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il y a 44 minutes, sbouju a dit :

Edit: là, en l'occurrence, ça n'est juste qu'un peu de sable sec, apparemment, et outre le risque très modéré (à mon avis), je trouve que c'est justement ce genre de passage qui peut être intéressant, pour valider la solution d'un pneu large et pas trop gonflé

Tout à fait. La roue ne risque pas grand chose, même si ce test est rigoureusement inutile : sans suspensions rouler sur un sol meuble est impossible que l'on ait une seule ou 4 roues. Elle ne pouvait pas plus réussir ce test que les autres roues. Par contre on attend d'une roue 'off-road' qu'elle puisse permettre de prendre des chemins de campagne dans des ornières creusées par les tracteurs, et là les pédales... dommage ?

Modifié par Ibaloo
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Bon ben je suis déçu.. du coup la Z10 ne sera pas une roue avec laquelle on pourra faire des sauts et des tricks en l'air... Ils sont vraiment nul chez Ninebot :D

Non sérieusement, à part les pédales qui semblent effectivement trop basses, il s'agit là d'une bonne roue compte tenu de tous les tests qu'on a pu voir.

On pourra lui trouver des défaut... Comme toutes les autres roues

On pourra lui reprocher de ne pas être LA roue par excellence... Comme toutes les autres roues

Mais je pense qu'elle trouvera son public car elle a quand même de beaux atouts.

Je roule en SUV tous les jours, ce n'est pas pour cela que je fais du franchissement tous les jours... en revanche un peu de tout chemin  ça le fait.

Pour la Z10 ce sera pareil.

Clairement pas une off-road pure et dure, mais une citadine qui peu se permettre quelques sorties off-road modestes.

Chacun voit midi à sa porte.

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Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

sans suspensions rouler sur un sol meuble est impossible que l'on ait une seule ou 4 roues

Euh, si, c'est parfaitement possible, pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises... Mais c'était sur 3 roues, c'est vrai ! ;)

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Modifié par sbouju
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il y a 41 minutes, Ibaloo a dit :

Tout à fait. La roue ne risque pas grand chose, même si ce test est rigoureusement inutile : sans suspensions rouler sur un sol meuble est impossible que l'on ait une seule ou 4 roues. Elle ne pouvait pas plus réussir ce test que les autres roues. Par contre on attend d'une roue 'off-road' qu'elle puisse permettre de prendre des chemins de campagne dans des ornières creusées par les tracteurs, et là les pédales... dommage ?

J'en connaît plus d'un qui ont grillé des fusibles (en KS) ou des cartes mères dans le sable...

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j’amerai bien voir les graphes de sa gestion électrique et la chaleur.

@sbouju oui, il fait pas semblant :D 

au moins, ça a le métite de montrer ce qui risque de se produire avec la boue et la neige.

donnons un modèle d’expo tester à @sbouju, avec comme contrainte cette coupe de cheveux : ?

 

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Modifié par Stanor
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à l’instant, Hansolo a dit :

J'en connaît plus d'un qui ont grillé des fusibles (en KS) ou des cartes mères dans le sable...

D'où l'intérêt de rechercher d'autres solutions... Et la basse pression sur une surface de contact importante en est sûrement une, si jamais elle était appliquable à la E-Roue... ;)

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N'empèche sur la vidéo de Chooch, niveau maniabilité il n'a pas l'air de se plaindre, alors que c'était un grief récurrent chez les autres testeurs ...

Et dans les commentaire de sa vidéo, il dit qu'elle a plus de couple que sa M3S+ dans les cotes. Vraiment impatient que Marty la test

Modifié par kennyfeed
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à l’instant, kennyfeed a dit :

N'empèche sur la vidéo de Chooch, niveau maniabilité il n'a pas l'air de se plaindre, alors que c'était un grief récurrent chez les autres testeurs ...

oui, il a l’air d’avoir dompté la bête, mais faut voir sa posture de ouf dans les virages

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Il y a 4 heures, Dan_yyy a dit :

 

Et bien pour changer je serai plus sympathique que vos commentaires de haters. Le pneu à l'air d'offrir une sacrée stabilité. On peut remarquer notamment durant les passages bétons à quel point il est stable, sans devoir coller ses chevilles à l'engin pour conserver sa ligne. On peut même voir qu'il est très lâche et conduite presque juste avec les pattes. La largeur doit donc offrir une énorme contrainte à la ligne droite, d'où les premières impressions de "difficultés" à tourner avec cette roue. J'ai eu un peu cette sensation avec un pneu KS surgonflé sur ACM. Le pneu de sa forme avait une tendance à conserver une trajectoire droite, pour tourner j'ai du changer de comportement par rapport à l'habitude (de me pencher notamment, mais bon c'est un vieux modèle maintenant). puisque la roue ne penchait plus.

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il y a une heure, Hansolo a dit :

J'en connaît plus d'un qui ont grillé des fusibles (en KS) ou des cartes mères dans le sable...

effectivement ou il était c'était trop humide, je l'ai fait sur une plage en bretagne, pas de soucis avec ma KS16B 640

mais le sable était assez dur.

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il y a 17 minutes, Schlumb a dit :

effectivement ou il était c'était trop humide, je l'ai fait sur une plage en bretagne, pas de soucis avec ma KS16B 640

mais le sable était assez dur.

la vache, vous avez vraiment pas peur de la corrosion :D 

Modifié par Stanor
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Il y a 3 heures, sbouju a dit :

si jamais elle était appliquable à la E-Roue...

Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas. Même si un pneu de "Fat Bike" entraîne une latence supplémentaire à l'accélération ou au freinage, ça peut être compensé par l'électronique - même si à mon avis le cerveau fera cette compensation de lui-même, ça revient au même que de passer de programme 'souple' à 'dur' sur une roue.

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :
Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

 

J'en connaît plus d'un qui ont grillé des fusibles (en KS) ou des cartes mères dans le sable...

Je ne comprends ni pourquoi ni comment.. Pas de choc, pas de risque d'emballement puisqu'il y a du frottement, pas de court-circuit à partir du moment ou le sable n'est pas humide. A moins de laisser la roue tourner dans le sable 10mn je ne vois rien qui puisse griller un fusible. C'est curieux c't'histoire.

 

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Euh, si, c'est parfaitement possible, pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises... Mais c'était sur 3 roues, c'est vrai ! ;)

valable mais c'est un engin très spécifique quand même ?

Modifié par Ibaloo
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@Zenko je viens de revoir sa premiere chute, et s’est en roulant sur une trape de canalisation qu’il tombe. comme il l’explique, c’est la pression trop élevé qui l’a désarçonné en générant un rebond au lieu d’un amorti.

on voit aussi entre ses débuts et après le changement de pression qu’il a une position différente sur les virages.

en gros, ce qu’on reprochait aux autres youtubeurs résulte qu’ils n’aient pas sous-gonflé la roue lors de leur test. induisant surment une retenue sur la conduite en tout terrain, et des postures WTF dans les virages.

là, le mec a dégonfler sa roue pour l’utiliser comme un fatbike, et en tirer le meilleur parti.

par contre, niveau autonomie, elle doit prendre tarif dans ces conditions.

j’aimerai avoir un monitoring sur ces tests, car franchement je vois pas comment Ninebot arrive a gérer la chaleur sur son controleur sans que cela crame, car milieux bien confiné et étanchéifié par un join.

vivement que Marty chevauche cette roue dans sa montagne qu’on ait une fois pour toute réponse à nos interrogations.

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il y a 9 minutes, Dan_yyy a dit :

La roue est dispo sur Aliexpress, personne n'a encore commandé ?

elle est dispo, mais a un tarif prohibitif, dans le sens où elle est surcôté pour l’europe.

comme elle n’est pas prête d’arriver dans nos contrés, ( contrairement au USA où elle va etre vendu environ 1600€ ), les chinois en profitent.

ça devrait baisser quand le marché sera ouvert à l’europe.

 

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Il y a 5 heures, Schlumb a dit :

oui, trop basse, ce qui lui vaut une chute à 10:01, sa pédale à touchée

Sur cet arrêt sur image, on voit bien la roue qui se met en travers, la pédale gauche a bien touché le bord du sentier creux .
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Les quelques fois ou j'ai été obligé de passer dans ce type de chemin avec ornière, j'en menais pas large: les pédales de la V10 pourtant bien hautes risquaient de toucher à tout moments les bords  du sentier. Sur ce type de ride, aucune roue n'a de pédales assez haute pour  passer sans risque.
Le pilote y va franco, en confiance, résultat: manque de précision et .......................
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Dans sa première chute, son pneu trop gonflé transforme la roue en ballon, qui rebondit sur l'obstacle, déjà observé sur la Z10.

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il y a 1 minute, Stanor a dit :

elle est dispo, mais a un tarif prohibitif, dans le sens où elle est surcôté pour l’europe.

comme elle n’est pas prête d’arriver dans nos contrés, ( contrairement au USA où elle va etre vendu environ 1600€ ), les chinois en profitent.

ça devrait baisser quand le marché sera ouvert à l’europe.

 

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Aliexpress link

Z10 => 1785 € chez Green and fashion (bien connu ici)

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il y a 5 minutes, Dan_yyy a dit :

Aliexpress link

Z10 => 1785 € chez Green and fashion (bien connu ici)

trop chère pour de l’export chinois sans assurance d’avoir un SAV sur cette marque de la part de green fashion. c’est pas aussi facile d’avoir accès aux pièces détachées NINEBOT que les GW.

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