FlashedJunkMind Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Le 20/05/2018 à 09:35, Ibaloo a dit : Bien sûr qu'un pneu à 2.4 c'est plus rassurant en cas de "rail" ou de nid de poule qu'un pneu à 2.9 qui va rebondir sur la moindre aspérité. Mais 1) je roule à Rennes (35000), avec des tessons de bouteille un peu partout, et un pneu à 2.4 n'y survivrai pas et 2) je pèse 90 kg 'optimistes" ( je préfère dire optimisés ;-) ) et j'attaque souvent des rebords de trottoir à 20 km/h. La jante et la chambre prennent trop cher à 2.4 - je le sens au contact. J'ai fait des tests sur mon ACM à 3.5 voir 4 bars ( soit donc 30% au-dessus de la pression max du pneu "Cheng shu tyres" donné pour 3.1 bars max), et à 4 le pneu frotte franchement contre l'intérieur de la roue. J'ai finalement opté pour 2.8/2.9 comme étant un bon compromis entre confort et sécurité de la chambre. Moi pareil j'avais l'habitude de sur-gonfler à 4 bar mes roues. Pour ne pas à avoir à regonfler trop régulièrement. Mais maintenant depuis ma chute (la roue de ma tesla était sur-gonflée), j'arrête, d'autant que j'étais passé d'un gonflage d'environ 2.2 à 4! en plus c'est trop déstabilisant. Maintenant je gonfle à 3 bar.... ça fera du 2.8 /2.9 après décrochage de la valve de la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgioTata Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour, moi il m'a fallu environ une voire deux journées pour être totalement serein sur l'appareil. Jamais fait de chute grave pour le moment mais je suis très prudent j'essaye de ne pas aller trop vite pour garder entièrement le contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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