Bolton Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) 56 minutes ago, koto said: Je retiens de ça qu'une roue avec 2000W (environ) et en 84V est a priori une config suffisante pour que je sois serein par rapport à la puissance d'une roue. La puissance est clairement nécessaire, mais pas suffisante pour que je sois serein, personnellement. Il me faut également l'assurance que : Le firmware est dépourvu de bugs L'algorithme est cohérent Les composants électroniques sont d'excellente qualité Les soudures sont irréprochables et résistantes aux chocs/vibrations (notamment celles de la batterie) La roue est suffisamment ventilée et/ou a un système efficace de tiltback pour freiner et se mettre à l'arrêt en cas de surchauffe La roue ne craint ni l'eau ni la poussière, les composants et cartes sont tropicalisés et la roue est certifiée IP Les parties essentielles sont ultra solides : exemple : Les repose-pieds Modifié le 19 avril 2018 par Bolton 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 1 minute, Bolton a dit : Les soudures sont irréprochables et résistantes aux chocs/vibrations (notamment celles de la batterie) Ayant un soucis de soudure de puissance qui s’est défaite toute seule sur ma 14C, je confirme ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinoben Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 23 heures, Yotraxx a dit : 100% d'accord avec toi CRYDER. Un grand merci pour ce rappel: Cf. Cette check-list que j'avais consulté au tout début sur le forum (ou sur E-Roue ?), en août dernier. Je m'étais déjà prit une gamelle bien plus sévère (côtes fêlées) lors de mon apprentissage sur une E+ dans des conditions similaires (excès de confiance). Après 4500 kms sur la V8, je ne pensais pas pouvoir être y être encore assujetti... Encore un excès de confiance, donc... J'apprends en fait tous les jours avec la roue... Ça ne m’a pas empêché de remonter dessus immédiatement, mais maintenant, j’y retourne avec plus de « sagesse » et d’attention... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Maintenant je ne l'ai oublie plus, casque ski, (par pierre (armure moto)) gant et genou, juste que la l'été arrive avec toout cette équipement il vas faire chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Salut les wheelers! J’ai vécu la même aventure derrière un dos d’âne mais sans tomber. Ma roue m’a également signalé de rouler avec plus de prudence. Je pense que c’est le choc après la décente qui provoque le problème. Petite décente rapide, assez gros choc puis court déséquilibre. Un peu comme si la roue reste en arrière. Assez pour partir en avant. La vitesse peut faire la différence. Depuis je fais plus attention avec des décentes de ce type. J’ai réglé ma roue à 25 maintenant. La probabilité de se rattraper en cas de difficultés est beaucoup plus grande à petite vitesse, puis une chute à 30 fait beaucoup plus mal qu’une chute à 25, sans blague. Je suis spécialisé dans les grosses chutes, en enduro et en roue. Il est claire qu’une personne habituée à cette situation peut développer un comportement et des réflexes protecteurs. Mais c’est aussi une question de chance. La chute avec une gyroroue est très spéciale. En cas de départ en avant il est impossible de rattraper le mouvement en avant, donc il s’agit simplement de guider la chute au maximum. En avant ce sont donc les bras agissant d’armortisseur. Dans le pire des cas, c’est le visage! C’est pourquoi j’ai choisi 25 km/h max. A une vitesse supérieur je ne peux pas amortir la puissance du choc. C’est aussi la raison pourquoi j’ai toujours mes gants de moto. La différence est énorme et ça fait ridicule en été en short et débardeur ... Quand j’ai envie de rouler plus vite, j’ai aussi le casque et pour ma prochaine roue, que je voudrais tester à 40 je vais sortir la carcasse de moto-cross. C’est vrai, les blessures peuvent durer très longtemps. Elle est géniale la roue, mais l’accident est inévitable...comme en ski! A nous de limiter les risques au maximum! Pour finir encore un mot pour les débutants: batterie 100% chargé? Attention, surcharge et rupture possible. batterie 30%? Attention à l’accéleration. Rupture possible. Route super bien connue? Attention ce troue est nouveau depuis le dernier passage. Route super plane? Il y a une vague invisible...et c’est la décente. Longue décente ou monté? La roue chauffe, rupture possible. Have fun! Frank 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DK77 Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour j'ai vécu la même chose mais..... sans protection.... ! Plus jamais ça ! ?? La seule fois où j'ai aussi été projeté comme une grosse merde.... c'était la fois où j'ai fait de la roue avec l'application allumée.... Y aurait-il cause à effet.... ? ? A te lire, DK77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Le 19/04/2018 à 21:07, Bolton a dit : La puissance est clairement nécessaire, mais pas suffisante pour que je sois serein, personnellement. Il me faut également l'assurance que : Le firmware est dépourvu de bugs L'algorithme est cohérent Les composants électroniques sont d'excellente qualité Les soudures sont irréprochables et résistantes aux chocs/vibrations (notamment celles de la batterie) La roue est suffisamment ventilée et/ou a un système efficace de tiltback pour freiner et se mettre à l'arrêt en cas de surchauffe La roue ne craint ni l'eau ni la poussière, les composants et cartes sont tropicalisés et la roue est certifiée IP Les parties essentielles sont ultra solides : exemple : Les repose-pieds Donc ..... on arrete la gyroroue alors ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korbenradasse Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) Bonjour, Il m'est malheureusement arrivé la même chose en décembre dernier. J'étais sur ma gyroroue tranquille dans la rue, une voiture veut faire demi-tour....je ralentis. Elle attend que je passe et lorsque j'amorce mon accélération, pile au moment où je passe devant elle, l'effet gyroscopique se coupe... et on a effectivement pas le temps de faire son Aïkido comme certains aiment le penser -_-' Donc je me rétame au sol et à part mon coude gauche qui s'enfonce dans ma cage thoracique, pas trop de bobos miraculeusement. Et ma gyroroue était au sol mais toujours allumée..... J'en parle à un des mecs d'Urban360 qui me dit qui lui était arrivé une coupure similaire mais parce que, selon lui, il roulait avec une roue mal gonflée. Pour ma part, j'ai effectivement quelques soucis avec mon pneu et sa chambre à air. Je ne peux plus trop monter à 4 bars sous peine que ça frotte sur la structure. C'est arrivé à la suite d'un choc avec un cycliste qui pensait être seul à 7h30 du mat' et qui est apparu comme par miracle d'un coin de rue et m'a foncé dedans. Par ailleurs, à la suite de ce choc, j'ai eu aussi le truc du joint blanc qui est ressorti sur le haut (j'ai lu que d'autres avaient ça aussi). Tout ça pour dire que ce joujou, bien qu'assez solide, n'est malheureusement pas infaillible et requière un suivi technique. ça fait un choc de se retrouver au sol sans comprendre pourquoi. Je pense aussi que ma batterie déconne. Elle me fait croire qu'elle est + chargée qu'en réalité. A priori, le froid hivernal a pu avoir son rôle aussi. Je suis donc remonté dessus depuis le week-end dernier.... pour l'instant, rien à signaler mais grosse prudence et achat complémentaire d'une protection faciale (ça me servira aussi pour le ski :D) PS : Au passage, je remercie aussi mon blouson en cuir qui m'a fortement protégé contre le frottement sur le bitume. Même s'il est léger et n'est pas fait pour ça, la matière en elle-même est votre seconde peau Modifié le 27 mars 2019 par korbenradasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour, Il m'est malheureusement arrivé la même chose en décembre dernier. J'étais sur ma gyroroue tranquille dans la rue, une voiture veut faire demi-tour....je ralentis. Elle attend que je passe et lorsque j'amorce mon accélération, pile au moment où je passe devant elle, l'effet gyroscopique se coupe... et on a effectivement pas le temps de faire son Aïkido comme certains aiment le penser -_-' Donc je me rétame au sol et à part mon coude gauche qui s'enfonce dans ma cage thoracique, pas trop de bobos miraculeusement. Et ma gyroroue était au sol mais toujours allumée..... J'en parle à un des mecs d'Urban360 qui me dit qui lui était arrivé une coupure similaire mais parce que, selon lui, il roulait avec une roue mal gonflée. Pour ma part, j'ai effectivement quelques soucis avec mon pneu et sa chambre à air. Je ne peux plus trop monter à 4 bars sous peine que ça frotte sur la structure. C'est arrivé à la suite d'un choc avec un cycliste qui pensait être seul à 7h30 du mat' et qui est apparu comme par miracle d'un coin de rue et m'a foncé dedans. Par ailleurs, à la suite de ce choc, j'ai eu aussi le truc du joint blanc qui est ressorti sur le haut (j'ai lu que d'autres avaient ça aussi). Tout ça pour dire que ce joujou, bien qu'assez solide, n'est malheureusement pas infaillible et requière un suivi technique. ça fait un choc de se retrouver au sol sans comprendre pourquoi. Je pense aussi que ma batterie déconne. Elle me fait croire qu'elle est + chargée qu'en réalité. A priori, le froid hivernal a pu avoir son rôle aussi. Je suis donc remonté dessus depuis le week-end dernier.... pour l'instant, rien à signaler mais grosse prudence et achat complémentaire d'une protection faciale (ça me servira aussi pour le ski ) PS : Au passage, je remercie aussi mon blouson en cuir qui m'a fortement protégé contre le frottement sur le bitume. Même s'il est léger et n'est pas fait pour ça, la matière en elle-même est votre seconde peauC’est une pure question de puissance: La V8 n’est pas infaillible avec ses 480w... je m’en suis prit des gamelles en tentant d’accélérer trop fort (excès de confiance).Cette remarque est valable pour d’autres roues (Ninebot E+, ma première, pour ma part)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 29 minutes, Yotraxx a dit : C’est une pure question de puissance: La V8 n’est pas infaillible avec ses 480w... je m’en suis prit des gamelles en tentant d’accélérer trop fort (excès de confiance). Cette remarque est valable pour d’autres roues (Ninebot E+, ma première, pour ma part)... Oui, enfin la V8 fait quand même 800W... Ce n'est pas une roue puissante, c'est vrai. Il faut la piloter en connaissance de cause en évitant les accélérations "canon" et en ralentissant pour passer les obstacles et les portions de route défoncées. Moyennant quoi tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korbenradasse Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Il y a 15 heures, Yotraxx a dit : C’est une pure question de puissance: La V8 n’est pas infaillible avec ses 480w... je m’en suis prit des gamelles en tentant d’accélérer trop fort (excès de confiance). Cette remarque est valable pour d’autres roues (Ninebot E+, ma première, pour ma part)... Après il y a une différence entre tomber parce qu'on a accéléré trop fort et qu'on a pas maîtrisé la machine derrière (ça m'est arrivé une seule fois à mes débuts) et tomber parce qu'on a accéléré et que la machine s'est coupée sans prévenir Pour ma part, lorsqu'elle s'est coupée, je n'ai pas trouvé que mon accélération était incroyable. C'est là que ça m'a perturbé. Et aussi parce que j'avais 4 barres de batterie sur 5 et que je pensais que j'étais en sécurité niveau appel de puissance (et sur du plat en prime) Mais la vidéo postée en début de topic retranscrit extrêmement bien le côté; ça arrive sans prévenir ! On ne peut absolument rien faire et on ne s'y attend pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Bonjour heureusement que tu t'en sors bien, plus de mal pour la machine A combien est ce que tu roulais ? J'ai l’impression que le problème vient de la vitesse combinée avec la descente du ralentisseur et les trous/routes abimée quel était ton pourcentage de batterie également ? Dans certains cas la roue n'a pas le temps de prévenir avec un tilt back ou de te parler est ce que la voix est activée sur ta roue ? bon rétablissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour Je pense que la pression du pneu joue un rôle très significatif. Je tente l'explication avec mes mots, ce n'est peut être pas tout à fait réaliste: Un peu gonflé "roule" sur l'obstacle sans perte d'énergie, la direction de la roue est changée "verticalement". Le couple roue/pilote reste vertical. la roue continue en fournissant la puissance qu'elle avait avant l'obstacle. Avec un pneu dégonflé, celui-ci se déforme et absorbe l'énergie cinétique (la vitesse). Elle se "bloque" sur l'obstacle, tandis que le pilote continue tranquillement à sa vitesse. Lorsque la roue sort de l'obstacle, elle se trouve un peu derrière le pilote et doit fournir plus de vitesse/puissance pour tenter de le rattraper. Cela m'est arrivé avec un passage descente/plat. C'est très désagréable comme impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 J'ai un avis totalement opposé, pour moi une roue bien gonflée va buter sur l'obstacle et secouer fortement son pilote, une roue sous gonflée passera l'obstacle sans peine ... ? Facile à vérifier en poussant une brouette à roue gonflable chargée pour franchir un trottoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sois33 Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 J'ai eu deux coupures sur ma V8 au début, depuis je ne lance plus l'appli Inmotion (ni une autre), et je n'ai plus eu de coupure (j'ai fait depuis 510km). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mookie05 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 J'ai aucun de ses soucis avec ma V10F 2000w. Je fais du skate Park pour le stress test elle passe tout. Bon rétablissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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