Stanor Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 @jbwheel Même pas peur ! J’y passe tous les jours sur ma roue : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 7 heures, guybiz a dit : beaucoup plus facilement appréhendé la MTEN3. Elle est forcément hyper maniable, et il est aisé de rouler à de très basses vitesses (càd piéton lent : 3-4km/h). Perso, je pense que cette roue peut faire le bonheur des freestyler ou ceux qui veulent se mettre au freestyle! Le meilleur c est de rouler sans toucher les pads, pas même ceux du bas et à peine ceux du haut dans les virages. Une vrai sensation de flotter. Tout le contraire de la grande sœur apparemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 15 heures, nrvfromcnr a dit : Au niveau pression pneu tu es à combien, si tu as le moyen de vérifier ? Au niveau des montés de bateau ou autre obstacle « mesurable », tu sens les choses comment au niveau déformation pneu / risque voilage de la jante ? Après les retours de @koto ce point en particulier m’avait un peu refroidi ... Have fun avec ta Tesla ! Raaaah ça me démange lol ! Alors oui j'ai la possibilité de vérifier le nb de Bar dans la chambre à air, car je suis équipé. Mais vu que je l'ai acheté vendredi, avec le pneu gonflé, je ne sais pas à combien il a été gonflé par E-roue. Et à ce jour je n'ai pas vérifié. Je le ferai à +1 semaine. Actuellement, au niveau passage d'obstacle, je sens que le pneu ne doit pas être gonflé dans la tranche haute! car je sens bien l'amortie du pneu. mais sinon, rien de particulier. C'est bien plus simple à passer qu'avec une ACM et moins secouant! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tag Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 J’aimerai bien tester cette petite mten ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Le 10/12/2017 à 16:07, Stanor a dit : Me concernant, il se situe vers 2,5 bar (1m80, 80 kg). Étonnant le pneu large, je viens de gonfler la roue par acquis de conscience... J'étais à 2 bar donc en ce moment je roulais à 1,85 bar avec le froid : c'était très confortable. Par contre il prenait facilement le sens des rainures (trop lisse ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 À 2 bar, je la trouve très confortable mais moins réactive à la conduite. a 3 bar, très réactive mais pas confortable. 2,5 bar, c’est un bon compromis je regonfle quand je suis descendu à 2 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Incroyable, la Mten plus efficace que la majorité des roues ! : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Étonnant aussi pour la Msuper, on pourrait se demander s'il maîtrise toutes les roues de la même façon. Et ce n'est pas la plus puissante des Mten3, dommage car 325Wh c'est vraiment très limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Le pilote n'est pas fainéant, il racle les pédales presque à chaque fois. Mais plus la roue est grande et lourde, plus elle vire large. Cette vidéo remet un peu les pendules à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 WOW la gamelle à la fin du round en MS3 ! (faut dire vu comment il est penché.... il me semble que la roue gueule au bips !) C'est intéressant en tout cas de regarder la chute au ralenti (sur youtube, on peut descendre à 0,25x), on voit clairement que les protèges genoux et coudes sont plus que conseillés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 On peut inventer de nombreux tests pour mettre en avant une roue ou l'autre ... Cela me rappelle les courses de dragster ou La NASCAR Américaine ... Des engins spécifiquement taillés pour la piste, ineptes sur route ouverte. Je reste donc très dubitatif sur l'intérêt de ces roues au format minuscule en ville ou à fortiori sur tous terrains. Les seuls avantages que j'y vois, soit le poids et le volume plus réduits, restent très faibles par rapport à l'utilité réelle. Un mini-velo reste très inconfortable et inefficace sur route, même si c'est un charme à replier dans un coffre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Le 11/21/2017 à 08:11, Olbom a dit : interet de ces roues au format minuscule en ville Ne s'applique que à la Mten3 512Wh. Pour une batterie moins puissante, cela reste à voir... + : dure, meilleur freinage et accélération, agilité, compacité en roulage et en rangement (ciné, vestiaire...), confortable car utilisable à 2 bar (pneu large) - : sensible au nid de poule, fatiguant à conduire à partir de 25-30km/h (sans toucher les pads en tout cas), n'impressionne pas les piétons qui font n'importe quoi. Cela s'entend si le prix reste mini... Je roule autant en 10" qu'en 14" en fonction de l'humeur du moment. Mais très clairement le 10" peux faire plus de chose si le rider s'investit un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 @Olbom est un "wheeler des bois", plutôt rapide, et dans ce contexte, une grosse roue s'impose. Le seul problème est d'être suffisamment fortuné pour pouvoir prendre la roue adaptée aux circonstances... et Il faut aussi un peu de place pour stocker tout ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Le 21/11/2017 à 08:11, Olbom a dit : Je reste donc très dubitatif sur l'intérêt de ces roues au format minuscule en ville En rajout de @jbwheel, diamètre plus petit = plus de maniabilité (si, si, si et... si), c'est mieux quand t'as des trottoirs étroits et des piétons. Enfin, elle s'adapte beaucoup mieux au transport multi-modal, train/métro/bus, on peut la mettre dans un sac... Y a un grand intérêt pour ces roues, au contraire. Il y a plusieurs envies de rider en ville, tranquille et souple sur trottoir, confortable et speedy sur cyclable/route. Tout dépend de la durée de ton trajet également une MS3 pour 1 km peut être que c'est un peu excessif par exemple ! Ou encore, j'irai volontiers faire mes courses en Mten3 qu'avec mon ACM16 actuelle. Modifié le 22 novembre 2017 par Zenko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Le 22/11/2017 à 12:11, Techos78 a dit : @Olbom est un "wheeler des bois", plutôt rapide, et dans ce contexte, une grosse roue s'impose. Le seul problème est d'être suffisamment fortuné pour pouvoir prendre la roue adaptée aux circonstances... et Il faut aussi un peu de place pour stocker tout ça... Tout à fait @Techos78 : Wheeler des bois, des chemins et des villes, je roule partout ... Et les pièges les plus vicelards ne sont pas seulement en forêt, sous les feuilles mortes. Pour m'être suffisamment bien gaufré dans ces différents environnements, je fais simplement la remarque aux acheteurs potentiels d'une nouvelle roue qu'un grand diamètre pardonne bien plus qu'un petit, même si l'agilité (semble ?) est moins grande. A l'heure du choix, bien choisir ses critères d'achat, sous peine d'être déçu rapidement. Quand à être fortuné, certes il le faut ! Je peste toujours contre la politique de prix actuelle : "Plus le diamètre est grand, plus tu payes, mon fils !". La Monster me plairait bien, comme engin de roulage tout terrain et longues distances, mais pas au prix ridicule actuel, pour lequel on a déjà un scooter électrique correct, avec une autonomie de plus de 100km ... (UNU) Et d'ailleurs, je râle finalement devant le prix bien trop élevé des monoroues en général : Quand on voit le prix de certaines trott', avec leur double moteur, leur énorme batterie, leur équipement en freinage ... Je croise fréquemment des jeunes qui adoreraient faire de la monoroue (trop stylé, M"sieu !), s'il existait vraiment une offre raisonnable ... Au risque de me répéter : Un moteur, une carte, 2 pédales, Un bout de plastique, une batterie, un pneu pour plus de 3000 € ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghyduart Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Bonjour à tous, J’ai finalement fait le grand saut et j’ai acheté ma première roue. Mon choix s’est porté sur la MTen3 car elle est petite mais ne sacrifie ni la puissance ni l’autonomie. C’est ma toute première roue et j’avoue ne pas comprendre les quelques commentaires affirmants qu’elle n’était pas destinée au débutant. En effet, en deux séances d’une heure chacune, j’arrive déjà à me débrouiller ainsi qu’à démarrer sans appui. Je m’attendais à ce que ce soit plus difficile. Alors évidemment je reste très prudent et je suis toujours sur le mode Soft ainsi qu’avec un tilt back réglé à 15km/h. Et puis au fur et à mesure, j’augmente la vitesse petit à petit. Au bout de quelques jours, je suis avec une vitesse max de 27km/h et je suis passé au mode médium. Cette roue permet d’y aller progressivement et on ne se retrouve pas limiter par une puissance trop faible ou une batterie trop petite. Alors c’est sur, je ne fait que de la ville et je n’aurais pas l’idée de m’aventurer sur des chemins, mais dans mon cas, cette roue est parfaitement adaptée. Ravie de mon achat pour cette première roue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerenel Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Bonjour à tous, Tout comme @Ghyduart je suis l'heureux possesseur depuis 15 jours d'une GW Mten3 Je partage tout à fait son ressenti même si il m'a fallu bien plus que 2H pour appréhender la montée sans appuie et être à l'aise (comprendre ne plus avoir les malléoles écorchées et mal aux jambes de crispation). Je pense quand même que commencer sur une 10" ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais au prix des roues, en acheter une autre pour débuter ne m'a même pas traversé l'esprit. Et puis ce n'est qu'une histoire de patience et de pratique, c'est comme tout nouvel engin. Concernant la roue en elle même, c'est un concentré de puissance, autonomie et maniabilité. Très très à l'aise à faible allure, à 25km/h ça fait un peu flipper pour le moment, il ne faut pas qu'il y ai d'irrégularité sur la route sinon... Prochaine étape le saut dans le grand bain: Gare Paris Montparnasse --> Blvd Jean Jaures Aller/retour quotidiennement (18km) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 @Ghyduart @Emerenel Félicitations pour votre achat. Vous faites partis des débutants téméraires. Donc peut importe la difficulté, votre volonté suffit à dompter la bête. Quand on évoque les débutants, c’est surtout ciblé pour les débutants frileux. J’ai fait tester ma roue à ce genre de personnes, qui ont immédiatement abandonné l’idée de remettre les pieds sur un tel engin. pour la vitesse, il va falloir jouer sur la pression du pneu. Me concernant je mets 2,5 bar ( pour un poids de 80kg ). Au dessus ça commence à devenir tendu. À 2 bar, et en dessus, ça devient du chewing-gum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerenel Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Merci @Stanor ! Oui la volonté c'est exactement le terme, du à la médiocrité des transports en IDF je n'ai pas eu le choix que de trouver un moyen de locomotion individuel mais bref c'est un autre sujet. Faire tester ma roue à des débutant: jamais mdr ! Déjà que je m'en veut de l'avoir éraflé, ça me gonflerai que quelqu'un d'autre l'abime OK merci du conseil pour la pression. Nous faisons le même poids donc à l'occasion je vérifierai la pression. Actuellement je pense être au dessus des 2,5 bars je sens que c'est vraiment "dure" Du reste, je suis pas rassuré par tes mésaventures que se soit coté batterie ou coupure du à l'humidité... on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Il y a peut être eu des évolutions entre la mienne et la tienne. J’ai servi de béta testeur. Roue fabriqué en août 2017. Première série en export. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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