Buzuk Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Salut à tous. Heureux possesseur d'une MSuper 2 680 et ne pouvant guère dépasser les 35 bornes (je fais mon poids), j'aimerais passer la gamme au-dessus pour gagner en autonomie. J'entends parler de manque de fiabilité des MSuper 3 et que le rapport autonomie/prix n'est pas justifié pour les Monster. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) je pense que pour le problème de fiabiliter cela a été régler depuis un moment. Apres je sais pas trop ce que vaux les monster 2400 Faudrais que tu nous fasse une petite présentation pour savoir. Modifié le 20 août 2017 par psychoplack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzuk Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Une petite présentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour les Wheelers. Je ne me permettrais pas de donner un avis sur ce sujet, car le choix de la roue dépend de nombreux critères. Je puis simplement vous dire, qu'ancien possesseur de MSuper-2, j'ai hésité une dizaine de jours entre la Msuper-3 et la Monster. J'ai fait un essai de la dite Monster, elle est à la wheel ce que l'humer est à la voiture. On aime, on aime pas, question de goût ! Perso, j'ai été étonné par la facilité de roulage, moi qui n'avais pas roulé depuis un an et demi à cause d'un accident et ne pèse que 65 kg, je me suis donc appuyé sur un bénévole pour le démarrage et 2 mètres plus loin je partais tout seul. Vu son poids et son énorme roue, elle n'est pas supère nerveuse au démarrage, il faut appuyer pour la lancer. C'est finalement un fauve à la taille impressionnante qui peut se montrer très doux, si bien entendu on appuie pas comme une brute au démarrage. Ma décision était prise, j'étais donc parti pour l'acheter quand tout à coup j'ai eu un doute. Je suis retourné au magasin et ai demandé à la descendre de son estrade de 40 cm et à la replacer dessus. Aï Aï Aï, OK mon bras droit à été déferraillé il y a seulement trois mois, mais je ne me suis pas vu un instant monter les 10 marches pour rejoindre l'ascenseur en demi étage. Cela été une grosse déception, car cette roue m'avait littéralement séduit. Je pense qu'elle est parfaite pour quelqu'un résidant en pavillon, mais pas pour une personne comme moi résidant en HLM. Je me suis donc rabattu, un peu à contrecœur je l'avoue, sur la Msuper-3. J'ai choisi la 1600 Wh et ne regrette pas un instant mon choix. Cette roue n'a rien à voir avec la MSuper-2. C'est à mon avis une erreur commerciale de la part de Gotway de l'avoir appelé Msuper-3. Ils auraient dû choisir carrément un autre nom, car c'est vraiment une autre roue. Malgré mon âge et mon arthrose, j'ai fait 316 km en 10 jours. Elle est d'un confort et d'une tenue de route exemplaire, j'en veux pour preuve que j'ai fait un tour complet de la place d'Italie toute en pavés à plus de 15 km/h sans tressauter comme cela m'arrivait sur la MSuper-2. Elle est maniable, je roule avec dans Paris et suis rassuré par sa capacité à avaler les imperfections du revêtement. Cela ne m'empêche pas d'être vigilant, mais j'avoue rouler beaucoup plus rassuré que sur la MSuper-2. Question autonomie, elle est supérieure à la Monster car plus légère et entraînant une roue d'un moins grand diamètre. J'ai fait 54 km dans un après-midi, il me restait encore 52 % de batterie. Je vous laisse faire le calcul. Quel bonheur, de pouvoir rouler sans regarder une seule fois les voyants de la batterie et pouvoir quand je rentre à la maison dire oui un copain qui me propose une petite virée pour le soir sans avoir à recharger ma roue. Gros avantage également pour moi, j'arrive à monter les 10 marches au moteur sans la soulever. Je monte à côté d'elle en la tenant par la poignée. Je vais donc pouvoir aller voir des amis qui habitent à 30 km de Paris et sont desservies par une gare RER avec une trentaine de marches. Conclusion : cette roue est d'une polyvalence étonnante. Je roule à 3 km/h derrière les piétons sur les trottoirs encombrés des quais de Seine, à 30 km/h sur une belle piste cyclable et commence à m'amuser à slalomer pour bien me la mettre en main. Je n'ai par contre pas essayé le tout-terrain et ne le ferait pas, ayant acheté ma roue à crédit, il y a des folies que je ne peux pas me permettre financièrement même si je le suis certain, elle en est capable. Espérant t'avoir été utile, je te dis à bientôt sur la route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Le 03/09/2017 à 20:10, Mecano Man 2 a dit : J'ai fait 54 km dans un après-midi, il me restait encore 52 % de batterie Confirmation de ma ms3-1640 sans grand calcul savants: 96kg embarqués= 10% en - tous les 10 km attention toutefois à respecter l'alerte de manque de puissance (particulièrement en côte) à 20% restant (une * étoile) soit environ 1640:16wh= <>100 km ...pour moi en plat et en dessous de 30km/h !!! heureux les plus légers que les 125-130 bornes les accompagnent Modifié le 11 septembre 2017 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 20/08/2017 à 22:31, psychoplack a dit : Faudrais que tu nous fasse une petite présentation pour savoir. On dit merci Ugo @Sloogh! et pour les autres vidéos aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Le 03/09/2017 à 20:10, Mecano Man 2 a dit : Bonjour les Wheelers. Je ne me permettrais pas de donner un avis sur ce sujet, car le choix de la roue dépend de nombreux critères. Je puis simplement vous dire, qu'ancien possesseur de MSuper-2, j'ai hésité une dizaine de jours entre la Msuper-3 et la Monster. J'ai fait un essai de la dite Monster, elle est à la wheel ce que l'humer est à la voiture. On aime, on aime pas, question de goût ! Perso, j'ai été étonné par la facilité de roulage, moi qui n'avais pas roulé depuis un an et demi à cause d'un accident et ne pèse que 65 kg, je me suis donc appuyé sur un bénévole pour le démarrage et 2 mètres plus loin je partais tout seul. Vu son poids et son énorme roue, elle n'est pas supère nerveuse au démarrage, il faut appuyer pour la lancer. C'est finalement un fauve à la taille impressionnante qui peut se montrer très doux, si bien entendu on appuie pas comme une brute au démarrage. Ma décision était prise, j'étais donc parti pour l'acheter quand tout à coup j'ai eu un doute. Je suis retourné au magasin et ai demandé à la descendre de son estrade de 40 cm et à la replacer dessus. Aï Aï Aï, OK mon bras droit à été déferraillé il y a seulement trois mois, mais je ne me suis pas vu un instant monter les 10 marches pour rejoindre l'ascenseur en demi étage. Cela été une grosse déception, car cette roue m'avait littéralement séduit. Je pense qu'elle est parfaite pour quelqu'un résidant en pavillon, mais pas pour une personne comme moi résidant en HLM. Je me suis donc rabattu, un peu à contrecœur je l'avoue, sur la Msuper-3. J'ai choisi la 1600 Wh et ne regrette pas un instant mon choix. Cette roue n'a rien à voir avec la MSuper-2. C'est à mon avis une erreur commerciale de la part de Gotway de l'avoir appelé Msuper-3. Ils auraient dû choisir carrément un autre nom, car c'est vraiment une autre roue. Malgré mon âge et mon arthrose, j'ai fait 316 km en 10 jours. Elle est d'un confort et d'une tenue de route exemplaire, j'en veux pour preuve que j'ai fait un tour complet de la place d'Italie toute en pavés à plus de 15 km/h sans tressauter comme cela m'arrivait sur la MSuper-2. Elle est maniable, je roule avec dans Paris et suis rassuré par sa capacité à avaler les imperfections du revêtement. Cela ne m'empêche pas d'être vigilant, mais j'avoue rouler beaucoup plus rassuré que sur la MSuper-2. Question autonomie, elle est supérieure à la Monster car plus légère et entraînant une roue d'un moins grand diamètre. J'ai fait 54 km dans un après-midi, il me restait encore 52 % de batterie. Je vous laisse faire le calcul. Quel bonheur, de pouvoir rouler sans regarder une seule fois les voyants de la batterie et pouvoir quand je rentre à la maison dire oui un copain qui me propose une petite virée pour le soir sans avoir à recharger ma roue. Gros avantage également pour moi, j'arrive à monter les 10 marches au moteur sans la soulever. Je monte à côté d'elle en la tenant par la poignée. Je vais donc pouvoir aller voir des amis qui habitent à 30 km de Paris et sont desservies par une gare RER avec une trentaine de marches. Conclusion : cette roue est d'une polyvalence étonnante. Je roule à 3 km/h derrière les piétons sur les trottoirs encombrés des quais de Seine, à 30 km/h sur une belle piste cyclable et commence à m'amuser à slalomer pour bien me la mettre en main. Je n'ai par contre pas essayé le tout-terrain et ne le ferait pas, ayant acheté ma roue à crédit, il y a des folies que je ne peux pas me permettre financièrement même si je le suis certain, elle en est capable. Espérant t'avoir été utile, je te dis à bientôt sur la route Le tout terrain, c'est tout à fait possible... mais comme je disais sur la boîte de dialogue "content ou pas de Gotway" , c'est que certains éléments de la roue, n'aiment pas forcément le tout-terrain, voir tout simplement les aspérités des trottoirs, des routes etc... notamment le socle moteur/pédales!! Qui a tendance à se tordre au fil des semaines, des mois etc... jusqu'à flinguer le moteur. Bref, c'est un vrai talon d'Achile des roues, dont la communication des fabriquants et revendeurs est plutôt discrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzuk Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2018 Le 11/09/2017 à 22:49, Roland25260 a dit : Confirmation de ma ms3-1640 sans grand calcul savants: 96kg embarqués= 10% en - tous les 10 km attention toutefois à respecter l'alerte de manque de puissance (particulièrement en côte) à 20% restant (une * étoile) soit environ 1640:16wh= <>100 km ...pour moi en plat et en dessous de 30km/h !!! heureux les plus légers que les 125-130 bornes les accompagnent Salut Roland. Je fais le même poids que toi. Tu as déjà atteint les 100 km avec ta roue ou ça n'est que de la théorie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Je n'ai essayé les 2 que quelques heures chacune, mais j'ai dans l'ensemble trouvé la Msuper3 très largement plus confortable et agréable à rouler que la Monster, sur laquelle j'avais l'impression que la largeur m'obligeait à rouler comme un cowboy et me faisait vite mal niveau des molets et chevilles. Je l'ai de plus, trouvé très poussive. Quant à la version 2400 je suis un sportif de 37 ans et j'ai eu du mal à la descendre de l'estrade de chez E-roue...son poids est vraiment problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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