i_wheel_survive Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 à l’instant, Iero83 a dit : Pour une commande sur Aliexpress tu es encore largement dans les temps. Les colis arrivent toujours et c'est forcément plus ou moins long selon le parcours, le transporteur ou la douane éventuellement. D'après mon expérience de plusieurs commandes en tout genre: - 15 jours: je trouve ça très rapide (reçu ma GT16 en 16 jours par exemple) - 1 mois: normal (ce que je considère comme la norme) - plus d'un mois et demi je commence à m'inquiéter. Et ça ne dépend pas de la taille du colis. Ma dernière commande tenait dans une simple enveloppe craft et elle a mis 5 semaines à arriver, en passant par l'Angleterre. oui je comprends parfaitement les délais et je les accepte, mais là je n'apprécie juste pas que le vendeur me joue du pipo pour me faire patienter ! Je préfère qu'il me dise "je ne sais pas combien de temps ça prendra" plutôt que "c'est fini de dédouaner aujourd'hui" puis le lendemain "ce sera fini de dédouaner dans les 2 jours qui viennent" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 il y a une heure, i_wheel_survive a dit : oui je comprends parfaitement les délais et je les accepte, mais là je n'apprécie juste pas que le vendeur me joue du pipo pour me faire patienter ! Je préfère qu'il me dise "je ne sais pas combien de temps ça prendra" plutôt que "c'est fini de dédouaner aujourd'hui" puis le lendemain "ce sera fini de dédouaner dans les 2 jours qui viennent" ! Et si une personne du transport lui rapporte des infos fiables à 80%, il te laisse dans le flou ou il te les donne ? Pour avoir bossé dans le commerce il y a longtemps, ce genre de problème est toujours naze: le client veut absolument des infos (sinon c'est qu'on lui cache quelque chose...), alorson lui donne ce qu'on a obtenu du transporteur ou du distributeur, et quand ça s'avère erroné (aléas de la chaine logistique...) le client est encore plus mécontent que si on avait rien dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 il y a 51 minutes, chploup61 a dit : Et si une personne du transport lui rapporte des infos fiables à 80%, il te laisse dans le flou ou il te les donne ? Bah en fait comme je disais je préfère qu'il me dise qu'il ne sait pas, au moins je ne me dit pas "je devrais la recevoir d'ici X jours" C'est ce que je lui ai exprimé dans mon mail et il l'a bien compris car il vient juste de me prévenir qu'en fait ce n'était qu'une prévision de son agent maritime et qu'il s'excusait de m'avoir fait espérer pour rien ! donc au moins il est honnête même si j'ai du insister pour avoir plus d'infos ! je vais essayer de prendre mon mal en patience et lui faire confiance et je le saoulerai mercredi si rien n'a bougé ! en fait on reste tous de grands enfants impatients ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Hello, @i_wheel_survive, sur cette commande, t'as juste pas de chance, tu est exactement dans le cas stipulé dans le suivi du coli: rappel: Votre commande devrait arriver sous 13-21 jours, Des facteurs comme la logistique ou des contrôles douaniers pourraient avoir un impact sur le temps de livraison. Dans le pire des cas, le risque est de cumuler: 1)- un coli ciblé par la douane, donc long traitement administratif genre "la maison qui rend fou", ton cas; et 2)-un traitement logistique très lent à cause d'un groupage qui n'en fini pas. Le commerçant ne contrôle pas le groupage, c'est le transporteur ou sa logistique en chine, qui regroupe les colis "Chine vers France". J'ai l'impression que UPS prend vraiment en charges le paquet seulement depuis Amsterdam. De mémoire, le commerçant a sept jours entre la commande acceptée et l'expédition, ce délais lui permet de grouper ses commandes et de négocier ses prix avec UPS pro. ça taraude, quand on attend et que ça se passe pas comme prévu, moi je regarde clignoter mon point rouge entre le point de départ et l'avion au décollage, en espérant passer entre les mailles du filet douanier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Jef a dit : J'ai l'impression que UPS prend vraiment en charges le paquet seulement depuis Amsterdam. De mémoire, le commerçant a sept jours entre la commande acceptée et l'expédition, ce délais lui permet de grouper ses commandes et de négocier ses prix avec UPS pro. ça taraude, quand on attend et que ça se passe pas comme prévu, moi je regarde clignoter mon point rouge entre le point de départ et l'avion au décollage, en espérant passer entre les mailles du filet douanier. Bonsoir Oui Ups prend en charge en hollande mais le vendeur te file le Numero de suivi avant, un peu comme si j'allais à la poste prendre des papiers d'envoi, ils sont valides, mais sur le suivi internet tu auras le message du genre "votre paquet est prêt à être expédié mais n'a pas encore été remis à la poste" comme je sais qu'il y a un dédouanement en Chine et un autre en hollande j'ai demandé ce matin au vendeur ou était la roue actuellement ... Il a gentiment évité la question ce qui me laisse penser qu'elle est encore en Chine ? ....avec le risque de reprendre un contrôle ciblé par les douaniers hollandais (suis plus à 15j près maintenant !) Modifié le 16 septembre 2017 par i_wheel_survive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 septembre 2017 Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 L'année dernière j'ai commandé un trolley à Singapour pour ma V5+ Il est arrivé en France en moins d'une semaine via Singapore Post, mais est resté bloqué à Roissy, probablement en douane, pendant plus de deux mois. Faut pas désespérer, ça finit par se débloquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Le 16/09/2017 à 23:08, Cormo a dit : L'année dernière j'ai commandé un trolley à Singapour pour ma V5+ Il est arrivé en France en moins d'une semaine via Singapore Post, mais est resté bloqué à Roissy, probablement en douane, pendant plus de deux mois. Faut pas désespérer, ça finit par se débloquer ! Ah oui mais la tu ne me rassure pas ? En même temps j'en suis à la moitié, comme ça fera 1 mois le 21 que j'ai commandé ! Le vendeur a prolongé la garantie acheteur de 35 jours sur ma demande ! J'espère que ça va bouger d'ici fin de semaine ! Edit : tu m'as finalement porté chance Scan de départ à 20h YYYYYYEEEESSSSS ! Je vais pouvoir la réceptionner d'ici jeudi ça tombe bien il fera beau pour une fois ! Ensuite je vais souffrir quelques jours d'apprentissage (j'en profiterai pour me filmer et faire un post) et j'espère que d'ici 1 bon gros mois je serai apte pour une rando ! Modifié le 18 septembre 2017 par i_wheel_survive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i_wheel_survive Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Roue réceptionnée ce matin par ma femme, câble chargeur pas européen et manque le 2éme chargeur en cadeau ! Après plainte le vendeur m'envoie ça rapidement, je prendrai un câble européen en attendant c'est pas très grave (un câble PC devrait faire l'affaire) mais du coup ça chargera moins vite car un seul chargeur ! Je suis au taf et trop pressé d'aller souffrir en rentrant !! Modifié le 20 septembre 2017 par i_wheel_survive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.