fred Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 bruxelles mobilitée vient d organiser 2semaines de formation rapide aux wheel skate trot ... électrique afin de promouvoir ces types de déplacements!! c est plutot rassurant. de plus en plus de roues sur bruxelles et pas de problèmes ni de restrictions apparente !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il me semble que seules les roues n'excédant pas 18km/h seront autorisées en Belgique a partir d'octobre non? edit : le texte ici http://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) il y a 12 minutes, 0rsa a dit : Il me semble que seules les roues n'excédant pas 18km/h seront autorisées en Belgique a partir d'octobre non? edit : le texte ici http://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf Non, c'est une confusion ^^. Le ''18km/h'', c'est pour donné un exemple sur la ''tournure'' de la compréhension de la Vmax d'un moteur sur un VAE. Mais vu que sur VAE, le moteur ne peut pas pousser tout seul (faut pédaler pour l'activé), ils ont simplifier le truc. Et autant dire, vu le changement, c'est ''joué avec les mots'' comme on dit... D'ailleurs, tout ce qu'il y a sur ton lien, ça touche la réglementation européen pour les vélo électrique, applicable en France de ce fait également. Mais ça concerne pas les mono-roue. Et si c'était le cas, ça serait déjà en application depuis 2007 les ''18km/h''... edit : On apprend d'ailleurs un truc intéressant sur ce texte. Je cite : art.8 : ''Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent sans excéder l’allure du pas sont assimilés aux piétons.'' et ''Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent plus vite qu’à l’allure du pas sont assimilés aux cyclistes.'' Sachant que les cyclistes sont interdits sur le trottoir...La vitesse limite est en faite de 7km/h sur trottoir. Et si c'est comme en France, c'est 25km/h max sur piste cyclable. Il y a pas tant de floue juridique que ça en faite. On est juste tous en pleine illégalité Modifié le 22 août 2017 par william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 @william Citation 1° les mots « deux roues » sont remplacés par les mots « une roue »; 2° les mots « qui ne peut, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser sur une route en palier la vitesse de 18 km/h » sont remplacés par les mots « dont la vitesse maximale est, par construction, limitée à 18 km à l’heure ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 il y a 13 minutes, 0rsa a dit : Il me semble que seules les roues n'excédant pas 18km/h seront autorisées en Belgique a partir d'octobre non? edit : le texte ici http://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf oui c est exactement ça!!!! malgré ça , parrallement bruxelles mobilité a organisée cette formation(découverte!!) mais effectivement ce sera la loi !! en meme temps il n existe pas de trott n excedant pas les 18km .et encore une fois en ce qui me concerne avec ma speedtrottst16 JE n ai auccun probleme!! mieux que ça, la police est souriante et curieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Ce texte a 10 ans et il précise pas ''mono-roue électrique''. Donc ils doivent plutôt parlé de ça : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 je pense qu on a tous interet à maintenir cet espece de statu quo!!!! et de multiplier les differents types de e mobilitées pour noyer les législateurs sous la complexitée d une reglementation equitable! de plus politiquement la e mobilitée a la cote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Le vrai problème, ça n'est pas tellement les contrôles de police, ce sont les accidents avec un tiers. En cas de dommages corporels, vous pouvez être amené à rembourser toute votre vie. Roulez safe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 5 heures, 0rsa a dit : Le vrai problème, ça n'est pas tellement les contrôles de police, ce sont les accidents avec un tiers. En cas de dommages corporels, vous pouvez être amené à rembourser toute votre vie. Roulez safe. tu as raison orsa ce serait dommage!!enfin le premier de mes problemes serait d etre moi meme accidentée.sinon je roule vraiment safe , ne fait confiance à personne et je respecte à fond chaquue utilisateur de la voie publique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) J'ai pas mal de mal à utiliser ma roue à Toulouse. J'ai déjà eu un policier qui voulait absolument me faire rouler sur un trottoir à moins de 7Km/h alors que j'étais sur une voie de bus/cyclable, et une autre fois je me suis même faite insultée de connasse en dépassant un vélo dans une petite côte, qui me disait que c'était interdit que je roule ici. C'est un peu pénible de savoir comment et où rouler car pour moi on devrait être comme les vélos.. C'est là que nous sommes les moins dangereux pour les autres. Modifié le 3 septembre 2017 par Fifine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin31 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonsoir fifine! Wheeler Toulousain egalement et conducteur chez tisseo, clairement les velos dans les couloirs bus sont une aberration sur les boulevards en ville.... par pitier les gens devraient emprunter les pistes dans les contre- allees. Les couloirs bus en centre ville sont plus etroits que les bus ca n aide pas. En ville , La roue j en fait sur trottoir ou piste cyclable dediée je tiens à ma vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.