Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @Techos78 je passe d'une BEEPER Road R1 à une GOTWAY Mten3. pour moi, il y a l'effet WAAAOUUU ! mais l'effet "WAAAOUUU" c'est quand on commence à rouler avec, et surtout, le "WAAAOOUUU" visible sur le visage des collègues lorsque tu les doubles sur ton trajet la Mten3, c'est l'effet d'une Smart avec le moteur d'une porche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Si vous avez 12 minutes à tuer, voici mon premier trajet avec : Mon premier trajet avec la Mten3 pour me rendre à mon boulot. Encore une fois, je ne suis pas équipé pour faire ce genre de vidéo, donc ça tangue, ça cadre mal... mile excuses ! Le trajet est un régale, néanmoins, méfiance entre la vitesse et la nature du sol. S'il y a trop d'irrégularités, il y a un phénomène de godille qui se produit ( ou guidonnage pour les motards ). Par ailleurs, plus on prend de vitesse plus il y a une sensation d'être sur un rail, qui rend difficile de corriger la trajectoire. A noter que lorsque une route est légèrement bombée, et que vous roulez vite, la roue tend à se mettre bien perpendiculaire à la surface. Donc quand vous roulez vite sur les bords de route bombée, la roue va pencher pour se mettre bien perpendiculaire alors que vous chercherez à garder votre ligne d'horizon. Dernière chose : les routes pavées. Si les pavés sont trop irréguliers, levez le pied sur la vitesse !!! J'avais une pression de 3,1 bar. Mon vendeur m'a recommandé 3,5 bar pour mon poids de 80kg. Cela pourra peut être corriger certains phénomènes ( ou pas ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 J'ai un bémol à rajouter, la poignée pour la porter, n'est pas confortable et pas du tout ergonomique pour la tenir à la main. Sinon, Pour l'appli gotway, elle fonctionne. par contre, pour créer le compte il faut renseigner le numéro du moteur. Quand on créer son compte, si vous l'avez acheter sur aliexpress, laissez le code téléphone pays sur Chine ( +86 ou 83, je sais plus ) au lieu du bon vieux +33 de chez nous. Car le numéro du moteur "AAAMMJJNNN" est rataché à un continent. Dans mon cas, le continent asiatique. sinon, pour l'utilisation de l'application : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 merci à toi pour la jolie présentation !! 2 petites remarques/questions : 1 ton guidonnage me parait plus due au fait que tu n'es pas encore habitué à la roue.. avec le temps ca devrait s'estomper voir disparaitre. Enfin je l'espère, ca me l'a fait lors de mon passage de la KS18A à la KS18S. 2 j'ai regardé ta vidéo (je n'ai vomi que deux fois , mais tu avais prévenus que l'image n'était pas stable) et je m'étonne que tu n'utilise pas plus les trottoirs lorsque tu en a la possibilité ? surtout au début ils sont vides et larges .. c'était due à ton manque de confiance dans la roue ou juste l'habitude ? En tout cas, elle a l'air vraiment idéale pour une citadine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Vraiment cool cette petite roue, qui rentre dans un petit sac a dos... avec une autonomie loin d'etre ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @StanorTu mets 15 mins à pieds pour ton trajet ? ou vélo ou voiture ? Je plussoie @Ludow sur le guidonnage quelques éléments pour aider à supprimer le phénomène : corrige ta position des pieds, parfaitement parallèle Applique une pression similaire sur les 2 pédales, joue avec l'équilibre et le poids que tu mets pour rajouter de la stabilité. Resserre tes jambes et ta préhension de ta roue, en rapprochant tes pointes de pieds (sur ta vidéo tu as tendance à avoir les pieds ouverts). Avec les pieds fermés tu verrouilles mieux ta position et ta roue auras moins de liberté. Avec l'expérience tu corrigeras naturellement le phénomène (peut être qu'à 40km/h ca risque d'être tout de même difficile à stabiliser...) Pas sûr que gonfler ton pneu améliore grand chose. SI t'es dans les normes constructeurs, restent y le temps de t'y habituer, car tu vas perdre en stabilité et maniabilité en augmentant la pression du pneu, et ta sensation d'être sur un rail tu vas l'avoir tout le temps ! J'imagine pour répondre à ludow, qu'il prend la route pour la qualité du bitume, car les trottoirs sont moins agréables et ont l'air bien défoncés, et que ça lui permet d'aller assez vite sans gêner ou être gêné par les piétons. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Impec tout ça... euh, prends le temps de bosser un peu sinon ton chef va te souffler dans les bronches... à 3 bars ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Zenko a dit : @StanorTu mets 15 mins à pieds pour ton trajet ? ou vélo ou voiture ? Je plussoie @Ludow sur le guidonnage quelques éléments pour aider à supprimer le phénomène : corrige ta position des pieds, parfaitement parallèle Applique une pression similaire sur les 2 pédales, joue avec l'équilibre et le poids que tu mets pour rajouter de la stabilité. Resserre tes jambes et ta préhension de ta roue, en rapprochant tes pointes de pieds (sur ta vidéo tu as tendance à avoir les pieds ouverts). Avec les pieds fermés tu verrouilles mieux ta position et ta roue auras moins de liberté. Avec l'expérience tu corrigeras naturellement le phénomène (peut être qu'à 40km/h ca risque d'être tout de même difficile à stabiliser...) Pas sûr que gonfler ton pneu améliore grand chose. SI t'es dans les normes constructeurs, restent y le temps de t'y habituer, car tu vas perdre en stabilité et maniabilité en augmentant la pression du pneu, et ta sensation d'être sur un rail tu vas l'avoir tout le temps ! J'imagine pour répondre à ludow, qu'il prend la route pour la qualité du bitume, car les trottoirs sont moins agréables et ont l'air bien défoncés, et que ça lui permet d'aller assez vite sans gêner ou être gêné par les piétons. Euh non monter la pression augmente la maniabilité vu ! En faible pression on a la sensation d'avoir une lourdeur en virage, a haute pression, le moindre mouvement entraine une réaction. Par contre elle a l'air vraiment fun ! Modifié le 7 septembre 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est ma première sortie avec cette roue, donc je tente pas trop de vitesse pour le moment ( j'essaye d'arriver en entier au boulot ). Merci pour vos retours, je vais corriger ma position de conduite. concernant le timing, à pied, je suis à 30 minutes de ma gare. En voiture aux heures de pointes, j'en suis à 15\20 minutes auxquelles il faut rajouter 5 minutes pour trouver une place, me garer et rejoindre ma gare à pieds. avec ma Road R1, je mettais autour de 15 minutes. Avec la Mten3 j'en suis à 12m50. pourquoi je prend plus(+) la route que les trottoirs ? Parce que les trottoirs sont horribles, et surtout, il y a plusieurs écoles ( d'où les nombreux dos d'âne ). Je préfère éviter de télescoper un enfant. Sur la route, je peux aller plus vite, et j'ai le temps de réagir en cas de pépin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 3,5 bar c'est un peu excessif, les retours sont immédiats et assez dur donc il faut bien amortir... Ta roue est réglée en soft, as tu essayé le mode hard pour le godillage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @jbwheel, non, j'ai encore rien touché au réglage d'origine. Je vais le modifier pour mon retour au domicile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Vidéo présentation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci pour toutes tes vidéos ce petit bolide à l'air d'avoir de nombreuses qualités et semble grimper avec un certain panache les qq pentes de ton trajet et dès que le besoin se fait sentir phase de portage et hop!!!! sans y laisser un bras et même les escalier à pinces 4à4 !!! l'autonomie ma l'air pas mal, tu devrais faire tranquilou 30km avant restriction. Tu penses qu'il lui manque toutefois le trolley? Pour la pression plus tu va monter en et plus elle va réagir au moindre mouvement donc je pense accentuer la godille et réagir encore plus vivement au défaut de la chaussée. vivement la suite, profite bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Il y a 21 heures, Techos78 a dit : La valve passe à travers la jante : il y a une chambre. Amuse-toi bien... Merci @Techos78je ne me souvenais plus de ce détail. Que penses-tu de la valve de ma MSuper3 ? Merci d'avance. Modifié le 7 septembre 2017 par Mecano Man 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pour en revenir au pneu, visualisé celui-ci quand il n'est pas gonflé, et dites moi ce qui vous choque : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) surement la raison pour laquelle, à haute vitesse, j'ai la sensation d'être coincé sur un rail. Il faut que je le gonfle à 3,5 bar. Là, je suis resté à 3,1 bar. Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi ce pneu qui a pourtant les mêmes références, mais qui je pense serait mieux adapté : Modifié le 8 septembre 2017 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Vidéo Stop & start : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai profité d'un déplacement sur Levallois-Perret pour tester ma roue à la sortie de ma gare dans la foule. Déjà, elle passe partout, et surtout, elle ne surprend personne. Son faible gabarit et sa manœuvrabilité à faible vitesse en fait un choix de première pour circuler sur le trottoir au milieu d'une foule. On est capable de rouler à l'allure de marche d'un enfant de 3 ans, sans avoir peur de chuter par déséquilibre. En faite sa taille est parfaite, et moins gènante qu'une trottinette pour les passants. Et comme elle est petite, elle fait moins peur qu'une grosse roue. j'ai pu me faufiler à travers les gens sans les gêner. Et quand je ne pouvais pas, je me calais sur leur allure. en faite, les seules personnes que j'ai fait chier, c'est les automobilistes. Ils sont coincés dans le flot de circulation, et râlent quand tu les doubles. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai piqué un vieux sac à dos d'ordinateur portable de ma femme, ça fait l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Il faudrait peut-être un cache pour éviter une mise en route accidentelle dans ce sac souple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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