Zorgalouf Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 On sait pas si ya un bouton poignée ? Sinon le look est cool, faudra voir les vraies capacités à sa sortie, voir si la conduite est cool ou pas et effectivement voir s'ils remontent les pédales parce que là ça paraît juste. La largeur des pédales par contre, pourquoi pas, moi je conduis un peu en canard, donc je prend pas mal de largeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Apparemment il n'y a plus la poignée coupe-moteur... Dommage Sur la hauteur des pédales, à voir, la traduction des sous-titres (anglais) est assez spéciale... Je ne suis pas sûr entre "la hauteur pose problème" ou "la hauteur est suffisante" La largueur de la roue est déjà inhabituelle, justement c'est sa nouveauté, ça et que ce soit un peu tubeless. Bien que ce soit un modèle pas encore fini, je trouve que le "test" est assez doux, sur un terrain comme ça, ce n'est pas vraiment là, amha, que les avantages si il y en a seront les plus perceptibles... Je n'ai pas bien compris le passage sur le trolley, les plans sont encore à modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Effectivement pas de poignée coupe-moteur, du moins pas sur ce modèle à l'heure actuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. C'est même hautement probable. Je n'aime pas trop cet excès d'élèctronique, je préfère confier ma vie à un bon vieil interrupteur/coupe-circuit à l'ancienne. Moins je dépends d'un firmware mieux je me porte ^^. Modifié le 2 décembre 2017 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est la "bonne vieille" solution de l'éteindre et la rallumer pour la soulever le temps d'un escalier voir un trottoir trop haut... ce qui devrait moins arriver là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Par contre 21 kg... ouch... pour ceux qui ne font pas de muscu les escaliers vont être une épreuve tendue... L'ACM est un poids léger en comparaison... Nan vraiment à ce poids je passe mon tour :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 il y a 21 minutes, Ibaloo a dit : Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. (...) Si j'ai bien compris, l'uniwheel coupe le moteur quand on replie les deux pédales... Moi, je préfère simplement appuyer sur le bouton off pour couper, sur mes roues "traditionnelles". L'utilisation de WheelLog permet de maintenir la cession ouverte, ce qui n'est pas souvent le cas avec les applications constructeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Le minipro détecte quand il n'y personne de monté dessus, des palpeurs sous les pads sont visibles, mais il détecte aussi quand il est soulevé et neutralise ainsi tout emballement intempestif, mais je me demande bien par quel procédé...ce qui est sur c'est que ça se situe sur le manche Modifié le 2 décembre 2017 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Le plus simple est le plus efficace : le bouton coupe circuit de la V8, c'est parfait. Par contre, 21kg, il faut un trolley, sinon ca va pas le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Petite vidéo de nos amis russes Modifié le 2 décembre 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) On 02/12/2017 at 9:31 AM, roofus said: Le minipro détecte quand il n'y personne de monté dessus, des palpeurs sous les pads sont visibles, mais il détecte aussi quand il est soulevé et neutralise ainsi tout emballement intempestif, mais je me demande bien par quel procédé...ce qui est sur c'est que ça se situe sur le manche Les capteurs des pads permettent de passer du mode "assistance" où le Mini tient seul debout ou pour le guider à vitesse réduite au trollet, au mode conduite si un poid de 20 kg mini est détecté. Lorsque l'on décolle le Mini du sol, il passe en mode débrayage du moteur. Ce n'est pas via le manche mais via les roues. Détecteur de poids sur les roues. Lorsqu'on le soulève il n'y a plus de poids sur les roues... du coup débrayage. Ca fonctionne de pair avec le mode assistance. pour eviter qu'en cas de saut ça coupe le moteur Modifié le 3 décembre 2017 par alricha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, alricha a dit : Lorsque l'on décolle le Mini du sol, il passe en mode débrayage du moteur. Ce n'est pas via le manche mais via les roues. Détecteur de poids sur les roues. Lorsqu'on le soulève il n'y a plus de poids sur les roues... du coup débrayage. Ok, mais en as tu fait l'expérience ? Parc'que moi oui ... Minipro acheté chez Boulanger en nov 2016 1/ je saisis le mini par le manche/joystick (les roues pendent), un bip retentit dés la traction verticale, les roues ne bronchent pas ... 2/ je saisis le mini par le corps et le souléve (les roues pendent), aucun bip par contre les roues s'emballent à la moindre inclinaison ... Que peut on en déduire ? Ben moi j'en déduis que la détection se fait sur le manche ... et c'est bien dommage car si elle se faisait sur les roues comme tu l'affirmes ce serait transposable sur nos monoroues . Mais bon ... Modifié le 4 décembre 2017 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Le 01/12/2017 à 22:20, Confusius15 a dit : Apparemment il n'y a plus la poignée coupe-moteur... Dommage Sur la hauteur des pédales, à voir, la traduction des sous-titres (anglais) est assez spéciale... Je ne suis pas sûr entre "la hauteur pose problème" ou "la hauteur est suffisante" La largueur de la roue est déjà inhabituelle, justement c'est sa nouveauté, ça et que ce soit un peu tubeless. Bien que ce soit un modèle pas encore fini, je trouve que le "test" est assez doux, sur un terrain comme ça, ce n'est pas vraiment là, amha, que les avantages si il y en a seront les plus perceptibles... Je n'ai pas bien compris le passage sur le trolley, les plans sont encore à modifier ? J'y ai compris : "la hauteure est suffisante", mais bon, à vue d'oeil j'en suis pas satisfait. Il indique une difficulté pour tourner due à la largeur de la roue aussi. Pour le trolley, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas encore opérationnel et n'a pas passé les essais. Ils doivent tester la résistance & l'assemblage. Cette vidéo est sympa, on en voit pas plus car c'est un prototype et personne ne s'amuserait à faire du offroad avec, quand on voit les difficultés de monter une petite pente avec dans les précédentes vidéos. Affaire à suivre, cette roue large est tout de même attractive pour le confort et la tenue de route, j'aimerai bien tester la sensation de conduite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Je viens de penser à un truc peut-être con mais mieux vaut poser la question et être con 5 minutes (à bien réfléchir pas sûr que ce soit vrai sur internet ^^). Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour. Est-ce que ça vous semble exact ? Si ça l'est, j'espère que si modification il y a, ce sera plus pour augmenter la vitesse maximale ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Est-ce que l'on sait si ces modèles Z auront des batteries dont les éléments seront équilibrables, par exemple en laissant le chargeur branché quelques heures lorsque sa diode est verte, si on désire le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 il y a 24 minutes, Confusius15 a dit : Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour. Tout à fait. D'ailleurs le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur les N1E+ a bien montré que Ninebot n'hésite pas à procéder à des bridages pour protéger son matériel. C'est la raison pour laquelle depuis je ne procède à AUCUNE mise à jour de firmware sur mes roues. Je ne me laisserai pas piéger deux fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 A mon avis, c'est pire que cela : une application connectée à internet a la possibilité de brider une roue n'importe quand, de manière autoritaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 2 hours ago, Confusius15 said: Je viens de penser à un truc peut-être con mais mieux vaut poser la question et être con 5 minutes (à bien réfléchir pas sûr que ce soit vrai sur internet ^^). Le bridage des ninebot est logiciel. Donc, si la législation venait à évoluer, ce bridage pourrait être modifié par une simple mise à jour. Est-ce que ça vous semble exact ? Si ça l'est, j'espère que si modification il y a, ce sera plus pour augmenter la vitesse maximale ^^ Ninebot participe via Segway à l’élaboration de la norme européenne PLEV. Il y a donc de fortes chances que les séries Z soient limitées de façon logicielle à 25km/h, sans possibilité de débrider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 J'étais super emballé mais entre les pédales pas assez hautes, le trolley pas intégré (pour le moment) et l'absence de bouton coupe moteur, c'est rédhibitoire. Serieux, le coupe moteur ça devrait être d'office désormais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 J'ai l'impression que 9bot fait comme Dji pour les drones.... tout est intelligent... Tu laisses ta batterie chargée, et au bout de 3 semaine, elle se protège en se vidant à moitié... Le système t'oblige à faire les mises à jour, sinon tu es bridé à 50 m de distance et 30m d'altitude... J'ai l'impression qu'à ce niveau, ce sont les plus aboutis! Loin devant le leader des grosses roues puissantes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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