ZeroCool Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour Pour faire les 8-10 km (aller) pour aller travailler il est mieux de prendre une monoroue Ninebot one s2 ou le Ninebot mini pro ? sachant que sur la Réunion je n'ai que Ninebot comme marque de disponible à la vente (et les modele : one s2 , one E+ et minipro) Merci de vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Je déplace dans discussions générales des monoroues, tu auras plus de chance d'avoir des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Bonjour ZeroCool ! Pour avoir testé les deux systèmes, je trouve que la gyroroue (une fois maitrisée) est plus adaptée aux trajets comprenant des obstacles. Les montées / descentes de trottoir se font sans soucis, les trous et bosses de la route et des trottoirs sont plus facilement gérables, etc. Les gyropodes (mini pro & co) sont très bien si tu roules sur une piste de vélo hyper nette, sans jamais en sortir. Les gyroroues s'adaptent mieux à leur environnement, ceci grâce à un diamètre de roue bien supérieur. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu Concernant le choix de la gyroroue, ce sera selon tes goûts encore une fois. Mais perso je me suis orienté vers la one E+. Plus grand diamètre de roue (on en revient au point précédent), moins chère, plus solide, etc. Modifié le 25 août 2017 par boulate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 à l’instant, boulate a dit : Bonjour ZeroCool ! Pour avoir testé les deux systèmes, je trouve que la gyroroue (une fois maitrisée) est plus adaptée aux trajets comprenant des obstacles. Les montées / descentes de trottoir se font sans soucis, les trous et bosses de la route et des trottoirs sont plus facilement gérables, etc. Les gyropodes (mini pro & co) sont très bien si tu roules sur une piste de vélo hyper nette, sans jamais en sortir. Les gyroroues s'adaptent mieux à leur environnement, ceci grâce à un diamètre de roue bien supérieur. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu Concernant le choix de la gyroroue, ce sera selon tes goûts encore une fois. Mais perso je me suis orienté vers la one E+. Plus grand diamètre de roue (on en revient au point précédent), moins chère, plus solide, etc. et par rapport aux trot' electrique? perso je me pose la question. Je pense (car je n'ai que des gyroroues) qu'en trot' on est plus efficace sur des revêtements de mauvaise qualité (comme le bitume comportant des trous, etc... les trottoirs etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulate Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) J'ai testé la trotinette d'un ami qui roule en Xiaomi M365. Honnêtement je préfère la roue. Une fois maitrisée, c'est plus confortable car tu ressens moins les défauts de la route (grâce au diamètre de roue encore une fois). En trottinette même de monter un "bateau" de trottoir met un gros coup dans les bras sur tu ne "sautes" pas un petit coup. Niveau sécurité par contre je ne sais pas. Je n'ai pas assez de pratique en trottinette pour comparer. Modifié le 25 août 2017 par boulate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 La roue sans hésitation, plus réactive et agile. Par contre, pas celle que tu proposes. Pour faire 20km par jours (AR), je prendrais une roue qui puisse faire au moins le double (45 voire 60km d'autonomie selon le poids du rider et le relief) pour des raisons de sécurité (moins de puissance à partir de 50-30% de batterie) et parce que le li-ion perd rapidement de la capacité avec le temps, la température et le nombres de rechargements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeroCool Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 très étrange car j'ai posé directement à Ninebot et leur réponse est sans appel : le mini pro (bien que moins cher) je vais donc continuer a réfléchir et je vais aller essayer les 2 modèles pour me faire mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 @ZeroCool Ils t'ont donné des arguments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeroCool Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 oui les mêmes que guybiz en gros les mono roues c'est bien si la surface est lisse sinon c'est plus dangereux, si différentes surfaces ( bitume, terre, pavés...) c'est mieux la mini pro pour rouler de nuit le mini pro est moins dangereux idem en temps de pluie, il est moins casse gueule Après la discution s'est faites sur le mini pro ou la one E+ ou la one s2 ( car c'est les 3 seuls modèles disponible à la Réunion et Ninebote est la seule marque dispo sur lïle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Lol, 2 roues, c'est deux fois plus de frottements, un différentiel à gérer dans les virages et ça risque d'être très compliqué pour la distance. Ninebot ne va pas t'envoyer à la concurrence de toute façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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