broze Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 @Phantom, 51 km/h c'est énorme ! A 38 j'avais l'impression d'aller extrêmement vite ! . Je pense que je depasserai pas les 25/30 ça me semble suffisant. Par contre, t'es super leger ce qui explique sûrement ton autonomie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phantom Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 à l’instant, broze a dit : @Phantom, 51 km/h c'est énorme ! A 38 j'avais l'impression d'aller extrêmement vite ! . Je pense que je depasserai pas les 25/30 ça me semble suffisant. Par contre, t'es super leger ce qui explique sûrement ton autonomie. Oui la même au début je trouvais 38 rapide mais plus je roule plus je pousse la roue. Et oui sans l'équipement je suis à 49 Kg ce qui fait 20 Kg de moins par rapport à l'autonomie et à la vitesse annoncé car c'est fait pour une personne de 70 Kg. Ce qui fait que la roue à pas de mal à tracer vite. Pour te dire j'ai même du mal à la faire tourner avec mon poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 @Phantom, je fais 90 kgs donc l'autonomie risque d'être <70 kms me concernant. Ceci étant, il n'est pas facile de déplacer la roue vu son poids et l'emplacement du troley (qui ne semble pas très solide). Kingsong fait clairement mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 J'ai cru que le garde boue etait en alcantara... Mais c'était juste de la poussière suite à ma sortie ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Oui la même au début je trouvais 38 rapide mais plus je roule plus je pousse la roue. Et oui sans l'équipement je suis à 49 Kg ce qui fait 20 Kg de moins par rapport à l'autonomie et à la vitesse annoncé car c'est fait pour une personne de 70 Kg. Ce qui fait que la roue à pas de mal à tracer vite. Pour te dire j'ai même du mal à la faire tourner avec mon poids.Oui fin pousser 51 sur une roue qui fait théoriquement 45 max...Je sais pas ton âge mais vu ton poids ça fait un rapport masse éjection vitesse assez mortel.Par contre je trouve ça marrant les différents retour des gars la trouve incontrôlable d'autres stables.Ce qui est inquiétant aussi c'est aucune présence ni sur le site us ni sur le site France.Ça va devenir un collector lolllEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phantom Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit : Je sais pas ton âge mais vu ton poids ça fait un rapport masse éjection vitesse assez mortel. Par contre je trouve ça marrant les différents retour des gars la trouve incontrôlable d'autres stables. Ce qui est inquiétant aussi c'est aucune présence ni sur le site us ni sur le site France. Ça va devenir un collector lolll Oui a haute vitesse la moindre bosse sa fait au peu sauter, j'ai 19 ans mais j'ai de l'équipement de moto cross avec plastron, casque , gants etc ... Pour ma part elle est stable et maniable a basse vitesse mais dès que je monte un peu alors la la maniabilité on peut l'enlever, j'ai déjà réussi à faire une sortie de route dans un virage car j'ai pas réussi à la faire tourner assez vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 il y a 30 minutes, Phantom a dit : j'ai déjà réussi à faire une sortie de route dans un virage car j'ai pas réussi à la faire tourner assez vite. Je n'ai encore jamais vu ce comportement sur une roue. Pneu large à 1 bar ou pas la roue ne devrait pas avoir autant de difficultés à tourner à haute vitesse. C'est soit une question de pratique ( ce qui est souvent le cas avec nouvelle roue, il faut généralement plusieurs semaines pour s'y adapter ), soit une question de firmware, ce qui n'est pas impossible puisque la E+ à ses débuts a connu des dizaines de mises à jour qui modifiaient profondément son algorithme d'asservissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 22 heures, broze a dit : [Mode Rebelle ON] Perso peu importe la législation, ça m'empêchera pas de rouler à la vitesse que je veux. [Mode Rebelle OFF] Ce n'est pas une question de volonté mais de firmware. Ils peuvent décider de brider la roue avec ou sans ton consentement lors d'une mise à jour. J'ai déjà vécu ça avec le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur la N1E+. C'est pourquoi nous sommes nombreux à attendre la réglementation de cet automne avant de décider d'acheter ou pas. Si la réglementation impose 25km/h nous achèterons les derniers modèles sortis non bridés et nous ne les mettrons jamais à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 à l’instant, Ibaloo a dit : Ce n'est pas une question de volonté mais de firmware. Ils peuvent décider de brider la roue avec ou sans ton consentement lors d'une mise à jour. J'ai déjà vécu ça avec le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur la N1E+. C'est pourquoi nous sommes nombreux à attendre la réglementation de cet automne avant de décider d'acheter ou pas. Si la réglementation impose 25km/h nous achèterons les derniers modèles sortis non bridés et nous ne les mettrons jamais à jour ? Je trouverai toujours le moyen de contourner le bridage si je l'estime inadapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Petite sortie ce soir avec la Z10. Sur des routes en très bon etat, c'est du pur bonheur, c'est stable, le comportement est très sain. Par contre sur des routes dans un état moyen, elle est plutôt difficile à conduire. La moindre irrégularité rend la roue peu stable à tel point que depasser les 20 km/h me semble compliqué. Avec l'habitude ca devait aller un peu mieux mais la roue ne gomme pas les défauts de la route. La conduite est toujours un peu particulière mais je m'adapte de mieux en mieux. Les gens sont toujours impressionnés quand je passe, des regards, des sourires, ca attire beaucoup. Petite accélération sur une côte à 13/15%, je me suis retrouvé à 35 km/h sans soucis malgré mes 90 kgs avec batterie vers 60%. Le freinage par contre je le trouve vraiment limite surtout en descente, limite dangereux. Va falloir que j'anticipe beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakoum7891 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Le 11/08/2017 à 18:57, pif a dit : Vu la taille du pneu et comment il remplit la carrosserie, je me demande où ils mettent les batteries pour emmener un tel équipage à 60 Km/h pendant 100 km. Les motos et scooters qui permettent ce genre de performance on des batteries lourdes et volumineuses Par contre la bouille de la machine me plaît bien. ninebot cache bien leur batterie c'est le cas de la ninebot one s2, il y a des photos ou on voit ou son les batteries dans la z10, je réponds un peu tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 10 heures, broze a dit : La moindre irrégularité rend la roue peu stable à tel point que depasser les 20 km/h me semble compliqué. Avec l'habitude ca devait aller un peu mieux mais la roue ne gomme pas les défauts de la route. Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a une heure, Ibaloo a dit : Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal. Je vérifie la pression ce soir mais je pense qu'elle doit être à 2 bar (d'origine). ça m'arrangera beaucoup si ce n'est qu'une question de pression de pneus. Car en effet, je dois traverser certaines rues au trottoir et à la route défoncés avec les bus qui te klaxonnent. Le gros stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 1 heure, Ibaloo a dit : Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal. En ce n’est as nouveau...c’est le cas de toutes les roues... après la forme du pneu est peut-être en cause... je me rappelle 2 Acm16 avec deux pneus différents... elles n’avaient pas du tout le même comportement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Petite sortie de 23 kms en 1h hier nuit. L'occasion de tester mon nouveau casque intégral. La roue a un comportement très sain. Possible de rouler à 30-35 km/h sans soucis elle est ultra stable. Par contre, j'ai guidonné de façon très forte à 3 ou 4 reprises. Soit sur des accélérations ou des freinages à haute vitesse. J'arrive à stabiliser sans soucis. C'est surement dû au fait que je suis un peu perdu avec le casque intégral qui me coupe une petite partie de ma vision. Car aussitôt enlevé et je ne guidonne quasiment plus (un peu de fatigue aussi il était 23h). Comportement très sain de cette roue que j'adore de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 5 minutes, broze a dit : L'occasion de tester mon nouveau casque intégral. Et alors, ce test de casque intégral ? Tu as chuté pour tester ? LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) Concernant la puissance de la roue, les inquiétudes de certains peuvent être levées. Par contre le freinage dans les fortes pentes semble très limite... Modifié le 24 août 2018 par feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 @db77, vues les vitesses auxquelles je roulais je préférais ne pas tester la solidité du casque. @feelfree, c'est une roue qui est très puissante, tu as beau t'incliner très fort vers l'avant elle y va sans rechigner. Par contre oui, comme tu l'as dit, le freinage est quand même ultra limite. J'ai activé l'assistance, on sent que les pédales se lèvent mais bon mieux vaut anticiper. Surtout aux rond points dans les descentes, ça peut faire de bonnes frayeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 [mention=1632]db77[/mention], vues les vitesses auxquelles je roulais je préférais ne pas tester la solidité du casque. [mention=255]feelfree[/mention], c'est une roue qui est très puissante, tu as beau t'incliner très fort vers l'avant elle y va sans rechigner. Par contre oui, comme tu l'as dit, le freinage est quand même ultra limite. J'ai activé l'assistance, on sent que les pédales se lèvent mais bon mieux vaut anticiper. Surtout aux rond points dans les descentes, ça peut faire de bonnes frayeurs.WoW... moi qui hésitais pour agrémenter ma collection, ces histoires de freinage récurentes me refroidissent :-/ Je suis sur Paris, j’ai besoin d’un freinage sûr si un piéton venait à surgir devant moi. Lancé à 30, si le freinage créé « des sueurs », c’est que l’algorithme, au mieux, ou la roue, au pire, ne sont pas au point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 7 minutes, Yotraxx a dit : WoW... moi qui hésitais pour agrémenter ma collection, ces histoires de freinage récurentes me refroidissent :-/ Je suis sur Paris, j’ai besoin d’un freinage sûr si un piéton venait à surgir devant moi. Lancé à 30, si le freinage créé « des sueurs », c’est que l’algorithme, au mieux, ou la roue, au pire, ne sont pas au point... Après tout dépend de ton vécu. J'ai eu une KS14M, c'est sûr que ça freine clairement mieux que la Z10. Après sûrement il faut un temps d'adaptation pour tout maîtriser et sûrement une MAJ logiciel oui pour une meilleure efficacité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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