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On sait pas si ya un bouton poignée ? Sinon le look est cool, faudra voir les vraies capacités à sa sortie, voir si la conduite est cool ou pas et effectivement voir s'ils remontent les pédales parce que là ça paraît juste. La largeur des pédales par contre, pourquoi pas, moi je conduis un peu en canard, donc je prend pas mal de largeur.

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Apparemment il n'y a plus la poignée coupe-moteur... Dommage

Sur la hauteur des pédales, à voir, la traduction des sous-titres (anglais) est assez spéciale... Je ne suis pas sûr entre "la hauteur pose problème" ou "la hauteur est suffisante"

La largueur de la roue est déjà inhabituelle, justement c'est sa nouveauté, ça et que ce soit un peu tubeless.

Bien que ce soit un modèle pas encore fini, je trouve que le "test" est assez doux, sur un terrain comme ça, ce n'est pas vraiment là, amha, que les avantages si il y en a seront les plus perceptibles...

Je n'ai pas bien compris le passage sur le trolley, les plans sont encore à modifier ?

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Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. C'est même hautement probable.

Je n'aime pas trop cet excès d'élèctronique, je préfère confier ma vie à un bon vieil interrupteur/coupe-circuit à l'ancienne. Moins je dépends d'un firmware mieux je me porte ^^.

 

Modifié par Ibaloo
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il y a 21 minutes, Ibaloo a dit :

Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. (...)

Si j'ai bien compris, l'uniwheel coupe le moteur quand on replie les deux pédales... Moi, je préfère simplement appuyer sur le bouton off pour couper, sur mes roues "traditionnelles". L'utilisation de WheelLog permet de maintenir la cession ouverte, ce qui n'est pas souvent le cas avec les applications constructeurs.

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Le minipro détecte quand il n'y personne de monté dessus, des palpeurs sous les pads sont visibles, mais il détecte aussi quand il est soulevé et neutralise ainsi tout emballement intempestif, mais je me demande bien par quel procédé...ce qui est sur c'est que ça se situe sur le manche

Modifié par roofus
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On 02/12/2017 at 9:31 AM, roofus said:

Le minipro détecte quand il n'y personne de monté dessus, des palpeurs sous les pads sont visibles, mais il détecte aussi quand il est soulevé et neutralise ainsi tout emballement intempestif, mais je me demande bien par quel procédé...ce qui est sur c'est que ça se situe sur le manche

Les capteurs des pads permettent de passer du mode "assistance" où le Mini tient seul debout ou pour le guider à vitesse réduite au trollet, au mode conduite si un poid de 20 kg mini est détecté.

Lorsque l'on décolle le Mini du sol, il passe en mode débrayage du moteur. Ce n'est pas via le manche mais via les roues. Détecteur de poids sur les roues. Lorsqu'on le soulève il n'y a plus de poids sur les roues... du coup débrayage.

Ca fonctionne de pair avec le mode assistance. pour eviter qu'en cas de saut ça coupe le moteur

Modifié par alricha
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Il y a 13 heures, alricha a dit :

Lorsque l'on décolle le Mini du sol, il passe en mode débrayage du moteur. Ce n'est pas via le manche mais via les roues. Détecteur de poids sur les roues. Lorsqu'on le soulève il n'y a plus de poids sur les roues... du coup débrayage.

Ok, mais en as tu fait l'expérience ?

Parc'que moi oui ...

Minipro acheté chez Boulanger en nov 2016

1/ je saisis le mini par le manche/joystick (les roues pendent), un bip retentit dés la traction verticale, les roues ne bronchent pas ...

2/ je saisis le mini par le corps et le souléve (les roues pendent), aucun bip par contre les roues s'emballent à la moindre inclinaison ...

Que peut on en déduire ? ;)

Ben moi j'en déduis que la détection se fait sur le manche ... et c'est bien dommage car si elle se faisait sur les roues comme tu l'affirmes ce serait transposable sur nos monoroues .

Mais bon ...

Modifié par roofus
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Le 01/12/2017 à 22:20, Confusius15 a dit :

Apparemment il n'y a plus la poignée coupe-moteur... Dommage

Sur la hauteur des pédales, à voir, la traduction des sous-titres (anglais) est assez spéciale... Je ne suis pas sûr entre "la hauteur pose problème" ou "la hauteur est suffisante"

La largueur de la roue est déjà inhabituelle, justement c'est sa nouveauté, ça et que ce soit un peu tubeless.

Bien que ce soit un modèle pas encore fini, je trouve que le "test" est assez doux, sur un terrain comme ça, ce n'est pas vraiment là, amha, que les avantages si il y en a seront les plus perceptibles...

Je n'ai pas bien compris le passage sur le trolley, les plans sont encore à modifier ?

J'y ai compris : "la hauteure est suffisante", mais bon, à vue d'oeil j'en suis pas satisfait.

Il indique une difficulté pour tourner due à la largeur de la roue aussi.

Pour le trolley, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas encore opérationnel et n'a pas passé les essais. Ils doivent tester la résistance & l'assemblage.

Cette vidéo est sympa, on en voit pas plus car c'est un prototype et personne ne s'amuserait à faire du offroad avec, quand on voit les difficultés de monter une petite pente avec dans les précédentes vidéos.
 

Affaire à suivre, cette roue large est tout de même attractive pour le confort et la tenue de route, j'aimerai bien tester la sensation de conduite.

  • +1 1
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Je viens de penser à un truc peut-être con mais mieux vaut poser la question et être con 5 minutes (à bien réfléchir pas sûr que ce soit vrai sur internet ^^).

Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour.

Est-ce que ça vous semble exact ?

Si ça l'est, j'espère que si modification il y a, ce sera plus pour augmenter la vitesse maximale ^^

  • +1 1
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il y a 24 minutes, Confusius15 a dit :

Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour.

Tout à fait. D'ailleurs le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur les N1E+ a bien montré que Ninebot n'hésite pas à procéder à des bridages pour protéger son matériel.

C'est la raison pour laquelle depuis je ne procède à AUCUNE mise à jour de firmware sur mes roues. Je ne me laisserai pas piéger deux fois.

  • +1 1
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2 hours ago, Confusius15 said:

Je viens de penser à un truc peut-être con mais mieux vaut poser la question et être con 5 minutes (à bien réfléchir pas sûr que ce soit vrai sur internet ^^).

Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour.

Est-ce que ça vous semble exact ?

Si ça l'est, j'espère que si modification il y a, ce sera plus pour augmenter la vitesse maximale ^^

Ninebot participe via Segway à l’élaboration de la norme européenne PLEV. Il y a donc de fortes chances que les séries Z soient limitées de façon logicielle à 25km/h, sans possibilité de débrider.

  • Triste 1
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J'ai l'impression que 9bot fait comme Dji pour les drones.... tout est intelligent...

Tu laisses ta batterie chargée, et au bout de 3 semaine, elle se protège en se vidant à moitié...

Le système t'oblige à faire les mises à jour, sinon tu es bridé à 50 m de distance et 30m d'altitude...

J'ai l'impression qu'à ce niveau, ce sont les plus aboutis! Loin devant le leader des grosses roues puissantes....

 

 

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