ad67 Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, j'ai reçu hier ma V5F commandée sur internet, et évidemment je suis déjà accro Après voir débuté dans un couloir me permettant de me tenir, je réussi aujourd'hui quelques lignes droites sur 15-20 mètres. La notice est vraiment limite, il n'y a aucune explication sur la position à adopter sur la monoroue... En plus le peu de texte que j'ai est en allemand (je l'ai achetée sur un site allemand, 150€ de moins qu'en France). Pouvez-vous m'aider pour pouvoir positionner mes pieds : - doit-on serrer l'avant des pieds contre la coque ? Sur des vidéos de wheelers à l'aise la point des pieds ne serre pas la coque, mais pour débuter et bien tenir l'appareil j'ai l'impression qu'il faut commencer comme ça. ou au contraire faut-il avoir le pied bien droit sur les supports, ou même le talon collé avec les pieds "en canard" ? - Les supports de la V5F sont bien larges, c'est top. En longueur en revanche, comme je chausse du 45 je cherche la bonne position : support bien au milieu du pied ? ou talon sur le support et orteils en dehors ? Une fois la bonne position trouvée, je pourrai coller les mousses qui protègent les chevilles parce que sans ça aïe aïe .... Merci d'avance pour vos réponses ! Adrien Modifié le 26 août 2017 par ad67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 (modifié) Je fais du 37 donc je n'ai pas trop de problème de longueur de pédales donc mon avis n'est surement pas complet pour toi, mais je pense que tu devrais positionner tes pieds de façon à ce que le talon soit posé en début de pédale, qu'importe comment ça dépasse à l'avant. C'est ma position car de toute façon le reste de ton corps remonte à partir de là et je trouve que c'est mieux centré par rapport au gyroscope. Le bouts de pieds on s'en fiche un peu je trouve. Je préfère sentir la coque avec les chevilles, donc position canard comme tu dis c'est plutôt tranquille. Mais il faut avoir mis un peu de mousse avant sur la coque (genre les boudins de protection pour la roue qu'on peu voir assez souvent sont efficaces pour nous protéger nous aussi) ou avoir des chaussures qui amortissent pour les chevilles Je t'ai fais j'espère un début de réponse. Modifié le 26 août 2017 par Fifine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Hello Ad,J'ai une V8, très similaire à ta V5. J'ai eu une ninebot one E+ juste avant pour apprendre, mais la problématique est strictement identitique quelle que soit la roue selon moi...Je me suis longtemps posé la même question que toi quant à la bonne position des pieds. Maintenant que je suis à l'aise dessus, je pense pouvoir te répondre (merci aux autres Wheeler de confirmer, ou non ->Les malléoles (les parties saillantes internes de tes chevilles) devraient être "collées" à la coque, et légèrement en arrière de l'axe de rotation de la roue (1/3 de la longueur de ton pieds en arrière). Ce qui veut dire que suivant ta pointure, tes orteils dépasseront les pédales... Tant mieux ! Tu auras plus de facilités à accélérer, mais surtout à freiner. Les pédales inmotion sont faites de sorte qu'il est plus confortable de NE PAS avoir les pieds en "canard": s'ils sont bien Parallèles à la roue, tu la dirigera mieux. Ce message reste très théorique: rien ne vaut de voir faire un Wheeler confirmé en pratique. En espérant avoir apporté quelques éléments de réponses. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) A mon avis, il n'y a pas qu'une position En mode rando tranquille sans obstacle, je suis plutot un peu avance sur les pédales, en zone urbaine dense, et descente, je "trime" arrière, c'est à dire que je recule afin de favoriser le freinage au dépend du confort De plus, ça dépend des pédales (de la gyroroue), sur ma MCM2s, elles sont si petites et inconfortables, que j'essaye d'augmenter la surface de contact, et je "rentre" la pointe des pieds, alors que sur ma MS2, elles sont si grandes, que j'adopte plus volontier la position canard Pour le reste, il faut essayer et accumuler les Km (l'expérience) Modifié le 28 août 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Je ne suis pas sûr qu'il y est une position parfaite à définir, déjà car on a pas tous la même longueur/largeur de pied, et donc forcément ça influence le positionnement. Et peut-être que la posture joue également (jambes tendues ou fléchies ?) Il faut le sentir par sois-même, essayer plusieurs positions, c'est pas long à tester et au fur et à mesure tu trouveras TA position idéal sans t'en rendre compte avec le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad67 Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) Merci pour vos réponses ! Je pense avoir trouvé une position qui me va, avec les pieds parallèles et de ce fait ni en canard, ni pointe de pieds serres. Ça correspond aux conseils de Yotraxx. Par contre, je me suis aussi rendu compte que mes mollets ne touchent pas du tout le haut de la roue. Si j'essaie de serrer la roue avec les mollets, je me retrouve en position vraiment pas stable, les jambes en X. Quelle est votre position au niveau des mollets ? Serrés contre la roue ? Ou bien est-ce que seules vos chevilles maintiennent la roue ? merci Adrien Modifié le 28 août 2017 par ad67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Personnellement je serre beaucoup moins avec les chevilles qu'a mes débuts, ce qui a fait disparaître les douleurs au niveau des malléoles par exemple. Je peut resserrer la pression dans certains passages bosselés. Les mollets m'aident beaucoup plus car j'exerce des pressions légères sur l'arrière de la roue qui m'aident a tourner. En apprenant a doser cette force exercée par les mollets on peut facilement slalomer et enchainer des virages comme lorsqu'on fait la godille en ski. Ce travail des mollets est assez avantageux car c'est une masse musculaire plus importante que les malléoles et cela fait comme un coussin naturel donc ce n'est pas douloureux du tout alors que tes chevilles ne présentent que de la peau et de l'os à opposer a toute "pression". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifine Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Mais c'est facile de coller de la mousse sur la roue pour protéger les malléoles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Vs chevilleres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just roue it Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Mon usage :Coudières de handball ou volleyball au niveau des chevilles. Avantage collatéral, ça force à écarter un peu les pieds, ce qui est meilleur pour la stabilité. Applicable pour les V5 et autres roues fines, moins adapté pour les roues larges comme la GT16.Envoyé de mon U FEEL en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad67 Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2018 Petit retour d'expérience 6 mois après l'achat de ma roue... Si je devais conseiller un débutant sur la position des pieds, le support doit être bien centré dans la longueur des pieds, et les pieds pour démarrer peuvent être légèrement en canard. Du mois, c'est plus simple dans ce sens qu'à l'inverse : si l'on resserre les pointes de pied, alors on perd de l'équilibre. Aujourd'hui, après environ 300 km effectués avec ma roue, j'ai donc une position de pieds parallèles, centrés dans la longueur, et les mollets / chevilles n'exercent aucune pression sur la roue. Il n'y a qu'en position de virage que l'on est amené à toucher la roue avec le mollet. Voilà... si cela peut aider des personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi au démarrage... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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