Pierredelacaff Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 (modifié) Bonjour, Je projette l'importation d'un Rover BR2. Il est apparemment certifié CE mais pas homologué. Pour éviter les confiscations sur le champ, et surtout, une importation à grand frais pour rien, je me renseigne sur les homologations, les conditions, les chances d'aboutir. L'article en référence ci-dessous laisse penser qu'il suffit de déclarer le véhicule au Ministère de l'Intérieur mais tout cela me semble un peu simpliste. Quelqu'un s'est-il cogné la procédure ? En sait-il davantage ? Merci d'avance ! https://www.lelynx.fr/assurance-moto/vehicule/autres/trottinette-electrique/ Modifié le 11 août 2017 par Pierredelacaff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines Citation Procédure de réception à titre isolé En théorie, un particulier peut présenter un véhicule modifié à la DREAL ; en réalité, cette opération est un parcours du combattant et mieux vaut s'assurer les services du professionnel qui procède à la transformation. https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/450231/passage-aux-mines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredelacaff Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 Merci Orsa. C'est donc cela le fameux COC que j'ai croisé ici et là sur le forum. Le hic, c'est que la procédure est décrite pour les véhicules provenant d'Europe. Le BR2 provient des USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Et il roule à plus de 45 km/h donc il est dans la catégorie L2E qui s'annonce encore plus stricte pour l'homologation. J'ai bien peur que ce soit mission impossible en tant que particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredelacaff Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 F**k ! Sauf à rouler sans homologation, comme les proprio d'une DT Ultra... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Oui, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de pépin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irontrott Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Pu... de !!! Mer'´´´ il nous font impossible de me retenir désolé moi qui suis décidé a acheter une ultra Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierredelacaff Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 À la fois, l'info n'est pas très surprenante. À nos risques et périls... Mais l'homologation, il faut oublier car me concernant, passer par l'UTAC pour le BR2, c'est minimum 1500 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonsoir, sans homologation, suffit de rouler hors-route, chez soi et sur le trottoir / piste cyclable en mode bridé (25km/h max). Et normalement, 0 problème. Par contre, pour rouler directement sur la route, comme les motos et autres véhicules, ça craint...Et même avec une homologation d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 @william les scooters de 30 Kg en 10" et plus n'ont rien à faire sur le trottoir de mon point de vue Un Rover BR 2, c'est ça niveau gabarit : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean cap 34 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 bonjour lors du salon de l'auto et moto de Montpellier, j'ai fait l'acquisition d'un SUNLUXE ( genre citycoco ) site internet SUNTECH34. tellement beau que j'ai agi par impulsion et ai laissé acompte de 400 € ( acquisition toutes options à 1250 € ( - 200 bonus écologique ? ) la livraison doit intervenir fin décembre. Or au regard de la législation et n'étant pas certain que ce produit soit légal, j'ai demandé au vendeur une annulation à l'amiable de la vente qu'il m'a refusé. quels sont vos avis ? risques ? merci, à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 très franchement je te conseil de ne pas acquérir ce produit, d'abord parce que c'est de la daube, et ensuite parce que l' architecture de ce genre de machine est trop prés du scooter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) @jean cap 34 Si tu as des soucis avec cette société, sachant que tu as un droit de rétractation, n'hésite pas à contacter la DDPP de ton département. DDPP de l'HERAULT Rue Serge Lifar ZAC ALCO CS 87377 34000 MONTPELLIER CEDEX Tél. : 04 99 74 31 50 fax : 04 99 74 31 60 mél : ddpp[@]herault.gouv.fr Accueil consommation : mar, jeu et ven de 9h-11h30 Accueil consommation : mar, jeu et ven de 9h-11h30 Modifié le 27 novembre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Sur leurs site, ils laissent sous-entendre qu'elle peut être bridée à 25km/h pour l'homologation: "Vitesse maximum: Débridable jusqu'à 40 km/h Homologation 25KM/H" Ils précisent aussi: "Age (A partir de)16 ans, Permis nécessaire: Sans permis". Si c'est pas homologable, il doit y avoir moyen de faire une réclamation peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Il y a 7 heures, db77 a dit : @jean cap 34 Si tu as des soucis avec cette société, sachant que tu as un droit de rétractation, n'hésite pas à contacter la DDPP de ton département. Pas de droit de rétractation lors de salons foires and co, sauf si vente à crédit. mais le bon de commande doit le mentionner (sans compter qu un panneau devait le mentionner sur le stand mais bien souvent y en a pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) ah cet engin qui a été confisqué par la police de Rouen ? https://actu.fr/normandie/petit-quevilly_76498/adolescent-13-ans-verbalise-trottinette-electrique-pres-rouen-deux-roues-confisque_11763975.html Modifié le 28 novembre 2017 par Fredo63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Il y a 1 heure, Fredo63 a dit : ah cet engin qui a été confisqué par la police de Rouen ? https://actu.fr/normandie/petit-quevilly_76498/adolescent-13-ans-verbalise-trottinette-electrique-pres-rouen-deux-roues-confisque_11763975.html C'est ce qu'il risque d'arriver à @jean cap 34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean cap 34 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Non je ne crois pas car ce type d'engin est INTERDIT au moins de 16 ans .... Bien sûr, il y a un risque, mais mon assureur me couvre avec une RC spécifique pour 30 €/an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean cap 34 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Ceci étant, je suis un peu surpris de vos retours et avis - Faut pas acheter c'est de la daube - Confiscation par la police de Rouen Un peu d'optimisme SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Tu demandes si c'est légal de rouler avec, les avis ne vont pas être très optimistes malheureusement. En l'état, c'est comme les trottinettes, c'est interdit, mais c'est peut-être toléré. Disons que pour ma part, on est plus vraiment sur une trottinette, on est plus sur un scooter avec le City Coco. Donc route uniquement, je trouverais déplacé de rouler sur les trottoirs avec ça, même doucement. Et même sur piste cyclable séparé de la route, je trouve que c'est trop imposant. La police doit être bien moins tolérante avec ce genre d'engin qu'avec une trott' quand même. Enfin je suppose. Après, tu peux peut-être te mettre en règle pour rouler avec. Je ne sais pas ce que ça implique en France. En Suisse, il te faudrait au moins un permis scooter (si tu n'as pas déjà le permis voiture ou moto), une plaque d'immatriculation (donc il doit être homologué) et l'assurance qui va avec, et ne devrait pas pouvoir aller à plus de 20km/h. Après je sais pas, faire immatriculer un truc comme ça, je suppose qu'il faut pas tomber sur un sceptique dans la procédure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés