chez les motards c'est entre Juin et Septembre !

Pour l'instant, notre principale différence se caractérise par la vitesse réduite de nos engins. Invariablement, en réduisant la vitesse, on réduit la gravité des accidents. Un jour nos monoroues pourront peut-être rouler jusqu'à 150km/h et nous rejoindrons ce statut de motard... Le danger sera d'autant plus grand qu'à une roue, on a moins d'adhérence, toujours pas de système de freinage... bref la lose.

A ce stade, nos 25km/h vont plus se rapprocher d'une accidentologie de cycliste voire cyclo pour les grosses roues.

On est très loin des chiffres des motards ; leur mortalité concerne presque exclusivement les gros cylindres ! Au final, on a autant de chance de mourir en tant que piéton que notre voisin le motard.

Je parlais de profil, on aime se promener, on profite de l'aspect utilitaire et compact et de la sensation de vitesse, il y a un gout du risque, mais l'exposition au danger n'est pas la même. Bref, ce n'est pas parce qu'on présente des caractéristiques similaires qu'on est exposé aux mêmes risques, tout est une question d'environnement. Un environnement à 25km/h ou 100km/h...

Elle me plaît bien cette comparaison perso ! Et rappelons que des gros facteurs "externes" (au moyen de transport) s'invitent dans ces accidents : alcool, drogue, fatigue, vitesse excessive...

PS : aller, c'est mon dernier HS, cette pauvre ninebot Z ne mérite pas tant de digression :)

Modifié par Zenko
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Il y a 2 heures, Zenko a dit :

Un jour nos monoroues pourront peut-être rouler jusqu'à 150km/h et nous rejoindrons ce statut de motard...

Entre 25 et 150, il y a une marge et justement, où serait la frontière entre notre utilisation "piétonne" et une utilisation qui nécessiterait presque un permis (au passage, il faudrait alors trouver une lettre avant A... *bon là je pars en live* ^^) ?

Il y a 2 heures, Zenko a dit :

PS : aller, c'est mon dernier HS, cette pauvre ninebot Z ne mérite pas tant de digression :)

Je vais essayer aussi mais si d'autres lancent des sujets aussi intéressants ça risque d'être compliqué :-)

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à l’instant, Confusius15 a dit :

Entre 25 et 150, il y a une marge et justement...

Je situe à environ 50 km/h la vitesse à laquelle il va falloir commencer à faire sérieusement l'oeuf, pour pénétrer dans l'air en wheel, et de l'oeuf à l'omelette, il n'y a souvent pas loin... :eeek2:

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Il y a 8 heures, Zenko a dit :

Je pense que beaucoup ici peuvent témoigner sur ce point, on est très souvent pris pour des OVNI,

Certes mais les enfants nous prennent pour des super-héros et c'est ça qui a de la valeur à mes yeux ^^.

Il y a même. un gamin de 8-10 ans qui m'a sifflé dans la rue en criant "Whoua ! Stylé !". J'adore :-). 

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Il y a 5 heures, Zenko a dit :

: aller, c'est mon dernier HS, cette pauvre ninebot Z ne mérite pas tant de digression :)

En même temps, Ninebot lance une nouveauté, que s’ils continuent à reponsée, il se passera 1 ans entre l’annonce et la sortie.

et il ne nous donnent rien à grignoter. Obliger d’écumer les sites chinois pour gratter quelque chose, et encore... si la traduction n’est pas trop foireuse :D 

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J'ai fait une nouvelle régression à partir de quelques prix chinois que j'ai pu trouver mais dont je ne suis pas super sûr.

Résultats d'après cette régression :

Z6 : 1259€12
Z8 : 1694€55
Z10 : 1984€94

Remarques : si la Z6 est là pour concurrencer la V8 (Inmotion), on peut s'attendre à ce quelle soit un peu plus chère, elle a des meilleurs spécifications et la V8 se vend 1290€
La Z8 semble se situer entre la Super 3 (820 Wh) et la Tesla (850 Wh) vendues à respectivement 1725€ et 1799€.
La Z10 me semble très comparable à la Tesla (1020 Wh) vendue 1949€

Après, si on fait le lien avec les régressions précédentes, celle en fonction de la batterie s'éloigne de plus en plus alors qu'elle expliquait plutôt bien le prix, même celle en fonction du moteur semble faire mieux, celle qui prend en compte la taille, le moteur et la batterie semble, elle, assez cohérente avec ces prix.

Si vous avez d'autres idées (et/ou données ^^), je suis preneur mais je pense qu'en terme de prix, on a des assez bonnes estimations là, reste à voir ce que ça donnera en terme de sensations ^^

Capture d’écran 2017-11-21 à 07.45.44.png

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Je ne trouve pas que l'autonomie soit un problème sur les roues actuelles. Au bout d'1/2h debout à servir d'amortisseurs aux trous et malformations des trottoirs les articulations de mes genoux m'envoient de toutes façons un stop assez net. Personnellement je mets ma roue à charger tous les soirs et même en oubliant de le faire une nuit je n'ai atteint la mi-batterie que deux fois en un an sur une 640Wh...

Le besoin de puissance par contre est infini puisque la puissance conditionne : 1. Le freinage. 2. Le franchissement d'obstacle. 3. La sécurité en cas de trou ou d'obstacle imprévu. C'est aussi pourquoi je trouve qu'il est absurde de brider une roue à 25 km/h. Si je roule à 23km/h et que j'arrive sur une montée avec un trou c'est tilt-back=>déséquilibre=>chute,  sachant que le réflexe naturel lorsqu'on est ralenti consiste à... accélérer, c'est à dire à se pencher davantage vers l'avant... Pour autant je ne pense pas avoir jamais dépassé les 30km/h. En ville, sur un trottoir et sans protection une telle vitesse est improbable.

Ici la série de roues Z de Ninebot me semble avoir parfaitement pris en compte les 2 des 3 problèmes que je rencontre quotidiennement en roue : 1. Plus de puissance pour plus de sécurité. 2. Une protection pour mes articulations grâce à l'utilisation d'un pneu tubeless dont la pression devrait être de 1.8 à 2 bars max.

Mon 3ème problème c'est le poids de la roue. Là il n'y a pas de mirace pour l'instant. La roue dotée d'un moteur de 2KW et qui pèse moins de 10kg, c'est pas pour tout de suite...

Modifié par Ibaloo
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@Ibaloo : je te rejoins tout à fait sur la question de la puissance. 

par contre pour ton histoire d'autonomie... tu es le seul alors qui au bout d'une demi heure sur ta roue a besoin de stopper. Bcq font des rando (avec qq poses), de plusieurs dizaines de km. Donc si ta roue ne tient que 30, tu ne peux pas faire grand chose. Perso, j'ai déjà roulé durant 45 km...!

Donc l'autonomie est nécessaire;

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Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

Le besoin de puissance par contre est infini puisque la puissance conditionne : 1. Le freinage. 2. Le franchissement d'obstacle. 3. La sécurité en cas de trou ou d'obstacle imprévu. C'est aussi pourquoi je trouve qu'il est absurde de brider une roue à 25 km/h. Si je roule à 23km/h et que j'arrive sur une montée avec un trou c'est tilt-back=>déséquilibre=>chute

Là si j'ai bien compris, la puissance resterait disponible mais il y aurait (possiblement) un bridage logiciel pour limiter la vitesse. Ce que je voulais donc dire c'est que comme quand on va plus vite on consomme plus car plus de demande sur le moteur, si on va moins vite (par la "faute" du bridage), on devrait consommer moins et donc avoir une plus grande autonomie. Est-ce que ce raisonnement tient la route ?

Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

le réflexe naturel lorsqu'on est ralenti consiste à... accélérer, c'est à dire à se pencher davantage vers l'avant...

ça me fait penser à un burst de réponse ^^

Après je rejoins @guybiz, pour les randonnées, l'autonomie actuelle des ninebot (hors batterie supplémentaire) est assez frustrante. Après je n'ai qu'une S2 donc pas beaucoup plus que 20km d'affilée (pour pas rentrer non plus "à sec") et déjà ressentir la réduction de la vitesse max est frustrant, sans trop de conséquences en terme de fatigue, après je pense que comme tout, ça s'entraine, j'ai peut-être tort. 

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Il y a 23 heures, guybiz a dit :

@Ibaloo : je te rejoins tout à fait sur la question de la puissance. 

par contre pour ton histoire d'autonomie... tu es le seul alors qui au bout d'une demi heure sur ta roue a besoin de stopper. Bcq font des rando (avec qq poses), de plusieurs dizaines de km. Donc si ta roue ne tient que 30, tu ne peux pas faire grand chose. Perso, j'ai déjà roulé durant 45 km...!

Donc l'autonomie est nécessaire;

1000 wh sur du Ninebot c'est 80 km c'est je trouve très honorable...Bcp veulent 1600wh alors qu'ils ne parcourent que rarement plus de 45 km...Perso je me considère comme gros rouleur avec 250 km par semaine de moyenne, et pourtant jamais je ne suis allé en dessous de 30% restants avec mon ACM 1300wh...

Les gens veulent 150 km d'autonomie alors qu'ils ne font que 30km et pouvoir aller à 50km/h alors que nos engins ne sont pas conçus pour aller même à 40km/h...

Je préfère 1000 fois une roue qui me fait 80km à 25km/h en ne coupant jamais et en absorbant toutes les aspérités de la route qu'une roue super lourde et rapide qui me plantera sur une racine ou un trou...

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