i_wheel_survive Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Bonsoir à tous je vais bientot commander ma Limited et j'en profite pour faire quelques achats nécessaires avant (des Xtech, vis, frein filet etc) Mais impossible de savoir quel charge doctor commander sur le site de hobby16 : Je veux celui à double entrée mais lequel est-ce ? 3 pins ( 29.20 € ) ou 4 pins ( 30.20 € ) ==> je dirais 4 pins au vu de certaines photos pas franchement nettes que j'ai trouvé mais je voulais une confirmation d'un possesseur de limited et charge doctor V2, genre @Dreadnought Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Bonjour @Trottinator ,Il faut le 3 pin. Et puis, en cas de doute, Il suffit de spécifier à @hobby16 la marque de ta trottinette, il saura quel modèle t'expédier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 @Trottinator, si c'est pour mettre deux chargeurs en même temps, la Dualtron possède 2 prises pour brancher 2 chargeurs. La prise 4 pin concerne le branchement d'une batterie externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2017 D'accord merci pour vos réponses rapides ! je viens de passer commander pour un double entrée 3 pins en lui précisant le modèle de trott' pour qu'il corrige si nécessaire ! Je sais je commence les achats "à l'envers" mais au moins j'aurais tout le matos pour faire les modifs dès réception de la bébête et plus qu'à suivre tous les tutos du forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Le Saturday, August 12, 2017 à 21:03, Trottinator a dit : Bonsoir à tous je vais bientot commander ma Limited et j'en profite pour faire quelques achats nécessaires avant (des Xtech, vis, frein filet etc) Mais impossible de savoir quel charge doctor commander sur le site de hobby16 : Je veux celui à double entrée mais lequel est-ce ? 3 pins ( 29.20 € ) ou 4 pins ( 30.20 € ) ==> je dirais 4 pins au vu de certaines photos pas franchement nettes que j'ai trouvé mais je voulais une confirmation d'un possesseur de limited et charge doctor V2, genre @Dreadnought Merci d'avance Salut c'est trois pin sur ma limited et prend avec deux connecteur comme ça tu pourra brancher 2 chargeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Univers a dit : Salut c'est trois pin sur ma limited et prend avec deux connecteur comme ça tu pourra brancher 2 chargeurs Salut merci j'ai commandé mais je pense que @hobby16 doit être en vacances je lui ai envoyé un mail suite à ma commande mais pas de réponse ! Sinon on je viens de créer un post dans la section minimotors pour des bons plans ! Modifié le 14 août 2017 par Trottinator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOUSTïK Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 ceux là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peyo Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Est il conseillé d’utiliser un Cd avec un chargeur ultra rapide 6a ? Quelle est votre expérience à ce sujet : deux chargeurs 2a sur le doc ou un 6a ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 7 minutes, Peyo a dit : Est il conseillé d’utiliser un Cd avec un chargeur ultra rapide 6a ? Quelle est votre expérience à ce sujet : deux chargeurs 2a sur le doc ou un 6a ? Merci à vous peu importe ton chargeur, rapide ou non, ton cd va partout très pratique pour couper la charge de ta trott eà 80 pour cent et savoir ce que tu lui injectes dedans! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peyo Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Merci babaji ? si je comprends bien quelque soit le chargeur utilisé il n’est pas bon de charger à 100% sa batterie moi je l arrête un peu avant (95 et 98 %) mais je fais ça au feeling pas encore de dc. Je v m en prendre 1 avec l’ultra chargeur quelqun ici en a l expérience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peyo Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Je reviens sur le sujet merci pour vos réponses ! ? lol je viens de recevoir mon cd. Pour une limited quelle valeur Max de charge ( v ou a) me conseillez vous ? Merci pour votre aide ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) Re mdr Il se dit 80 % Cf tableau generic 16 cellules ici pour les % Moi je charge à ~ 90% pour + d autonomie et de patate trajet boulot Pour info il faut mieux refaire le plein (80%) en plusieurs petites charges (ta conso du jour par ex ) que de descendre trop bas et faire qu une recharge Heu Je sais pas si j ai été clair la ... Si tu es à 80 et que tu descends à 70 par exemple ba tu recharges tes 10 plutôt qu attendre d être à 30 pour recharger les 50 consommés ...c est mieux ?? il y a 42 minutes, Peyo a dit : Je reviens sur le sujet merci pour vos réponses ! ? lol je viens de recevoir mon cd. Pour une limited quelle valeur Max de charge ( v ou a) me conseillez vous ? Merci pour votre aide ?? Modifié le 29 mai 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peyo Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Merci Jpthor! ? tres très clair tu as été !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOUSTïK Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Hello @Peyo Par contre, il faut aussi noté que plus tu charges à faible intensité meilleure sera la durée de vie de la batterie. Et inversement... Si ton but est surtout l'optimisation de la durée de vie de la batterie, CD c'est pas mal, mais en rechargeant en prenant le temps c'est encore mieux (l'association des deux) Enfin c'est ce que j'en ai compris (en bref) sur ce forum lors de mes premières visites; @Bzzzz' Modifié le 1 juin 2018 par MOUSTïK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Bonsoir, le cd et la charge lente sont compatibles et même très complémentaires, puisque tu bloques la charge à 80% avec le cd et tu es en charge lente avec le chargeur d'origine. Donc c'est le combo idéal pour optimiser la durée de vie de ta batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés