nrvfromcnr Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 22 minutes, Pascal91 a dit : Personnellement je ne dépasse pas 66,4 v après une charge complète via l'app KS.. j'ai donc un pb aussi ? J'ai ni le recul ni l'expérience pour te dire Après entre 60,7V et 66,4V y'a quand même une différence. À 60,7 ça fait 3,79V par élément, c'est peu. A 66,4V, ça fait 4,15V par élément pour 4,20V supposé être le max ... Je vois par ailleurs beaucoup sur le fofo que les applications ne peuvent pas être jugées comme fiables quand aux mesures de tension qu'elles relayent, faut donc pas non plus prendre ces mesures pour argent comptant, mais plus les voir comme un indicateur. Une valeur anormalement faible en fin de charge, personnellement ça aurait tendance à me mettre la puce à l'oreille. Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Il faudrait en fait que je fasse une longue balade sur une seule charge pour voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Log ton parcours avec WheelLog par exemple, ça permettra de tirer des conclusions sans équivoques (avec les positions GPS de préférence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Merci je vais tenter ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 @chrismaz, si tu as un doute, tu la rend et fin de l'histoire! Tu aurais dû le faire dès le début! L'histoire finira à l'hosto sinon! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 17 heures, volavoile a dit : @chrismaz, si tu as un doute, tu la rend et fin de l'histoire! Tu aurais dû le faire dès le début! L'histoire finira à l'hosto sinon! Je vais évaluer le nombre moyen de km sur une seule charge. La rendre je veux bien, mais apres presque un mois depuis la réception, je doute que le vendeur me la reprenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Après deux jours de charge sans avoir utilisé la roue. Voltage affiché, 59 V et des brouettes... Bref, je pense en effet que le vendeur m'a pris pour un jambon. Reste à savoir si après un mois d'achat je peux faire jouer un retour via FNAC Marketplace. Je vous joint l'annonce de cette roue au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je reviens vers les connaisseurs. Je viens d'aller jusqu'au bout de l'autonomie de ma roue. VERDICT:: Une cata: vitesse moyenne 15 à 20 km/h , autonomie : 17 km !!! Le bip sonore s'est enclenché dès que j'ai atteint moins de 50 volts ( copies ecrans app ci-jointes ) , heureusement pour moi , j'avais pris l'initiative de la tester pas loin de chez moi. Je pense donc ne pas m'être trompé dès le début, une roue complètement déchargée surement depuis un moment et des cellules Out. Je vais appeler le vendeur demain. Reste à savoir s'il est de bonne foi ou pas... Ce dont je doute. Une idée de recours à votre avis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Pardon d'en rajouter ici. Mais je viens de voir qu'après moins d'une heure et mon post précédent, le voyant du chargeur de ma roue complètement déchargé est passé déjà au vert. Le problème pourrait il venir du chargeur ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Hello, As-tu le nécessaire (voltmètre) pour tester la tension de sortie à vide de ton chargeur ? Est-ce que tu as un voisin / ami qui pourrais le faire ? Sinon lorsque tu lances la charge / roue allumée, l'application te dis quoi comme tension ? Et lorsque tu débranches ? As-tu possibilité de tester les éléments ci-dessus avec un autre chargeur ? Sinon tout le monde ici a l'air de penser que le retour est préférable. Par conte jamais eu ce genre de souci... dans tous les cas commence par un contact à l'amiable avec le vendeur, tu aviseras en fonction. Au pire y'a des boîtes qui peuvent prendre le dossier à ta place moyennant finance, mais je sais pas ce que ça vaut. Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, chrismaz a dit : Pardon d'en rajouter ici. Mais je viens de voir qu'après moins d'une heure et mon post précédent, le voyant du chargeur de ma roue complètement déchargé est passé déjà au vert. Le problème pourrait il venir du chargeur ? Merci En ce qui me concerne, mais pas sur ma roue, brancher un chargeur sur une batterie vidée, qui me dit que c'est chargé au bout de quelques secondes (lumière verte), dans tous les cas, c'était la batterie qui était morte. (Cigarette électronique, mais ca n'a peut être rien à voir comme techno.) Cela dit, je suis vraiment désolé pour toi pour cette première expérience et je souhaite que tu puisses non seulement avoir la possibilité de renvoyer ta roue mais que tu puisses trouver 'roue à ton pied'. Fiable bien évidement... Je préfère en rajouter que de risquer pour ta santé. Regarde quand même le voltage en sortie de ton chargeur comme le suggère @nrvfromcnr Modifié le 3 septembre 2017 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci Wylless pour ton retour. Bizarre en effet. Lorsque je charge la roue allumée ou éteinte, même tension au niveau de l'application. Si ça pouvait venir au final du chargeur , ce serait mieux. Ma crainte, et je connais le problème depuis que j'ai un Segway et eu aussi un blème de batterie avec , est qu'effectivement, si tu laisses une batterie déchargée pendant plus d'un mois , elle risque fort d'être dead . Et là , pas bon. J'ai envoyé une réclamation au vendeur, mais aussi la même explication a Kingsong à Beauvais. Je vais tenter de voir au niveau d'un testeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, chrismaz a dit : Ma crainte, et je connais le problème depuis que j'ai un Segway et eu aussi un blème de batterie avec , est qu'effectivement, si tu laisses une batterie déchargée pendant plus d'un mois , elle risque fort d'être dead Pour ma part, j'ai laisser ma roue pendant près de 5 mois sans y toucher (je l'ai repris au mois de juin) mais ton aventure m'a incitée à vérifier certaines choses au plus vite. Résultat, mes batteries semblent bien se portées. J'ai juste vérifier tout a l heure suite à une ballade de 15Km chargé a fond au départ, j'ai pompé 20% (reste 7 led sur 9) et ma tension à la fin de la ballade est a 12/7 et la tension de la batterie est de 62.5 volts..Je pense être dans la normalité. En revanche, pour toi, 50 volts, ca fait peur... J’espère que tu auras vite des nouvelles de ton vendeur ou de Kinksong Beauvais Modifié le 3 septembre 2017 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 les batteries de cigarette électronique sont des 18650, c'est à dire que la techno n'est pas très éloignée de ce les de nos roues, puisque ce sont les mêmes batteries! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je pense donc que mes batteries sont mortes et donc enflé par le vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Vérifie quand même la tension de sortie de ton chargeur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Oui, j'essaie mais je ne pige pas tout , avec le 3 broches. Quand je met le pole positif du testeur sur le pole 1 positif de la 3 broches et le négatif sur le 3 rien ne s'affiche, j'ai peur de faire une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 là, j'avoue je ne sais pas du tout. Je dirai mets le négatif de ton voltmètre sur la masse, la carcasse en ferraille du connecteur, et teste le positif sur chacune des autres broches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Test effectué sur le chargeur. Il fonctionne parfaitement : 67.3 . Demain coup de fil au vendeur et FNAC au passage si le vendeur reste de mauvaise foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bon, du coup , je viens de tester ... Avec la carcasse, ca fait rien... C'est entre les bornes 1 et 3 , ou j'ai bien 67,5 V Tiens nous au courant et garde le moral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.