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Frank futur Wheeler, de Bruxelles


MrP-MrF

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Bonjour à tous...

Voilà, je m'appelle Frank, de bruxelles.

Je suis très intéressé par l'achat d'une gyroroue, avant je m'étais intéressé aux vélos électriques mais... c'est lourd, très lourd, trop lourd.
Puis un jour j'ai vu un gars passer en gyroroue et là tilt... Révélation :)

Alors j'ai été chez Twin Shop pour me renseigner, gars très très sympa comme vendeur. Niveau poids j'ai soulevé une Gotway ACM16, ça correspondait à ce que je pensais niveau poids.

J'ai fait pas mal de roller donc ça devrait m'aider à gérer la bête. Je compte faire un test (à Bruxelles flywheel donne une initiation 1H avec location d'une wheel protections et assurances) histoire de voir si cela va.

Question poids mmm... 90 kg actuellement pour 1m78... le plaisir de bien cuisiner... je compte en perdre.

Niveau matos j'hésite entre la V8 et la gotway MCM4. On est plus ou moins dans la même gamme de prix.
Je cherche quand même minimum 30 km/h car je circule beaucoup et je déteste perdre du temps (oui je sais légalement on est limité à 18 km/h ;), quelque chose qui puisse tenir les km (parce que bruxelles ça n'a pas l'air mais on marche beaucoup...) un matériel correct pour les pentes (genre botanique pour ceux qui connaissent).

Bien sûr casque vélo, protections etc (ayant fait du roller j'ai eu de belles gamelles alors à 30km/h en avant, vive les dents :D

Petit souci, j'ai des écochèques et j'aimerais bien les utiliser en partie pour payer ce matos, mais Twin Shop les prends pas. Une idée de shop à Bruxelles qui ferait cela ?
 

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Salut et bienvenue!

Il y a effectivement quelques wheelers bruxellois. Nous sommes un groupe d une quinzaine de wheelers en Belgique et serions heureux de wheeler avec toi.

@philippedeseraing notamment qui pourra te donner le lien de notre page Facebook.

 

Pour ce qui est des ecocheques, je ne pense oas que les magasins de wheel les acceptent...

 

A un de ces jours!

 

(@DVD rebelotte! ?)

 

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1 hour ago, MrP-MrF said:

Bonjour à tous...

Voilà, je m'appelle Frank, de bruxelles.

Je suis très intéressé par l'achat d'une gyroroue, avant je m'étais intéressé aux vélos électriques mais... c'est lourd, très lourd, trop lourd.
Puis un jour j'ai vu un gars passer en gyroroue et là tilt... Révélation :)

Alors j'ai été chez Twin Shop pour me renseigner, gars très très sympa comme vendeur. Niveau poids j'ai soulevé une Gotway ACM16, ça correspondait à ce que je pensais niveau poids.

J'ai fait pas mal de roller donc ça devrait m'aider à gérer la bête. Je compte faire un test (à Bruxelles flywheel donne une initiation 1H avec location d'une wheel protections et assurances) histoire de voir si cela va.

Question poids mmm... 90 kg actuellement pour 1m78... le plaisir de bien cuisiner... je compte en perdre.

Niveau matos j'hésite entre la V8 et la gotway MCM4. On est plus ou moins dans la même gamme de prix.
Je cherche quand même minimum 30 km/h car je circule beaucoup et je déteste perdre du temps (oui je sais légalement on est limité à 18 km/h ;), quelque chose qui puisse tenir les km (parce que bruxelles ça n'a pas l'air mais on marche beaucoup...) un matériel correct pour les pentes (genre botanique pour ceux qui connaissent).

Bien sûr casque vélo, protections etc (ayant fait du roller j'ai eu de belles gamelles alors à 30km/h en avant, vive les dents :D

Petit souci, j'ai des écochèques et j'aimerais bien les utiliser en partie pour payer ce matos, mais Twin Shop les prends pas. Une idée de shop à Bruxelles qui ferait cela ?
 

Bienvenue! Il semble que onewheel.be prenne les eco chèques. https://onewheel.be/nl/blog/uw-onewheel-kopen-met-eco-cheques-n13

À bientôt, je suis sur Ixelles.

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à l’instant, em1barns a dit :

Bienvenue! Il semble que onewheel.be prenne les eco chèques. https://onewheel.be/nl/blog/uw-onewheel-kopen-met-eco-cheques-n13

À bientôt, je suis sur Ixelles.

Oui mais c'est pas tout près de bruxelles hélas.
Au pire fnac mais je préfèrerais donner mon pognon à un shop...

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20 minutes ago, MrP-MrF said:

Oui mais c'est pas tout près de bruxelles hélas.
Au pire fnac mais je préfèrerais donner mon pognon à un shop...

Effectivement, ce n'est pas tout près. J'avais acheté aussi une roue chez garage passion à Genval, et payé en eco chèques.

La plupart des shops physiques dédiés à la gyroroue ont fait faillite en Belgique. Ceux qui survivent ont d'autres activités rentables...

Bon, ne t'attends pas à être accueilli les bras ouverts avec tes eco chèques. 6% de commission et paiement à 3 ou 6 mois, cela leur grillé une bonne partie de leur faible marge.

 

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J'étais pas au courant .... Et la msuper3 par rapport à la V8 ? Ca vaut le prix niveau différence ou la V8 va bien en montée... impossible de trouver le couple pour la V8

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

Effectivement, ce n'est pas tout près. J'avais acheté aussi une roue chez garage passion à Genval, et payé en eco chèques.

La plupart des shops physiques dédiés à la gyroroue ont fait faillite en Belgique. Ceux qui survivent ont d'autres activités rentables...

Bon, ne t'attends pas à être accueilli les bras ouverts avec tes eco chèques. 6% de commission et paiement à 3 ou 6 mois, cela leur grillé une bonne partie de leur faible marge.

 

 

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9 hours ago, MrP-MrF said:

J'étais pas au courant .... Et la msuper3 par rapport à la V8 ? Ca vaut le prix niveau différence ou la V8 va bien en montée... impossible de trouver le couple pour la V8

La v8 est plus orienté couple, et la Msuper3 orientée vitesse. Sur de petites descentes raides, la Msuper3 m'a déjà lâchée, jamais la v8. Sur du 10/15%, la Msuper3 s'en sors bien et finira la montée plus vite.

Cette différence est moins notable sur la version 84v de la msuper3. Pour avoir fait 2500km sur la première et 1000km sur la seconde, elles répondent à des usages assez différents. 

Vu ton poids et les pentes que tu mentionnes, je déconseillerais la v8. Comme tu comptes en faire un usage citadin, prends une roue avec un trolley intégré. Cela te laisse le choix entre une MSuper3, une Kingsong 16s (plus fiable, mais 16 pouces et pédales plus basses), ou la future Gotway Tesla (remplaçante de l'ACM), qui devrait arriver à la fin de l'année.

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Il y a 5 heures, em1barns a dit :

La v8 est plus orienté couple, et la Msuper3 orientée vitesse. Sur de petites descentes raides, la Msuper3 m'a déjà lâchée, jamais la v8. Sur du 10/15%, la Msuper3 s'en sors bien et finira la montée plus vite.

Cette différence est moins notable sur la version 84v de la msuper3. Pour avoir fait 2500km sur la première et 1000km sur la seconde, elles répondent à des usages assez différents. 

Vu ton poids et les pentes que tu mentionnes, je déconseillerais la v8. Comme tu comptes en faire un usage citadin, prends une roue avec un trolley intégré. Cela te laisse le choix entre une MSuper3, une Kingsong 16s (plus fiable, mais 16 pouces et pédales plus basses), ou la future Gotway Tesla (remplaçante de l'ACM), qui devrait arriver à la fin de l'année.

La V8 me tentait bien... la Msuper 3 me tentait bien aussi mais on est quand même à 17kg et 1700 euros :S
 

  • +1 1
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Just now, MrP-MrF said:

La V8 me tentait bien... la Msuper 3 me tentait bien aussi mais on est quand même à 17kg et 1700 euros :S
 

Pire, la msuper3 commence à 19,5kg. Je dois la monter 3 étages sans ascenceur une ou deux fois par jours... mais on s'y fait. Le trolley aide bien la plupart du temps pour éviter de la porter, même si son placement à l'arrière n'est pas idéal.

Pour les prix, il me semble que la msuper3 680wh est à 1349 euros chez Flywheels et Onewheel (SAV testés, tous deux proches de Bruxelles), la V8 480wh à 1149 euros chez les mêmes ou 1190 euros chez Garage passion (SAV testé aussi), et la KS16s 840wh à 1699 euros chez Kingsong Belgique. Seule la V8 est vendue à la FNAC Belgique à ma connaissance, mais je peux me tromper.

Quelle distance quotidienne comptes-tu faire?

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Il y a 18 heures, em1barns a dit :

Pire, la msuper3 commence à 19,5kg. Je dois la monter 3 étages sans ascenceur une ou deux fois par jours... mais on s'y fait. Le trolley aide bien la plupart du temps pour éviter de la porter, même si son placement à l'arrière n'est pas idéal.

Pour les prix, il me semble que la msuper3 680wh est à 1349 euros chez Flywheels et Onewheel (SAV testés, tous deux proches de Bruxelles), la V8 480wh à 1149 euros chez les mêmes ou 1190 euros chez Garage passion (SAV testé aussi), et la KS16s 840wh à 1699 euros chez Kingsong Belgique. Seule la V8 est vendue à la FNAC Belgique à ma connaissance, mais je peux me tromper.

Quelle distance quotidienne comptes-tu faire?

Ouf... 19kg... la vache...

Normalement en moyenne 25 km environ, 35 max... La plus grosse pente c'est sans doute la chaussée de louvain de madou...

 

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35 km max, donc oublie la v8, avec ton poids ce sera trop juste.

Avec des pentes importantes, même 680wh pourraient être juste.

820wh devraient le faire, et si tu veux soutenir 30km/h avec un peu de marge, cela laisse 5 modèles :

- Kingsong 16s et 18s

- Gotway ACM, Msuper3 (la Monster est trop chère)

- Rockwheel gt16 ( pas de vendeurs en Belgique)

Seules la ks 16s et la msuper3 ont un trolley intégré. Pour la Msuper3 820wh, il faut compter 1549 euros chez les vendeurs ci-dessus.

 

Modifié par em1barns
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Bon ... la kingsong 16S me semble effectivement très bien... 

Mais en fait j'ai peur que elle soit plus difficile à manoeuvrer niveau tournant etc que une V8.

La v8 me semblait être un bon compromis niveau maniabilité, prix, poids etc...
Quand tu dis trop juste c'est niveau batterie ?

Niveau montée, quand je dis montée grosse c'est vraiment je pense une grosse pendant genre 10 min max...

J'ai eu un excellent contact avec Elect'road... par contre tant pis pour les éco-chèques.

Merci pour ta patience en tout cas.

Le 05/09/2017 à 11:43, em1barns a dit :

35 km max, donc oublie la v8, avec ton poids ce sera trop juste.

Avec des pentes importantes, même 680wh pourraient être juste.

820wh devraient le faire, et si tu veux soutenir 30km/h avec un peu de marge, cela laisse 5 modèles :

- Kingsong 16s et 18s

- Gotway ACM, Msuper3 (la Monster est trop chère)

- Rockwheel gt16 ( pas de vendeurs en Belgique)

Seules la ks 16s et la msuper3 ont un trolley intégré. Pour la Msuper3 820wh, il faut compter 1549 euros chez les vendeurs ci-dessus.

 

 

Modifié par MrP-MrF
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Le 03/09/2017 à 18:38, MrP-MrF a dit :

Je compte faire un test (à Bruxelles flywheel donne une initiation 1H avec location d'une wheel protections et assurances) histoire de voir si cela va.

Hello ! Un petit retour : j'ai commencé comme ça, avec une location d'une semaine. J'ai adoré le concept ... ceci dit ne t'attends pas à être opérationnel en quelques heures ! Tu auras toutes les billes pour te perfectionner, mais faudra y mettre le temps nécessaire. 

M'enfin à te lire, tu en veux :D

Welcome !

Nrv ;) 

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à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Hello ! Un petit retour : j'ai commencé comme ça, avec une location d'une semaine. J'ai adoré le concept ... ceci dit ne t'attends pas à être opérationnel en quelques heures ! Tu auras toutes les billes pour te perfectionner, mais faudra y mettre le temps nécessaire. 

M'enfin à te lire, tu en veux :D

Welcome !

Nrv ;) 

Ahhh oui oui j'arrête pas de lire...

Clairement, je m'attends à déjà d'office acheter une protection (c'est quoi cette fameuse housse décathlon ???) à pleurer, à prendre des gamelles, à ressortir mes protections genoux coudes etc etc et surtout à seulement commencer à rouler une 10zaine de mètres après 2 semaines.

Après comme indiqué, ben quitte à mettre un certain montant, je préfère aller vers un modèle qui correspond à mon poids / mes aptitudes.

Je vais de toute façon faire un test de 2h.
Le coup de la location d'une semaine me rassure pas trop, dans le genre où si je griffe etc, le coté 300 euros de garantie en l'air :S

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24 minutes ago, MrP-MrF said:

Bon ... la kingsong 16S me semble effectivement très bien... 

Mais en fait j'ai peur que elle soit plus difficile à manoeuvrer niveau tournant etc que une V8.

La v8 me semblait être un bon compromis niveau maniabilité, prix, poids etc...
Quand tu dis trop juste c'est niveau batterie ?

Niveau montée, quand je dis montée grosse c'est vraiment je pense une grosse pendant genre 10 min max...

J'ai eu un excellent contact avec Elect'road... par contre tant pis pour les éco-chèques.

Merci pour ta patience en tout cas.

 

Passe à la prochaine séance d'initiation chez Wheels Angels, à Uccle (voir sur la page Facebook). Il y en a une fois par mois, et c'est 10 euros avec prêt de roue. Je passerai sûrement à la prochaine et c'est une occasion d'échanger avec les wheelers bruxellois.

Patrick (flywheels) peut te donner des leçons particulières aussi, et c'est une bonne solution pour débuter.

La v8 est probablement trop juste à cause de ton poids. La puissance moteur est un peu juste pour ton poids pour avoir une bonne marge de sécurité en cas d'urgence, et la batterie tiendra probablement maximum 32km vu ton dénivelé et poids. Cela risque d'être même moins en hiver ( les batteries n'aiment pas le froid). Il faut aussi garder un peu de marge.

La ks16s est une rouleuse, et tu pourras tourner, mais pas aussi serré qu'avec une msuper3 et encore moins qu'une v8. Note qu'une roue plus lourde est plus confortable sur la route.

La v8 pourrait t'aller si tu ne dépasses pas 20km par charge, et que tu te contentes de 20-25km/h dans les montées. La vitesse max de la v8 est de 30km/h, mais cela descend progressivement à 25 quand la batterie baisse.

Le vendeur que tu mentionnes est inconnu au bataillon. Si j'étais toi, je ne ferai confiance qu'à des vendeurs pour lesquels tu connais des personnes ayant eu affaire à leur SAV, et qui sont ouverts depuis au moins 1 ou 2 ans... les apparitions / disparitions sont rapides.

Les revendeurs sérieux et installés sont Flywheels, Onewheel, Garage Passion et Kingsong Belgique (ewheel.be). Ils fournissent la plupart des autres revendeurs belges ( distributeurs).

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à l’instant, em1barns a dit :

Passe à la prochaine séance d'initiation chez Wheels Angels, à Uccle (voir sur la page Facebook). Il y en a une fois par mois, et c'est 10 euros avec prêt de roue. Je passerai sûrement à la prochaine et c'est une occasion d'échanger avec les wheelers bruxellois.

Patrick (flywheels) peut te donner des leçons particulières aussi, et c'est une bonne solution pour débuter.

La v8 est probablement trop juste à cause de ton poids. La puissance moteur est un peu juste pour ton poids pour avoir une bonne marge de sécurité en cas d'urgence, et la batterie tiendra probablement maximum 32km vu ton dénivelé et poids. Cela risque d'être même moins en hiver ( les batteries n'aiment pas le froid). Il faut aussi garder un peu de marge.

La ks16s est une rouleuse, et tu pourras tourner, mais pas aussi serré qu'avec une msuper3 et encore moins qu'une v8. Note qu'une roue plus lourde est plus confortable sur la route.

La v8 pourrait t'aller si tu ne dépasses pas 20km par charge, et que tu te contentes de 20-25km/h dans les montées. La vitesse max de la v8 est de 30km/h, mais cela descend progressivement à 25 quand la batterie baisse.

Le vendeur que tu mentionnes est inconnu au bataillon. Si j'étais toi, je ne ferai confiance qu'à des vendeurs pour lesquels tu connais des personnes ayant eu affaire à leur SAV, et qui sont ouverts depuis au moins 1 ou 2 ans... les apparitions / disparitions sont rapides.

Les revendeurs sérieux et installés sont Flywheels, Onewheel, Garage Passion et Kingsong Belgique (ewheel.be). Ils fournissent la plupart des autres revendeurs belges ( distributeurs).

Wheels Angels ? je les trouve pas sur facebook.

Pour l'initiation c'est effectivement patrick de flywheels mais si c'est 10 euros effectivement ca m'intéresse... on pourra se croiser aussi.

Pour le reste je ne mets pas ton jugement en doute hein j'essaye juste de bien récolter un max d'informations, la vitesse je pense que 30km/H est déjà pas mal, au dessus en cas de vautrage... c'est méchant (déjà 30)

Pour le vendeur, je l'ai trouvé sur le site de Kingsong comme revendeur officiel à bruxelles ainsi que sur ewheel. city je sais pas quoi a disparu apparemment

Modifié par MrP-MrF
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Just now, MrP-MrF said:

Wheels Angels ? je les trouve pas sur facebook.

Pour l'initiation c'est effectivement patrick de flywheels mais si c'est 10 euros effectivement ca m'intéresse... on pourra se croiser aussi.

Pour le reste je ne mets pas ton jugement en doute hein j'essaye juste de bien récolter un max d'informations, la vitesse je pense que 30km/H est déjà pas mal, au dessus en cas de vautrage... c'est méchant (déjà 30)

Pour le vendeur, je l'ai trouvé sur le site de Kingsong comme revendeur officiel à bruxelles. city je sais pas quoi a disparu apparemment

Pas de problème, mon avis n'engage que moi ?. La v8 est un bon compromis et très fiable, je la conseille souvent.

Elle me paraît juste limite pour les besoins que tu exprimes. Pour faire du 30km/h, il vaut mieux une roue qui peut en faire 40, car la réserve de puissance constitue une sécurité en cas de trous ou de bosse qui demandent des pics de puissance. Pas de puissance supplémentaire = chute.

Pour Wheels angels (Fred) voir https://m.facebook.com/WheelsaAngels/ .

Patrick est super pour les cours aussi.

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il y a 16 minutes, MrP-MrF a dit :

Le coup de la location d'une semaine me rassure pas trop, dans le genre où si je griffe etc, le coté 300 euros de garantie en l'air :S

Franchement je serais le loueur, je louerai pas du matos neuf : il sait bien qu'elle va prendre des rayures et autres. C'est de toutes façons juste impossible de faire autrement les quelques premiers jours :P À voir avec le loueur.

Apres d'un point de vue perso, ça a aussi son intérêt : tu fais les rayures la première semaine, ... comme ça tu les fait pas sur ta roue à toi toute neuve lol

Nrv ;) 

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à l’instant, em1barns a dit :

Le vendeur que tu mentionnes ne vend pas la ks16a sur son site, mais la ks16s. La dernière lettre est importante, la s est 50% plus puissante et bien plus fiable.

Yeps, version sport. Je suppose qu'en tant que vendeur agréé ils savent la commander.

De toute façon je ne suis pas pressé... surtout que y'a des modèles qui vont sortir mais pas avant janvier si je me trompe.
Je viens de rajotuer sur facebook et en même temps viens de demander un devis pour une rc + omnium.

On n'est jamais trop prudent :)

 

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