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Trottinette, gyroroues et piétons, le débat va-t-il s’envenimer ?


alricha

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@Ludow, entièrement d'accord avec toi et c'est comme cela que je fais depuis le début.

Sur les trottoirs, quand ils sont praticables et à la vitesse du pas (rapide), disons 8km/h.

Hors agglomération, sur la chaussée, à gauche dans le sens de circulation, pour voir arriver les voitures.

@Zorgalouf, renseignement pris auprès des forces de l'ordre, aucune législation, considéré comme piéton, donc code de la route les concernant.

J'espère que le législateur encadrera rapidement ces nouveaux moyens de déplacement et prendra exemple sur la Belgique qui a bien encadré son utilisation.

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@Zorgalouf @chtipépé c'est juste un extrait qui explique le code de la route tel qu'il est défini pour les piétons et si le piéton a le droit de le faire, alors nous devrions au minimum pouvoir le faire aussi puisque nous partageons le même espace pour le moment.

j'ai tout de même une réserve pour ce qui est d'être sur la chaussée face aux véhicules.

Les voir arriver c'est bien mais avec les feux de position qui équipent maintenant nos roues, j'ai peur d'être pris pour un vélo qui roule à contre-sens.

Je me met à la place du conducteur et j'avoue que je serais surpris. Et la réactions des gens surpris et parfois "surprenante" voir illogique....

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Il y a 5 heures, Zorgalouf a dit :

Je pense qu'on devrait aussi avoir le droit d'aller sur la route. En effet, par endroits/moments, pas de piste cyclable, des trottoirs minuscules ou inexistants, un petit détour par la route est parfois moins dangereux et/ou plus pratique. 

Je ne parle pas de prendre une nationale bien sur, mais en ville ça peut être pas mal.

Je ne suis pas d'accord. L'usage des véhicules électriques est pour moi de reconquérir cet espace public vide 90% du temps que sont les trottoirs. A nous de nous regrouper en association pour lutter efficacement contre cet association. Les chocs avec les piétons sont rares et la plupart d'entre eux ont lieu une vitesse inférieure à celle d'un joggeur.

La seule réglementation que je tolèrerai sera de forcer les assurances à nous couvrir.

Modifié par Ibaloo
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 @Ibaloo Bah ça dépend grandement des trottoirs! Quand il font 50cm de large, qu'on passe déjà à peine à 2 piétons, que les entrées des maisons sont juste là et que n'importe qui peut débouler, je ne trouve pas qu'on y soit à notre place en roue. Quand ce sont des "boulevards" comme à Paris, ou dans les hyper centre ok, mais au final, ça ne concerne que 5% du global (je dis ça au pif hein, j'ai pas les chiffres). Non, pour moi, on doit avoir route + pistes cyclables + zone partagées (rue piétonnes par exemple). Si on peut avoir les grands trottoirs en plus, pourquoi pas, mais comment tu mets ça dans une loi? "Autorisés sur le trottoir s'il fait plus de 2m de large"? Ça va pas être très pratique.

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Il faut juste respecter une vitesse minimale et une vitesse maximale.

Je me souviens quand j'avais un vieux scooter qui plafonné difficilement les 50, c'était dangereux parceque toutes les voitures voulaient me dépasser. 

Sur les trottoirs : maximum la vitesse d'un joogeur. Sur piste cyclable : maximum la vitesse d'un cycliste qui barde et minimum la vitesse d'un marcheur. Sur la route : maximum la vitesse autorisée et minimum la vitesse d'un cycliste.

Voilà si on souhaite mettre une règle de base, après il faut laisser le bon sens s'exprimer : on adapte naturellement selon les circonstances et l'environnement. Pour moi c'est tout simple.

Et bien sûr sanctionner les infractions et comportements dangereux avec des flics équipés avec du bon matériel svp. :P

Encore faut-il s'en donner les moyens. Combien de fois je vois des voitures ou scooters rouler à fond comme des malades. Personne ne les arrête. Faut arrêter de nous enfumer et semer la zizanie entre les usagés.

 

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si j ai bien compris ,tout ce qu on me propose niveau assurance c est une extension de la familliale pour couvrir les dégats éventuels que je pourrais causer en promenade par exemple.  mais ne m indemniserait en rien  en cas  accident sur la chaussée...

Donc paye pour ce que tu pourrais casser !! mais toi ben....ON S EN FOUT!!!

j aime les assureurs>:(

  • Merci 1
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Le 16/08/2017 à 15:38, fred a dit :

si ça se trouve le fuillard , il est sur le forum lol   !!!!!!

DéNONCE TOI !!!!!!!!

C'est très grave d'avoir pris la fuite !!! mais en cherchant sur les videos enregistrées par les cameras de surveillance de la ville de Lyon  ont pourra l'identifier et il mérite la prison à mes yeux  >:(

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Il y a 1 heure, grogadin a dit :

@nrvfromcnr Demande une confirmation écrite

Il n'avait et je cite pas de document particulier permettant d'attester ceci.

J'en reparlerai une fois ma roue commandée, car j'aimerai avoir un certificat d'assurance collé dessus pour pas être embêté dans une situation X ou Y.

Un wheeler expérimenté sur Nantes m'a dit qu'il avait un contrat d'assurance à 10€/mois ou 12 je sais plus pour assurer sa roue sur route chez Generaly.

Nrv ;)

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Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

Je viens d'avoir au tel la MAIF qui me dit que ma RC couvre ma pratique de la gyroroue, tant dans les dommages que je pourrais causer que pour moi même. Tant matériel que corporel.

Je suis pas prêt de changer d'assurance ...

Nrv ;)

mon assureur ne prnds pas en charges ce genre de vehicule!!!

ESt ce que tu es pris en charge meme si cela t arrive sur la chaussée?

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à l’instant, fred a dit :

mon assureur ne prnds pas en charges ce genre de vehicule!!!

ESt ce que tu es pris en charge meme si cela t arrive sur la chaussée?

Aucune idée ... je n'ai sans doute pas été assez spécifique dans mes questions, je redemanderai une fois que j'aurai commandé la roue ;) 

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Il y a 2 heures, sabr a dit :

C'est très grave d'avoir pris la fuite !!! mais en cherchant sur les videos enregistrées par les cameras de surveillance de la ville de Lyon  ont pourra l'identifier et il mérite la prison à mes yeux  >:(

c est pas bien c est vrai et ça met le discredit sur les gens bien!!! ceci dit je blaguais , restons calme,  ça reste un accident( meme avec un délit de fuite)

o

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Il y a 3 heures, fred a dit :

si j ai bien compris ,tout ce qu on me propose niveau assurance c est une extension de la familliale pour couvrir les dégats éventuels que je pourrais causer en promenade par exemple.  mais ne m indemniserait en rien  en cas  accident sur la chaussée...

Donc paye pour ce que tu pourrais casser !! mais toi ben....ON S EN FOUT!!!

j aime les assureurs>:(

Bonsoir, tu devrais voir des assurances mutuelles comme la maif ou macif. Je suis à la Maif et je les ai appelé avant hier pour leur demander si j'étais assuré en roue. Ils m'ont répondu oui sans surcoût .

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J'avais demandé la dernière fois en passant à la MACIF et après avoir chercher "gyroroue" au moins 5mn sur son ordi, elle m'a dit qu'il fallait le numéro de série pour pouvoir l'assurer....pas compris le rapport...pour je crois me souvenir 17€/an pour les dommages que je pourrais occasionner majoritairement aux piétons..Je lui ai fait comprendre que les dommages, c'était plutôt moi qui risquait de les subir vu le nombre de fois où un conducteur traverse une piste cyclable sans prévenir....ça ne l'a même pas fait sourire. Aucun humour ces assureurs. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les roues/trottinettes et autres qui dépassent les 25km/h. J'avais lu sur le mode d'emploi de l'Inmotion V8 qu'il fallait obligatoirement souscrire une assurance....Quand je vois le nombre de personnes sur ce site qui sont dans ce cas là, comment font-elles ?

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Effectivement pour les assurances c'est la grande inconnue et s'il y a un domaine à réglementer c'est bien celui-ci plutôt que  de tergiverser sur la vitesse limite au km/h près des gyroroues sur le trottoir. 

Il n'y a pas de problème de réglementation routière avec les véhicules électriques, seulement un problème d'obligation pour les assureurs.

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