Reivax Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai reçu hier soir de petites batteries LiPo avec lesquelles je vais tenter de fabriquer de petits clignotants se fixant au dos de la main (scratch sur la protection poignet par exemple) pour indiquer aux autres usagers quand on s'apprête à tourner... Qu'en pensez-vous ? Elles sont hélas un peu épaisses, 8mm Pour la mise en marche, peut être un interrupteur à mercure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Tu envisages de faire clignoter juste en secouant la main...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il y a 1 minute, sbouju a dit : Tu envisages de faire clignoter juste en secouant la main...? Mouhahaha j'imagine la scène ! NON ! Bon évidemment ça se voit pas sur la pic mais là j'ai mis une led clignotante... C'est intéressant parce qu'il n'y a pas besoin de circuit en plus (ou de secouer...). La tension de la batterie est trop élevée pour une led en régime continu, mais en clignotant on va dire que ça va sinon, une diode ou une résistance pour faire chuter un peu la tension... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 https://cloud.tapatalk.com/s/589266b0de1c6/20170201_234121.mp4Bonjour voici ce que j'ai trouvé pour 1.29e. Des brassard led avec bouton au bout. Je vais fixer ca comme il faut sur le protege poignet ET VOILA DES CLIGNTANTS DE GANTS A MOINS DE 3 EUROS LES DEUX et en plus cous pouvez même les laisser allumer. Sur aliexpressPrenez les piles plates cr22 je crois sur aliexpress elle sont a moins de 1e les 5.Les brassard lumineux vous avez le choix Voila les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 C'est une bonne idée. Peu coûteuse. Si on est prêt à investir un peu plus il y a ce genre de solutions qui est vraiment pas mal Sac à dos LED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Oui, j'ai toujours été tenté par ce genre de sac clignoteur, mais je le trouve petit... Je pencherais plus pour le même truc à attacher derrière son sac préféré, actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 @sbouju d'après les photos, tu peux enlever l'afficheur et le mettre ailleurs. il faudra surement se balader avec une powerbank dans le sac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Idéalement, j'aimerais plutôt trouver cet afficheur seul (et avec bien sûr sa télécommande sans fil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Just now, sbouju said: Idéalement, j'aimerais plutôt trouver cet afficheur seul (et avec bien sûr sa télécommande sans fil) Tu peux le trouver sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0177PK230/ref=ox_sc_sfl_title_14?ie=UTF8&psc=1&smid=A2OSGCAE4WEZ1P Pour info, c'est même système que sur le sac à dos PORT DESIGN que j'ai et qui est vendu 140x plus cher (mais avec le sac en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 il y a aussi ce produit que j'ai acheté et fixé à ma roue. https://www.amazon.fr/gp/product/B01DWAYH6M/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Très bien quand je ne prends pas mon sac à dos (rare) et à minima un eclairage arrière fort et de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Oui, je connais cet article (cf. plus haut), mais je le trouve un peu chérot pour un gadget que j'aurais probablement tendance à dépiauter pour en remonter des morceaux sur mon équipement préféré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) il y a 16 minutes, alricha a dit : il y a aussi ce produit que j'ai acheté et fixé à ma roue. https://www.amazon.fr/gp/product/B01DWAYH6M/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Très bien quand je ne prends pas mon sac à dos (rare) et à minima un eclairage arrière fort et de qualité Oui, pas mal, et tout à fait similaire à celui que j'ai utilisé un temps. sur le mien, je luis avais reproché une certaine fragilité ressentie du commodo, et surtout sa consommation en piles bouton de la télécommande sans fil. Edit: le mien est un Gaciron: http://www.dx.com/p/gaciron-w01-6-led-5-mode-red-light-bicycle-tail-lamp-black-201211#.WJMoGfnhCMo https://gaciron.en.alibaba.com/product/60167590299-801025752/Gaciron_original_turn_signal_bicycle_led_tail_light_for_cycling_safety.html Modifié le 2 février 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 D'un autre côté le meilleur clignotant c'est souvent le bras, comme en vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 à l’instant, alricha a dit : D'un autre côté le meilleur clignotant c'est souvent le bras, comme en vélo J'en suis là également, que ce soit avec ou sans clignoteur directement dans la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Reçu en version noir lumière blanche plus discret et joli que le bleu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés