Aller au contenu

Changement de plaquettes de frein hydraulique sur Aqiho


Messages recommandés

bonjour orsa je me présente je suis nouveau sur le site je suis perdu concernant le changement de plaquettes de freins a système hydraulique sur ma aqiho double moteur  je serais preneur de tout conseil venant de ta part 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3230-changement-de-plaquettes-de-frein-hydraulique-sur-aqiho/
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as une photo de ton système hydraulique ?

Combien de kilomètres au compteur ?

Sur certains étriers, tu peux les changer sans démonter :

http://wolfy-lolo.over-blog.com/article-changer-ses-plaquettes-de-freins-shimano-46026613.html

Ok, c'est le système de la Cool que je n'ai jamais vu.

@Erwanrcx a le même, il devrait pouvoir t'en dire plus.

Tu as regardé un peu l'article que je t'ai filé voir si le retrait des plaquettes par le haut semblait jouable ?

Autre point, qu'est ce qui te fait dire que les plaquettes sont usées ? Ca ne freine plus ? La poignée est molle ?

Bonjour. [mention=1080]raleigh[/mention]

 

Je n'ai plus la cool sous les yeux, mais pour changer les plaquettes, il faut démonter les les étriers et la plus grosse difficulté est de repousser les pistons des étriers

 

Ah... attention, le démontage est galère, prévoir le démontage / remontage avec de bons démonte-pneus, et s'aider de lubrifiant.

Vérifie ce qui est écrit sur le flanc de tes pneus si ceux sont bien ceux-là :


http://s.aliexpress.com/yMZVvUnI

A savoir que c'est le lot pneu/chambre à air

Après une bonne recherche sur le net te feras peut-être économiser un peu ?

L'autonomie est variable suivant beaucoup de variables, pente, vent, poids embarqué et surtout la manière de conduire !
C'est donc difficile à évaluer ! Utiliser les 2 moteurs ( AV + AR ) en permanence double pratiquement la consommation.
L'adage qui dit :
Qui veut aller loin, ménage sa monture est on ne peut plus vrai !

On a fait des randos de 60 km à allure contenue sans soucis, randos communes roue + trott. Après en double moteur et en allumant tu vas descendre en dessous de 30 Km d'autonomie

c clair qu il  faut doser son allure sachant qu on est pas a l abri d une crevaison la trott est lourde sachant que le plaisir de se faire une belle descente pneus gonfler j aimerais pas la remonter pneus a plat:D

La roue avant a effectivement tendance à patiner, mais cela dépend sur quoi tu roules pour l'adhérence, de ton poids et puis surtout de ta position sur le Deck.
Il y a toujours un transferts de masse qui explique ce phénomène.
Après, il existe le P7 ( paramétrage au niveau du lcd) qui permet d'adoucir l'accélération et limiter le soucis du patinage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward