RolluS Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 D'origine, y'a une rondelle frein de chaque coté. Je préfère pas serrer à mort, faut mieux rester sous la limite élastique pour pas entrer dans la zone plastique de l'arbre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) Aujourd'hui, charge d'une des batteries neuves, ça fait bizarre de manipuler des watts... La batterie Une alim de serveur, en 12V, puissance inconnue mais déjà tiré 300W C'est bruyant, très bruyant Le chargeur, 1.34kW ! Pendant la charge: La charge a été normale (parti de 3.8V par cellules), mais l'équilibrage a pris 3 plombes... Mais finalement... Modifié le 4 juin 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Petite question, tu n as pas trop peur quand même en utilisant des lipo ? C est quand même plus fragile que le li ion ... Même si ça tient bien (pas encore eu de soucis avec aucune de mes lipo sur mes drones) les chocs répétés risques de les endommager sur du moyen terme non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) J'ai fait du RC (hélico classe 660) et manipule des lipos depuis une bonne décennie, même pas peur ! D'ailleurs, Lithium-ion ou Lithium-polymère c'est la mauvaise utilisation qui est dangereuse. Il y a des cas de gyropode "smartboard" qui ont pris feu, et c'est des batteries Lithium-ion Modifié le 4 juin 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Première charge d'un second lipo haute capacité! Je trouve les résistances internes un peu élevées (@jbwheel, @Techos78 un avis ?). Ça va se roder j'espère. Modifié le 6 juin 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Le 6 juin 2016 à 08:30, RolluS a dit : Première charge d'un second lipo haute capacité! Je trouve les résistances internes un peu élevées (@jbwheel, @Techos78 un avis ?). Ça va se roder j'espère. La résistance interne batterie vide est de 50 milliohms pour finir à 20 une fois chargée ? je ne trouve pas les valeurs surprenants pour du 2C, par contre lus le fait que ça varie autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 De mémoire c'est de 40 à 10ohms, mais oui, grosse variation. A voir après plusieurs cycles. A t'on avis @jbwheel je cycle au chargeur avant de rouler ou je laisse faire "la nature"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil to phil Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Hello et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Généralement on souhaite la bienvenue aux gens qui arrivent et pas à ceux qui sont là depuis plusieurs mois. Félicitations pour l'augmentation de ton compteur de message, merci pour ton accueil, et bienvenue à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Delam Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Le 4/6/2016 à 18:45, RolluS a dit : Et moi donc! Merci bravo @RolluS .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lohenthal Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Yop Rollus, on est voisins (Enghien les bains) Dés que je suis plus trop nOOb, on boit une bière à Ermont ? (moitié du chemin chacun) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Yop, effectivement, on est voisin, je suis du côté Bezons d'Argenteuil. J'aime bien la bière mais non, pas avec un n00b à Ermont désolé... Par contre faire le tour du lac avec un N00b ça me dérange pas ? D'ailleurs avec à peine 70km dans les pattes et 3/4 semaines sans pratique, j'me considère noob aussi J'espère finir le Skateboard du futur past pour ce week-end. Y'avait @Mizuka dans le coin (Asnière) avec un gyroskate qui était tenté par une rencontre aussi Modifié le 9 juin 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Hello all, J'ai coupé le châssis pour faire de la place pour les batteries: Ca rentre mais ça dépasse un peu encore: On voit ci-dessus mais surtout ci-dessous que les batteries ne reposent pas entièrement sur le deck, car il est concave: Je vais donc raboter la partie concave pour que cette partie de la planche soit bien plane. Je n'irai pas plus loin du coup je vais enlever dans les 1 à 2mm au centrer, pas plus. La planche est une 7 plis en érable, je crois pas aller plus loins que le premier pli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 N'ayant pas pu continuer à faire du bruit, j'ai réléchi un peu! (sisi, ça arrive): Le montage ci-dessus permet d'utiliser les batteries en séries, et de les charger en parallèle (ou dérivation, selon votre âge). Ensuite ce matin, finalement plutôt que de raboter le deck j'ai travaillé sur la rehausse, elle est terminée! Reste à faire les côté, ajuster, et installer la quincaillerie et ce sera sera bon pour le capot inférieur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Petite mise à jour J'ai photoshoppé le bouzin pour décider d'un design: Symétrique Asymétrique Minimaliste C'est décidé, ce sera asymétrique!Du coup, photo avec une règle et impression à l'échelle 1 pour découper un patron: Jusque là ça marche bien! Alors on coupe... J'ai fais les ajustements sommaires à la lime et au papier de verre.. Ensuite j'ai reporté sur la planchette, pour découper le second côté. Modifié le 20 juin 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 J'ai terminé les côtés, me restera à faire les cintrage du nose et du tail, et faire les ajustements. Ensuite, je ferai les ouvertures avec charnières et verrous.. Place aux photos de l'avancement pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 J'ai un peu avancé ce week end, la colle sèche Ca vous intéresse les photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdide Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Quand est ce que tu va glisser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Au fait, je vous avais montré? J'ai upgradé la roue pour quelque chose de... large 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Super ! Peut être qu'un jour je transformerais ma mten3, quitte à poser la planche sur les pédales et en ajoutant des batteries... Le fait d'être plus haut de 10cm ne pose pas de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés