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KS18L


volavoile

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il y a 41 minutes, Becks a dit :

C'est à dire ?

KS18L all the way...Moteur bien plus puissant, diametre supérieur et poids inférieur, poignée trolley KS coupe moteur tout en un, autonomie supérieure, et pour couronner le tout, la KS18L sera vendue par nos petits revendeurs frenchies, comme Eroue et Gyroroue-Shop et non pas par ces connards d'Amazon.

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7 hours ago, raff01 said:

KS18L all the way...Moteur bien plus puissant, diametre supérieur et poids inférieur, poignée trolley KS coupe moteur tout en un, autonomie supérieure, et pour couronner le tout, la KS18L sera vendue par nos petits revendeurs frenchies, comme Eroue et Gyroroue-Shop et non pas par ces connards d'Amazon.

Puissance équivalente sur le papier, poids précédent trompeur sur la 16 pouces, taille de batterie équivalente donc autonomie probablement équivalente. Il manque prix plus élevé dans les avantages ?. Mais bon pour quelqu’un qui attend de payer la z10 2500 euros, le prix doit être accessoire.

Personnellement, je la trouve sympa et prometteuse même si le style Kingsong n’accroche pas chez moi, et que j’aurais préféré qu’ils sortent une révision de la ks16 sans les parpaings latéraux en priorité, et tant qu’à faire plus abordable. 

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il y a 6 minutes, Penne a dit :

Toujours pas de photo de la version covering ? . Je pense que la conduite sera similaire a la ks16s, d'ailleurs il me semble avoir lu un test ou il en parlait. 

Hello ! Si tu retrouves ta source ça m’intéresse ! J’ai précommandé la 18L en janvier en gageant que ce serait le cas ...

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il y a 15 minutes, Penne a dit :

oui voila , apres le test a du etre fait sur le proto vu la date . Disons que niveau largeur et poids (s'il elle fait bien 19kgs) ca sera similaire a de la ks16s.

https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/la-gyroroue-ks18l-la-revelation-2018.html

 

Merci ! Effectivement c’est élogieux et la compare à la KS16S, mais comme tu dis ça date un peu ; on est dans la dernière ligne droite on y verra vite plus clair. C’est loooong quand même !

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il y a une heure, em1barns a dit :

Puissance équivalente sur le papier, poids précédent trompeur sur la 16 pouces, taille de batterie équivalente donc autonomie probablement équivalente. Il manque prix plus élevé dans les avantages ?. Mais bon pour quelqu’un qui attend de payer la z10 2500 euros, le prix doit être accessoire.

Personnellement, je la trouve sympa et prometteuse même si le style Kingsong n’accroche pas chez moi, et que j’aurais préféré qu’ils sortent une révision de la ks16 sans les parpaings latéraux en priorité, et tant qu’à faire plus abordable. 

puissance equivalente sur le papier seulement...Et encore, même pas, car la KS18L est bien précisée comme allant jusqu'à 4000W en pic. la KS18L monte à 50km/h. Quand on sait que KS défini toujours des seuils de vitesse sécurisés par rapport au moteur ça veut dire qu'elle a vraiment bcp dans le ventre...La V10 en revanche est limitée à 40km/h ce qui est étrange pour un moteur 2000W...Donc pour moi ya pas photo niveau motorisation entre les 2.

Et je n'attend plus la Z10 et ne payerai jamais 2500€ pour une roue. Je n'ai juste pas mis à jour mes engins.

Modifié par raff01
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Cet article est ancien, en effet, et un commentaire est devenu faux :

KS18-out.JPG.56a52736628e70cb93090db2e10c0453.JPG

En fait, la ks18L remplace toutes les versions précédentes de 18 pouces qui ne sont plus fabriquées. Point.

Il n'y a donc plus de version à grande autonomie (1680Wh) chez KS, et Il est peu probable de voir une variante allongée cette année. Gotway peut se frotter les mains...

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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Cet article est ancien, en effet, et un commentaire est devenu faux :

KS18-out.JPG.56a52736628e70cb93090db2e10c0453.JPG

En fait, la ks18L remplace toutes les versions précédentes de 18 pouces qui ne sont plus fabriquées. Point.

Il n'y a donc plus de version à grande autonomie (1680Wh) chez KS, et Il est peu probable de voir une variante allongée cette année. Gotway peut se frotter les mains...

Le monsieur de chez KS vient de te dire que la marque n'a pas abandonné les grandes autonomies et a fait un teasing en te disant qu'il pouvait pas en dire plus.

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7 minutes ago, raff01 said:

puissance equivalente sur le papier seulement...Et encore, même pas, car la KS18L est bien précisée comme allant jusqu'à 4000W en pic. la KS18L monte à 50km/h. Quand on sait que KS défini toujours des seuils de vitesse sécurisés par rapport au moteur ça veut dire qu'elle a vraiment bcp dans le ventre...La V10 en revanche est limitée à 40km/h ce qui est étrange pour un moteur 2000W...

La puissance moteur n’est pas directement liée à la vitesse et dépend de la conception du moteur. Inmotion a tendance à privilégier le couple sur la vitesse. Pour la marge, le test de vitesse à vide est de 58km/h sur la v10, donc il y a une bonne marge. La roue plus grande (pour un moteur de même taille) donnera une roue plus rapide, mais avec moins de couple pour la ks. 

Mais il est vrai qu’il serait intéressant d’avoir plutôt la vitesse maximum à vide du moteur et le couple, plutôt que la puissance. Cela donnerait une information plus pertinente.

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il y a 1 minute, raff01 a dit :

Le monsieur de chez KS vient de te dire que la marque n'a pas abandonné les grandes autonomies et a fait un teasing en te disant qu'il pouvait pas en dire plus.

Oui, mais je n'ai pas un caractère à me contenter de vagues promesses, surtout quand il n'y a aucune échéance associée.

Kingsong sera très occupé à produire les versions ks18L standard, et vu leurs délais de conception/production et livraison en Europe, je suis convaincu qu'il n'y aura rien en boutique cette année. Mais comme c'est une simple supputation et non pas une donnée objective, j'ai utilisé le mot "probable" pour être le plus clair possible.

Bien sûr, on peut imaginer que la 18L reçoive "un jour" des carters latéraux épaissis (comme la 14S), ou bien une solution équivalente. Mais actuellement, Gotway est le seul à occuper le créneau "long range", et ça c'est un fait, pas une supposition.

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il y a 49 minutes, em1barns a dit :

La puissance moteur n’est pas directement liée à la vitesse et dépend de la conception du moteur. Inmotion a tendance à privilégier le couple sur la vitesse. Pour la marge, le test de vitesse à vide est de 58km/h sur la v10, donc il y a une bonne marge. La roue plus grande (pour un moteur de même taille) donnera une roue plus rapide, mais avec moins de couple pour la ks. 

Mais il est vrai qu’il serait intéressant d’avoir plutôt la vitesse maximum à vide du moteur et le couple, plutôt que la puissance. Cela donnerait une information plus pertinente.

Niveau couple je pense que les vidéos de la KS18L montant des pentes archi abruptes sont assez parlantes. 

 

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8 minutes ago, raff01 said:

Niveau couple je pense que les vidéos de la KS18L montant des pentes archi abruptes sont assez parlantes.

Les vidéos ne donnent pas de points de comparaison objectifs.

A ce compte là, la v10 monte des pentes de 36% à toute allure (et oui, j'ai calculé l'angle à 20 degrés = 36%):

 

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1 minute ago, raff01 said:

Nous ne sommes pas plus avancés sans mesures. Mais oui, c’est une belle roue.

Pour revenir à tes déclarations initiales, il n’y a pas de fondement objectif pour déclarer qu’un moteur est mieux qu’un autre, c’était juste mon point. Des vidéos YouTube ne valent pas un banc d’essai.

Hâte de voir les premiers retours utilisateurs, toute nouvelle roue bien faite et fiable est de toute manière bonne pour l’acceptation et l'adoption par le plus grand nombre. Espérons que cela soit le cas.

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6 minutes ago, raff01 said:

La KS18L a 2 ports de charge ce qui permet de la charger en 10A sans risques...Pas anodin pour quelqu'un qui aime rouler. en 10A on peut recharger les 500wh en a peine 30 min

Cela me paraît optimiste. Si on prend les calculs de Hobby16 (http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/) on devrait avoir une batterie de 14.4AH (1036/72). Donc la recommendation pour ne pas abîmer la batterie serait de charger au maximum à 0.5C, soit 7.2A, pas 10A.

Quel chargeur(s) est(sont) inclus avec la KS18L?

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