nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 1 minute, Penne a dit : Je dirais t'en mieux ... un ventilo voudrait dire probleme pour refroidir .... Regarde mieux sous les 3 condensateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 4 minutes, nrvfromcnr a dit : Regarde mieux sous les 3 condensateurs Ah les boules.... puis vachement accessible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Belle photo. On voit aussi les deux fusibles en //, vert signifie 30 A. Il arrive à KS de n'en fournir qu'un seul en secours, ce qui est un peu niais car si 1 pète, on ne s'en aperçoit pas, et si les deux sautent, ne remettre qu'un fusible n'est pas conseillé, sauf si on veut des ratiches neuves... Bon, je plaisante, l'intention est bonne et ça sert de modèle pour en acheter, sachant que le 30A est beaucoup plus facile à trouver que le 40A (que je vois plutôt rose, certains plutôt orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Un commentaire sur la capacité des condensateurs @Techos78 ? Je crois que tu t’étais deja exprimé sur le sujet mais honnêtement je me rappelle plus ! ... et vu qu’on a du temps devant nous, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Concernant le ventilo , vous connaissez le fonctionnement ? En continu ou régulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 1 minute, Penne a dit : En continu ou régulation ? Sur la KS18S, en régulation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) il y a 4 minutes, minch a dit : Sur la KS18S, en régulation Nice ! Parce que sur cette photo, il semble n’y avoir que 2 fils, en général les ventilateurs de ce type fonctionnent en hachage / 3 fils. Quid sur la 18S : 2 fils ou 3 ? Modifié le 5 juin 2018 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 6 minutes, Penne a dit : Concernant le ventilo , vous connaissez le fonctionnement ? En continu ou régulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, Hansolo a dit : Bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) C'est vrai, je me suis étonné/insurgé du fait que les moteurs sont de plus en plus puissants, mais que souvent ces condensateurs ont des valeurs plus faibles à cause de l'augmentation de la tension. Les 2200µF sont remplacés par des 1500µF puis des 1000µF. Passer à 3 condensateurs est une bonne idée, ils lissent le courant haché par les mosfets, c'est assez stressant, d'ailleurs ils peuvent chauffer un peu, c'est normal. il y a 19 minutes, minch a dit : Sur la KS18S, en régulation Je ne suis pas tellement d'accord : dès la mise en route ma ks18s fait du bruit (euh, moins qu'un hélico ). En roulant, c'est évidemment inaudible. Ah, je viens de voir la photo de @Hansolo , donc on peut couper, à condition de se servir de la dernière appli... (elle ne me plait pas trop, celle là.) il y a 16 minutes, nrvfromcnr a dit : Nice ! Parce que sur cette photo, il semble n’y avoir que 2 fils, en général les ventilateurs de ce type fonctionnent en hachage / 3 fils. Quid sur la 18S : 2 fils ou 3 ? Je pense que le 3ième fil des ventilos de PC sert uniquement à sortir l'info sonde de hall pour mesurer la vitesse de rotation. Autrement, le régime est ajusté par la tension d'alimentation, que l'on peut moduler si on veut. (je ne suis pas sûr de tout ça). Modifié le 5 juin 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) C'est la CM qui pilote le ventilo à une certaine T° le ventilo est mis en route (en tout ou rien) Dans l'appli c'est juste une indication si le ventilo est en fonctionnement ou pas Pour les ventilos de PC - 3 fils: 2 pour l'alimentation, 1 pour le retour de la vitesse vers la CM. Vitesse régulée par le niveau de tension que fournie la CM - 4 fils: 2 pour l'alimentation, 1 pour le retour de la vitesse et 1 pour la commande de vitesse Modifié le 5 juin 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 2 minutes, Hansolo a dit : C'est la CM qui pilote le ventilo. Dans l'appli c'est juste une indication si le ventilo est en fonctionnement ou pas OK, OK, bien sûr, c'est une indication, pas un bouton de commande. Décidément, l'informatique et moi ça fait deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 1 minute, Techos78 a dit : OK, OK, bien sûr, c'est une indication, pas un bouton de commande. Décidément, l'informatique et moi ça fait deux. Si je n’avais pas une vague idée des autres sujets que tu maîtrises je serais presque tenté de te plaindre lol ? ... mais je n’en ferai rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 C'est moi ou les cellules n'ont pas l'aire soudé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) Donc le moteur coupe qu'une fois le trolley sortit ? Modifié le 5 juin 2018 par Penne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) @GyroKoo Pas de souci, vue par dessus on voit uniquement les intercalaires isolants, il faut regarder en dessous, tout est bien raccordé au bms : V1, V2, V3... @Penne. , intéressant, difficile à analyser. J’interprète ça comme l'équivalent d'une jauge de contrainte qui détecte l'effort sur la poignée télescopique... mais uniquement poignée en bas, car poignée dépliée, il faut maintenir en route. A mon avis, c'est un truc qui ne sert à rien et qui peut amener bien des soucis. De la démagogie ? Modifié le 5 juin 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 2 minutes, Techos78 a dit : @Penne. , intéressant, difficile à analyser. J’interprète ça comme l'équivalent d'une jauge de contrainte qui détecte l'effort sur la poignée télescopique... mais uniquement poignée en bas, car poignée dépliée, il faut maintenir en route. Dans le texte en russe, ils disent que c'est une jauge de déformation oui. Ils disent aussi que le trolley doit d'abord être sorti en position haute pour pouvoir être mis en position middle, et que cette position middle est la plus intéressante car permet à la fois la "ballade" de la roue et la levée avec coupe-circuit. ... Mais je sais pas à 100% si le coupe circuit fonctionne aussi poignet basse ; sans doute que oui, car je ne voie pas d'encoche qui reprendrait les efforts ailleurs lorsque repliée : ça reste sur les tringles ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 (modifié) Je pense aussi à une jauge de contraite d'ou une visse de reglage . On apercoit un chanfrein sur la coque , réglage sans démontage ?? Mais effectivement ca peut etré très problèmatique comme système Modifié le 5 juin 2018 par Penne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan_yyy Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Et rouler sur des pavés ? rouler rapidement sur une branche pourrait faire toucher ce contact et couper le moteur ? A moins d'une sécurité if(vitesse > 5) disableButton = TRUE Bref ça spécule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, Dan_yyy a dit : Et rouler sur des pavés ? rouler rapidement sur une branche pourrait faire toucher ce contact et couper le moteur ? A moins d'une sécurité if(vitesse > 5) disableButton = TRUE Bref ça spécule ... Le bouton "faceplant" de l'application et le bouton Power de la machine ont déjà cette sécurité (non activable si vitesse > 0), il y a fort à parier que ce soit de même pour ce mode de désactivation du moteur. Mais la question mérite d'être posée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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