koto Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 14 heures, Stanor a dit : Je me sens faible... j'ai envie de l'acheter ! Je m'éclate avec la Mten3, mais j'ai envie de plus, je veux faire de l'off Road Aidez moi, empêchez moi ! C'est pas un achat raisonnable ! Pourquoi penses-tu que ce n'est pas raisonnable ? Ah oui, d'acheter 2 roues en 2 mois c'est un peu rapide en effet. Néanmoins, je pense que les deux roues mten3 et tesla ne répondront pas tout à fait aux mêmes usages. En ce sens, le besoin peut tout à fait se justifier. Maintenant, dans quelle mesure est-il si important d'avoir la tesla tout de suite ? D'après ton cri, il n'y a pas un réel nécessité. Je ne sais pas comment tu es au niveau de tes finances. Je ne sais pas comment ton entourage vit tes achats de roue mais ce sont peut-être les paramètres à prendre en compte aussi (peut-être en priorité). En attendant un peu, tu auras des machines plus testées, plus éprouvées, tu pourras mieux expliquer à ton entourage ce qui manque à la mten3 par rapport à ce que tu as envie de faire, etc... Bref, le contexte général sera peut-être plus favorable... Si tout ce que j'imagine là n'est pas une réalité pour toi alors vas-y et tu nous la prêteras de temps en temps pour qu'on s'y essaie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 C'est le même problème que pour les vélos : il y a les pliables, les routiers, les "courses", les VTC, les VTT et maintenant de l'électrique dans toutes les catégories. Et je n'ai pas parlé des vélos allongés ou bien des tricycles. En gros, il n'existe pas d'engin universel, et la sélection dépend de ses envies, de ses usages, de ses finances, de la place disponible et du besoin d'avoir un engin de remplacement en cas de panne. Totalement cornélien... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 à l’instant, Techos78 a dit : Totalement cornélien... Of course! "besoin d'avoir envie" ou "envie d'avoir besoin"? Ma femme me pose cette question fondamentale chaque fois qu'elle sent que je vais cracker, c'est très efficace, le cour-circuit créé dans mes circuits synaptiques quand je cherche à la convaincre retarde la passage à l'acte encore un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 4 minutes, Jef a dit : retarde la passage à l'acte Il y a quand même des envies qui sont des besoins et les besoins qui se traduisent par des envies... parfois impérieuses ! Le but n'étant pas que vous restiez tous les deux bloqués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Tant que l'on a pas deux roues, on a un "besoin" (En cas de panne, etc..) a partir de deux roues, c'est surtout de l'envie plus ou moins raisonnable ^^ La question à ce posé c'est : Deux roues par taille ou au total 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 mouais... nous sommes surtout une bande gamins formatés pour la surconsommation... ce n'est agréable ni à dire ni à entendre... mais une seule roue suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Une roue ne se répare pas aussi vite qu'une voiture... (Ta voiture, elle reste rarement 3-4 semaines au garage ^^) Quand la roue devient un moyen quotidien de transport, la question d'avoir un back-up est importante ! (Roue de prêt (Voir association pour gérer ce point), etc...) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 29 minutes, Fitz0uille a dit : on a un "besoin et un gros besoin, à partir de 2 ça devient un petit besoin, ensuite c'est une envie, celle d'échapper à la loi de Murphy, dite loi de l'emmerdement maximum: on est jamais à l'abri d'une série de panne, bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 à l’instant, Fitz0uille a dit : Une roue ne se répare pas aussi vite qu'une voiture... (Ta voiture, elle reste rarement 3-4 semaines au garage ^^) Quand la roue devient un moyen quotidien de transport, la question d'avoir un back-up est importante ! (Roue de prêt (Voir association pour gérer ce point), etc...) En transposant ce qui se passe en voiture, le véhicule de courtoisie ou le véhicule dispo en location chez le garagiste est quelque-chose de bien répandu, maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Sauf que pour la voiture, le SAV est payant, j'ai jamais vu de garage te réparer une panne pour 0€ En revanche, oui le véhicule de courtoisie se repends de plus en plus mais ça reste dans certains garage une option facturée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Nouvelle vidéo avec test de vitesse. Ce que j'ai compris: 3 bips aux environs de 49 km/h on peut facilement faire 65-70km avec la version 1020Wh il considère que la tesla est la remplaçante de la mcm4, l'ACM et de la msuper3 !!!! On peut penser qu'il adore la tesla J'aurais aimé qu'il dise quelque chose sur la comparaison du confort entre la tesla et la msuper3. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 belle vidéo..! dommage que je ne comprenne pas l'anglais..! en tout cas, je l'attend avec impatience..cette roue..! bon weel à tous..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Si vous voulez voir des photos de la Tesla à côté d'autres modèles, voici un article russe en comportant plusieurs : http://ecodrift.ru/wiki-article/obzor-monokolesa-gotway-tesla-novinka-kotoraya-nichem-ne-vpechatlila/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 À croire que c'est une manie chez les chinois de rouler dans la flotte quand l'engin le permet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Un chinois qui raconte avoir effectué des vas et viens avec sa Tesla pour tester la vitesse. pour résumer, il n'est pas très rassuré quand il roule à 50 km/h : Modifié le 26 septembre 2017 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girourou Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Personne n'a encore reçu sa Tesla ? (Aliexpress) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddhli Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 à l’instant, Girourou a dit : Personne n'a encore reçu sa Tesla ? (Aliexpress) Malheureusement non.. J'attend toujours.. la commande a été passé il y a maintenant plus d'un mois, paiement accepté ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Toutes les productions actuelles de Gotway sont a destination des entreprises ayant un contrat d'exclusivité avec eux. Voyez le bon côté des choses, vous échapperez aux défauts de jeunesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Le 26/09/2017 à 23:15, Stanor a dit : il n'est pas très rassuré quand il roule à 50 km/h : Je me demande qui ici serait rassuré en étant à 50 km/h sur une roue quelle qu'elle soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Oui, tant qu'elles se seront pas équipés de véritables amortisseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés