db77 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a 57 minutes, Fitz0uille a dit : J'ai vendu ma roue a un pote il y a un an maintenant avec mon ancienne coque. C'est par choix de transparence que j'ai laissé l'ancienne. Pour ma part c'est à la discrétion de l'acheteur de changer la coque lorsqu'il achète ta roue ^^ Oui, et aussi, transparence = honnêteté pour moi. il y a 29 minutes, sbouju a dit : Si c'est un occasion c'est une occasion, avec un prix d'occasion, j'imagine, et des scratches sont inévitables dessus, sur ce genre d'engin. S'il est destiné à un débutant, il va y en avoir des centaines d'autres rapidement, d'ailleurs, et la MS3 est peu tolérante, su ce petit problème. Donc l'important, c'est la garantie (et sa durée) qui la couvre encore... C'est clair que la garantie est importante, mais beaucoup de wheelers mettent des boudins en caoutchouc pour protéger la roue et si le vendeur avait fait ça AVANT de tomber avec, elle n'aurait pas de rayures... Mais bon, peu importe, comme tu dis, c'est une occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Oui, tu as raison, et je protège également ma roue, qui est restée nickel après 2 ans t demi et un peu plus de 8000 km parcourus Sur la photo ci-dessous, elle était même sur-protégée pour une session d'initiation dimanche dernier, où le nouveau wheeler, qui n'en avait jamais fait auparavant, a tellement bien progressé qu'on a terminé cette session par une rando tous chemins de 25 km ! Son apprentissage comprenait entre autre un petit entrainement à sauter de la roue en marche, ceci sans s'occuper d'elle, mais en ne tombant pas lui même, juste en courant plus vite su'elle... Il fallait donc qu'elle soit bien protégée ! Modifié le 27 septembre 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 18:50, Corethan a dit : Tu n'es plus tout jeune et comme moi le moindre bobo te prend des semaines à guérir donc fais pas l'impasse sur le casque, les genouillères et des protections poignets Et si je ne te convaincs pas... @Mecano Man 2 te racontera son histoire et j'espère pour toi que tu te raviseras. Bon voilà désolé te t'aborder comme ça mais une mauvaise chute et c'est 6 mois sans roue voire plus... ce serait dommage. @bientôt j'espère. Cdt Eric Comme tu as raison @Corethan Pour ma part c'est un an et demie sans rouler et à ce jour, mon bras n'est pas encore complètement réparé. J'ai tout juste 500 Km avec ma nouvelle roue, mais hier soir, rien que pour aller faire une course à 10 minutes de chez moi, j'ai mis mes nouvelles protections (15 minutes chaque fois, mais c'est mieux que une semaine d'hosto + 2 opérations + la souffrance) Et j'ai plus de plaisir à rouler, car moins appréhension. Maintenant cela reste l'affaire de chacun et l'expérience des uns sert TRÈS RAREMENT aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) News... Bandes de protection à coller au double-face reçues avant-hier. Casque 661 et gants reçus hier. Et samedi, après mon troisième cours, je récupère la roue... Du coup dimanche ça va être collage de bandes en caoutchouc Vivement que j'y arrive un peu mieux... là, c'est le démarrage qui me bloque @sbouju, tu dois être un sacré bon prof pour qu'un nouveau wheeler y arrive comme ça dès le premier cours !!! Il va falloir que tu viennes t'occuper de moi Modifié le 5 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Salut J'ai récupéré ma première roue, une MSuper3-820w, et je découvre... et j'ai donc pas mal de questions... 1 - je n'ai pas encore mon CD et j'ai donc branché le chargeur en direct mais... Comment savoir si ça charge ? Comment savoir quand ce sera chargé ? Faut-il la laisser éteinte pour la charger ? 2 - j'ai installé l'application Android GotWay mais bof... je ne vois rien comme infos, du coup j'ai installé WheeLog et là, je vois que la roue a 818 kms par exemple, à gauche 93%, à droite 24%, qu'est-ce que c'est ? 3 - j'ai essayé avec l'application GW de changer le Tilt Back, de mettre des alarmes, mais je ne comprends rien Comment faire ? Merci d'avance si vous avez des liens sur des explications sur tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Salut @db77 , je me charge de la n°1, c'est la plus facile : Tu peux laisser la roue sur off quand tu charges. Avec Gotway, il faut d'abord brancher le chargeur au réseau, puis brancher la prise ronde sur le port de charge, en faisant attention au détrompeur (certains arrivent à forcer sur une mauvaise position). Sans CD2, c'est uniquement le voyant qui dit ce qui se passe : voyant rouge ça charge, voyant vert c'est fini, ou plutôt le courant qui diminue progressivement en fin de charge est passé sous un certain seuil (généralement 200mA). On peut débrancher tout de suite, ou plus tard, ou au petit matin, il n'y a pas le feu. L'ordre particulier de branchement a pour but de minimiser l'étincelle qui se produit quand on connecte le connecteur rond. Il faut savoir que le chargeur comporte en sortie un condensateur de forte valeur pour filtrer la tension. Quand le chargeur n'est pas alimenté, le condensateur est à 0 Volt, et quand on branche la roue, il se charge brutalement car chez GW il n'y a pas de diode anti-retour, et la roue présente sa tension batterie sur les broches du port de charge. Grosse étincelle. Quand on alimente d'abord le chargeur, son condensateur de sortie se charge à 67,3 V environ, et quand on branche la roue, la tension de charge redescend environ à la tension batterie + 1V , l'excursion de tension est moindre et l'étincelle plus faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Merci @Techos78 mais aucun voyant ou alors il faut que je cours chez l'ophtalmo J'ai juste un voyant vert sur le chargeur. Y aurait-il un voyant sur la roue ? Si oui, je vais chercher... Pour le reste pas de souci, c'est ce que j'ai fait, chargeur branché sur le réseau électrique puis prise 3 contacts dans la prise de la roue en faisant bien entendu attention au détrompeur. Je file voir si je vois un sapin de Noël mais pas vu d'autre led que celle du chargeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) à l’instant, db77 a dit : (...)J'ai juste un voyant vert sur le chargeur.(...) Diable, je n'ai pas été assez précis, désolé. Le voyant est sur le chargeur, et s'il est déjà vert, c'est tout bon, c'est que la roue est chargée à bloc. En principe (mais je connais mal la ms3), quand tu mets la roue en marche, verticale, immobile, la rangée de led arrière donne le niveau des batteries, et donc si elles sont toutes allumées cela confirme que c'est tout bon. (il me semble). Edit : ensuite, quand tu roules, les leds indiquent le freinage, le changement de direction etc, c'est un vrai bordel , j'ai suivi hier 2 ms3 en essayant de comprendre la logique du truc, bon, euh, il me manque quelques années d'étude... Modifié le 7 octobre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Merci @Techos78 t'es un chef Comme tu dis, c'est déjà compliqué, mais là, c'est un vrai foutoir sur les MS3 Peut-être des infos chez @Eroue sur ces fréquences d'allumage arrière ? EDIT : ce qui m'a induit en erreur (ou plutôt en interrogation) c'est que sur mon GSM j'ai un voyant qui passe au vert quand la batterie est chargée à fond (à partir de 95% il me semble) donc je pensais que c'était pareil sur les roues. Modifié le 7 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Même la lecture du niveau de batterie est compliquée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ok, donc en plus d'indiquer le niveau de la batterie, elles servent de clignotant et de feux stop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 1 heure, db77 a dit : 2 - j'ai installé l'application Android GotWay mais bof... je ne vois rien comme infos, du coup j'ai installé WheeLog et là, je vois que la roue a 818 kms par exemple, à gauche 93%, à droite 24%, qu'est-ce que c'est ? 3 - j'ai essayé avec l'application GW de changer le Tilt Back, de mettre des alarmes, mais je ne comprends rien Comment faire ? 2. À gauche en %, la jauge batterie, éviter d'aller sous 20% (en statique) pour des problèmes de puissance batterie. C'est déduit de la tension de la batterie donc variable en roulage.Roue branchée sur le chargeur, cela donne la tension de charge en cours. À droite la température en°C de la carte a priori. Je dirais de ne pas dépasser 60-65°C. 3. Il y a deux alarmes sonores (bips roue, non réglable) qui correspondent à des vitesses différentes selon les roues. Les bips de limite puissance ne peuvent être enlevés. Pour le tiltback, il faut juste mettre une valeur. Si tu le mets, c'est loin de la vitesse max. Sinon risque de plantage si tu es en Vmax+limite puissance batterie et que le tiltback entre en jeu. Il doit y avoir des alarmes paramétrables pou l'appli de mémoire... Au moins sur Wheellog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Merci @jbwheel, donc je peux allumer la roue si elle est en charge, pour voir la tension de charge en cours, intéressant tout ça. Et je devrais pouvoir régler mes alarmes et mon TiltBack avec WheeLog ou pas ? EDIT : en fait, comme l'appli GW ne me dit pas que la roue a 818 kms, je doute de sa fiabilité. En plus, quand je clique sur par exemple 21 kms comme TiltBack, rien ne se passe... Raison de plus pour douter de cette appli Modifié le 7 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 à l’instant, db77 a dit : Et je devrais pouvoir régler mes alarmes et mon TiltBack avec WheeLog ou pas ? En théorie oui, surtout avec la dernière version (sept 2017). La GW MCM4 bippe à chaque commande. Cela doit être fait à l'arrêt. Pour vérifier ton tiltback, téléphone dans la main sous wheellog, pas un problème avec ta roue à 21km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Pourtant j'ai bien celle du 27/09/2017 et je n'ai rien trouvé concernant les alarmes et le TiltBack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 à l’instant, db77 a dit : Pourtant j'ai bien celle du 27/09/2017 et je n'ai rien trouvé concernant les alarmes et le TiltBack Sous wheelog il faut tirer un onglet invisible à partir du côté gauche et ensuite wheel settings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ah bon ! Pourtant il me semble avoir essayé, d'ailleurs à droite on tombe sur une liste avec des libellés et des valeurs, mais à gauche, rien vu. Je vais regarder ça dès demain matin car les bips vont réveiller ma femme... Merci encore et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 à l’instant, db77 a dit : Je vais regarder ça dès demain matin car les bips vont réveiller ma femme... Ça apparait en grisé si aucune roue n'est connectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ok, je comprends mieux ! C'est le menu qui se déroule depuis la gauche ! Je vois ça dès demain et je tiens au courant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Bon, alors, c'est Ok pour WheeLog, j'ai bien un curseur qui permet de régler le TiltBack. Par contre les alarmes c'est soit On soit Off, je n'ai rien trouvé pour les mettre à des valeurs spécifiques. Du coup, je ne sais pas à quelles valeurs les deux alarmes sont fixées. Il faudrait que je trouve une doc détaillée de cette wheel... Bon dimanche à tous, je vais aller regarder le GP du Japon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.