Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 mois après...
Le 13/08/2017 à 18:20, william a dit :

Bonsoir, 

sans homologation, suffit de rouler hors-route, chez soi et sur le trottoir / piste cyclable en mode bridé (25km/h max). 

Et normalement, 0 problème. 

Par contre, pour rouler directement sur la route, comme les motos et autres véhicules, ça craint...Et même avec une homologation d'ailleurs...

Faux... dans l'état actuel de la réglementation: véhicules motorisés = interdiction de trottoirs et de pistes cyclables. Et véhicules non homologués = interdiction de circulation sur la chaussée

0 problème parce que les autorités ferment les yeux... pour l'instant... jusqu'à ce qu'il ait un accident sérieux et qu'un service de l'état ne décide que c'est fini et ZOOOUU ! tout le monde dehors

https://www.espritroue.fr/topic/3193-homologation-je-r%C3%AAve-ou-bien/page/2/#findComment-95727

Le 28/11/2017 à 22:03, Fredo63 a dit :

j'ai vu une citycoco en ville récemment sur une piste cyclable de Lyon... et on a l'impression de ces gros jouets TOY'r US ... mais pour adulte... ça fait bizarre

Sur une piste cyclable ? Elle n'a pas le droit d'y être... faites gaffe avant de mettre des sous dans ce type de produit, s'il n'est pas immatriculé

https://www.espritroue.fr/topic/3193-homologation-je-r%C3%AAve-ou-bien/page/2/#findComment-95728

Il y a 7 heures, Dridjo a dit :

Faux... dans l'état actuel de la réglementation: véhicules motorisés = interdiction de trottoirs et de pistes cyclables. Et véhicules non homologués = interdiction de circulation sur la chaussée

0 problème parce que les autorités ferment les yeux... pour l'instant... jusqu'à ce qu'il ait un accident sérieux et qu'un service de l'état ne décide que c'est fini et ZOOOUU ! tout le monde dehors

C'est largement tolérer sur piste cyclable, faut pas abuser. 

Idem sur trottoirs, à vitesse modérer. Il y a que les vélo qui sont strictement interdit sur trottoir, pour des raisons évidentes. 

On peux même aller sur la route, mais à condition que ce soit des routes de type "résidentielles", "privées" et "campagnardes isolées"  :ane:

Ce qui faut éviter à tout prix, c'est les nationales, routes de centre-ville très fréquenter, les grands axes en général...Et ainsi, 0 problème. 

-

Après, là où on est le plus pépère, c'est en hors-piste, bien loin du goudron. Mais avec des trottinettes, difficile d'y accéder, à moins de prendre un modèle particulier. 

Et si on habite en banlieue // campagne, ça aide beaucoup. En centre-ville, à part prendre une xiaomi, c'est mort... :brice:

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/3193-homologation-je-r%C3%AAve-ou-bien/page/2/#findComment-95811

Il y a 3 heures, william a dit :

C'est largement tolérer sur piste cyclable, faut pas abuser. 

Idem sur trottoirs, à vitesse modérer. Il y a que les vélo qui sont strictement interdit sur trottoir, pour des raisons évidentes. 

On peux même aller sur la route, mais à condition que ce soit des routes de type "résidentielles", "privées" et "campagnardes isolées"  :ane:

Ce qui faut éviter à tout prix, c'est les nationales, routes de centre-ville très fréquenter, les grands axes en général...Et ainsi, 0 problème. 

-

Après, là où on est le plus pépère, c'est en hors-piste, bien loin du goudron. Mais avec des trottinettes, difficile d'y accéder, à moins de prendre un modèle particulier. 

Et si on habite en banlieue // campagne, ça aide beaucoup. En centre-ville, à part prendre une xiaomi, c'est mort... :brice:

Le jour où vous trouvez le mot "tolérance" dans la réglementation, vous venez me voir et je vous offre un smarties :-D

https://www.espritroue.fr/topic/3193-homologation-je-r%C3%AAve-ou-bien/page/2/#findComment-95842