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Combien de chutes ? Temps d'apprentissage


chrismaz

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Me voilà passé dans le camp de ceux qui ont goûté le bitume... Je suis entièrement responsable de ma chute. J’avais bu en verre de trop, grisé par l’alcool j’ai complété ignoré les règles de sécurité que j’applique en temps normal. Je devais être raide, et une vitesse légèrement trop élevée pour la petite monté que j’ai prise.

Résultat je suis tomber sur le côté droit, une grosse éraflure sous l’oeil, une canine de cassé, main droite égratigné. Et le côté droit de la hanche douloureuse... J’ai eu de la chance. Ç’aurai pu être bien plus grave. Il est évident que je ne remontrais plus sur ma roue si je suis alcoolisé, ce fut déjà une fois de trop...

Ps: je suis wheeler depuis un peu plus d’une semaine seulement??.

Modifié par Nihils
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@Nihils, boire ou conduire il faut choisir :D Les protections étaient-elles mises ? Car la canine aurait pu être préservée par un casque à mentonnière par exemple. Les protèges poignets auraient protégé ta main aussi. En espérant que tu te remettes vite.

 

Modifié par db77
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Ah ouais quand même...J'ai attendu 3 mois avant de rouler bourré - avec à peu près le même résultat. Grisé par l'alcool et la vitesse, on note un bruit etrange et répétitif, comme une sorte de bip tard, trop tard... Ouille.

Aujourd'hui ça m'arrive assez souvent après 3000 bornes de boire. Mais heureusement le corps se souvient : je ne dépasse plus jamais 10km/h dans ces situations. Et ça se passe à moins de 800m de chez moi bien sûr.

Je suis surpris pour les dents. C'est clairement un mauvais réflexe de chute parce que normalement on se met en boule et on a le réflexe de protéger son visage.

Modifié par Ibaloo
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il y a 34 minutes, db77 a dit :

@Nihils, boire ou conduire il faut choisir :D Les protections étaient-elles mises ? Car la canine aurait pu être préservée par un casque à mentonnière par exemple. Les protèges poignets auraient protégé ta main aussi. En espérant que tu te remettes vite.

 

Aucune protections... j’ai deconné grave...

ma chute date d’avant Hier, merci de me souhaiter de me remettre vite C’est le cas. Après ma chute je suis remonté directe sur la roue, en attendant le uber mdr. Puis j’en ai fait hier et là j’en vais en faire aussi ! 

@Ibaloo: oui c’est probablement un mauvais réflexe que j’ai eu... heureusement ce ne sont que des blessures superficiel 

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J'ai fait une chute en sortie d'un bar en me prenant une voiture qui a déboité sur le côté ( dans une contre allée ).

Aucune protection mais aucun dommage malgres les 24km/h. 

Quand je vois les dégât que la plus part des personnes subissent lors d'une chute en roue, par rapport à moi sachant que je roule souvent plus vite qu'eux pendant l'accident je me dit que je suis un p**** de chanceux ^^

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il y a 35 minutes, G.Rhum a dit :

tu es peut-être surtout p**** de jeune :P:D

profites :)

Ha ha ha fort possible j’ai 26ans.

Merci, oui je profite, la gyroroue est une belle invention, qui allie praticité et plaisir. À moi de faire attention avec ^^. Je doute pas que je rechuterai un jour. Mais je ferais très attention pour en limiter les risques. 

À tout les débutants !

il est important de connaître la théorie sur le pilotage d’une roue pour mieux apprivoiser la phase pratique. Ainsi que de ce renseigner sur les caractéristiques technique de votre gyroroue, les limites de votre véhicule, et les risques potentiels selon la situation géographique et de la façon d’ont vous conduisez votre roue !

Modifié par Nihils
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il y a 8 minutes, G.Rhum a dit :

oups, je réagissais au msg de @EXD | Dorian ...

C’est moi qui devrais dire oups alors, je sors... j’ai honte ??

Ps: c’est ça de lire trop vite, d’autant plus que c’est Clairement lisible que tu t’adressai à EXD Dorian ?‍♂️

Modifié par Nihils
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Il y a 12 heures, Nihils a dit :

Ainsi que de ce renseigner sur les caractéristiques technique de votre gyroroue, les limites de votre véhicule, et les risques potentiels

Malheureusement pour ce qui est des limites de la gyroroue la chute est la seule manière d'apprendre avec l'accumulation des kilomètres; l'un allant rarement sans l'autre... :-)

Ceci dit j'ai maintenant 3000 km dans les pattes et ma dernière véritable chute remonte à largement plus d'un an. Je maîtrise de plus en plus ma roue et il est très rare qu'elle émette plus d'un léger bip de mécontentement. Ma prochaine grosse crainte c'est la crevaison... :-(

Modifié par Ibaloo
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Pour info,  2.5 ans de gyroroue, environ plus de 3000km de roulage. Mes chutes essentiellement ont été faites sur ma première roue (une F1 Wheel), une avec mon ACM (à cause un enfoncement dans la chaussée que je n'avais pas vu) Et première chute avec ma Tesla avant hier, car je n'avais pas un bon renfoncement (bouche d'accès à l'eau) dans la chaussée, à 20/22 km/h je pense, et pneu trop gonflé (3.5 bar). par contre pas de cutt-off, c'est le rebond et la difficulté de la roue à se remettre sur son assiette à l'horizontal et j'ai chuté. Donc une chute, peut intervenir à tout moment. la vigilance... et surtt ne pas trop gonfler son pneu. A 2.5 bar c'est bien, et ça amorti beaucoup mieux

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il y a une heure, FlashedJunkMind a dit :

A 2.5 bar c'est bien, et ça amorti beaucoup mieux

Pour moi c'est trop faible. Le risque de crevaison est trop important en cas de choc contre un rebord de trottoir ou dans un nid-de-poule. Je pèse 90 kg et je suis à 2.9 bars sur mon ACM. 

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Pour moi c'est trop faible. Le risque de crevaison est trop important en cas de choc contre un rebord de trottoir ou dans un nid-de-poule. Je pèse 90 kg et je suis à 2.9 bars sur mon ACM. 

2.8 pour 79 kg en ce qui me concerne, et je trouve le gonflage trop dur...

Comme quoi, le rapport poids/confort se joue au 10eme sur nos roues.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a 9 minutes, G.Rhum a dit :

ce week-end avec les Lyonnais dans le Vercors, on était à 3 bars ...

(le matin, et 3 autres bars l'après-midi) bin ouais, y'a pas que la roue qu'il faut recharger :fou3:

bon OK, j'exagère un poil :)

3 bars + 1 resto ! ! !

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Le ‎14‎/‎05‎/‎2018 à 13:13, Ibaloo a dit :

Pour moi c'est trop faible. Le risque de crevaison est trop important en cas de choc contre un rebord de trottoir ou dans un nid-de-poule. Je pèse 90 kg et je suis à 2.9 bars sur mon ACM. 

je comprends, moi je pèse 70kg. mais je pense que si j'étais à 2.5 lorsque je suis passé sur cette petite bouche à eau bien renfoncée dans le bitume, je n'aurais pas déséquilibré au point de tomber. Maintenant je ne vais gonfler entre 2.5 et 3

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Le 18/05/2018 à 10:13, FlashedJunkMind a dit :

mais je pense que si j'étais à 2.5 lorsque je suis passé sur cette petite bouche à eau bien renfoncée dans le bitume, je n'aurais pas déséquilibré au point de tomber. Maintenant je ne vais gonfler entre 2.5 et 3

Bien sûr qu'un pneu à 2.4 c'est plus rassurant en cas de "rail" ou de nid de poule qu'un pneu à 2.9 qui va rebondir sur la moindre aspérité. Mais 1) je roule à Rennes (35000), avec des tessons de bouteille un peu partout, et un pneu à 2.4 n'y survivrai pas et 2) je pèse 90 kg 'optimistes" ( je préfère dire optimisés ;-) ) et j'attaque souvent des rebords de trottoir à 20 km/h. La jante et la chambre prennent trop cher à 2.4 - je le sens au contact.

J'ai fait des tests sur mon ACM à 3.5 voir 4 bars ( soit donc 30% au-dessus de la pression max du pneu "Cheng shu tyres" donné pour 3.1 bars max), et à 4 le pneu frotte franchement contre l'intérieur de la roue. J'ai finalement opté pour 2.8/2.9 comme étant un bon compromis entre confort et sécurité de la chambre.

Modifié par Ibaloo
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