Etienne Passot Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscar Bras Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) Bonjour Etienne, Il faut effectivement mettre un firmware modifié sur le site botox : https://m365.botox.bz/ Vous pouvez rester sur un firmware original, 1.3.8 ou 1.4 par exemple, mais il faudra par contre cocher remove charging mode pour éviter que la trottinette se coupe en plein ride, pensant qu'elle est branchée au secteur. Pour brancher la batterie secondaire, il faudra seulement le câblage adéquat décrit en 1ère page, une sacoche étanche, un support 3D pour la batterie et juste à plug et mettre le CFW (qui permettra de débrider ou non la trottinette selon les valeurs rentrées). Voici 3 vidéos explicatives : Je recommande vivement le support 3D + câblage sur mesure de Manuel evano, un jeu d'enfant avec. J'ai passé le pas et aucun regret. Toutes les infos dans les vidéos. Bonne soirée. Modifié le 28 janvier 2019 par Oscar Bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobby One 69 Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bonjour à tous j’ai monté un câblage sans soudure comme celui de la 2ème video et je me pose le problème du chargement des batteries: 1) le chargeur seul de la batterie principale (ainsi la charge de la batterie secondaire n’est plus contrôlée pas par son bms ?) 2) le chargeur seul de la batterie secondaire ( ainsi la charge de la batterie principale n’est plus contrôlée par son bms ?) 3) les 2 chargeurs en simultané Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Passot Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Merci Oscar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Gonzalez Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour tt le monde je voulais juste savoir si Julien pouvais me vendre un de C bsm ému car j ai mon bms hs et voudrais réparé ma trottinette m365.Cordialement et encore merci pour tt ses infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 D’après ce que je comprend les batteries sont montées en parallèle. Si les batterie n'ont pas la même capacité et la même structure elles vont vite ce dégrader les cellulles ne seront jamais équilibrées ( même si elles sont équilibrées en fin de charge : en cours de décharges elles vont se déséquilibrer et se sont les deux batteries qui vont souffrir) Perso je préféré mon schéma ou les batteries sont totalement indépendantes : 2500km avec une ETWOW et je récupère la batterie pour la speedway, certe il y a un boitier avec un switch mais le montage est bon vis à vis des batteries voir le sujet sur Urban360 et sur EspritRoue (etiquette : "Externe") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof2meca Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Le 22/02/2019 à 07:42, sevy13 a dit : D’après ce que je comprend les batteries sont montées en parallèle. Si les batterie n'ont pas la même capacité et la même structure elles vont vite ce dégrader les cellulles ne seront jamais équilibrées ( même si elles sont équilibrées en fin de charge : en cours de décharges elles vont se déséquilibrer et se sont les deux batteries qui vont souffrir) Perso je préféré mon schéma ou les batteries sont totalement indépendantes : 2500km avec une ETWOW et je récupère la batterie pour la speedway, certe il y a un boitier avec un switch mais le montage est bon vis à vis des batteries voir le sujet sur Urban360 et sur EspritRoue (etiquette : "Externe") Alors je confirme et je vais dans votre sens !!! Prenez des panneaux solaires : ils sont constitués de cellules en série et en parallèle, pour éviter qu'il y ait un retour d'énergie dans une cellule (par exemple un cellule recoit plus de lumière qu'une autre) on trouve des diodes, qui évitent ce retour d'énergie JE m'étonne qu'aucune société n'est pas fait une carte de protection Donc effectivement votre solution avec un switch me parait être la plus pertinente, surtout si on veut préserver les deux batteries…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeouaille Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 bonjour, j'avais réussi à monter une batterie en parallèle malheureusement celle-ci n'a pas tenu (cf post précédent); de plus, quand je branche la batterie d'origine seule, j'ai un bip erreur qui fait 2 longs + 1 court = 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). Sauriez-vous comment réparer ce code erreur ? Je ne le vois pas dans les autres sujets du forum... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio0 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, super sujet, merci de vos retours et conseils a tous. Comment procéder pour ne pas détériorer les batteries montées en parallèle ? Le principe du OU exclusif je suis d'accord mais l'idéal étant d'avoir deux batteries simultanées pour ma part, avantages : - pas de switch - gain de perfs A moins de prendre la même batterie/accus ? voir: http://www.m365news.fr/pieces-detaches/original-3-6v-icr18650-m26-2600mah-max-10a-current-battery-for-lg/ Sinon intégrations de diodes, schéma ? Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 L'important est de brancher les 2 batteries en // au même état de charge . une batt. à 36V et une autre à 41V , ça va faire des étincelles ,par vases communicants! et pas forcément bon pour les BMS respectifs.. . ensuite pour la différence de qualité / capacité en AH des batteries , ça ne pose pas de PB .. en accélération, le contrôleur/moteur pompera dans celle qui a le plus d’énergie - surtout celle qui a la plus faible résistance interne ,donc la plus grosse - et en phase stable , voire roue libre , arrêt ou decélération , les courants vont s’équilibrer gentiment.. J'ai une 10s 36V/4h de motoculture en // de la batt. xiaomi d'origine.. les 2 se vident ensemble tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDAM Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 La batterie D'Aliexpress est en 36 volts alors que la batterie d'origine de la Xiaomi M365 est en 42 volts , normalement c'est pas compatible !!! , quelqu'un peut il m'épauler avant l'achat de cette batterie? . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 32 minutes, MDAM a dit : La batterie D'Aliexpress est en 36 volts alors que la batterie d'origine de la Xiaomi M365 est en 42 volts , normalement c'est pas compatible !!! , quelqu'un peut il m'épauler avant l'achat de cette batterie? . Merci Ne pas confondre la tension nominale de la batterie (36V dans le cas de la xiaomi) et la tension de charge (42V). Les batteries sont composées d'accus 18650 (par exemple comme ceux ci http://www.lg18650.com/home/18-lg-inr18650-mh1-3200mah-10a.html). Leur tension nominale est de 3.7V. La tension d'un accu varie selon son niveau de charge. Au max elle sera de 4.2V. Au min, ça dépend mais en principe le BMS coupe avant qu'elle soit trop basse pour préserver son intégrité, pour celle là c'est 2,5V. Ces accus sont branchés en série pour donner une tension de 36V, il en faut 10. Donc batterie chargée: 10x4.2=42V. Avant de te lancer dans ce montage n'hésite surtout pas à te renseigner au maximum. Ça peut être dangereux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDAM Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) Merci pour tes conseils rapide ? Modifié le 7 avril 2019 par MDAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDAM Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous; Que pensez de mettre ce doubleur ( choix de batterie 1 ou batterie 2 + Off )pour charger les 2 batteries en même temps pour diviser le temps de charge de 10 heures à 5 heures (chaque batterie avec son chargeur d'origine) . Le câblage me semble pas très compliqué . Du coup même avec la nouvelle version 1.5.1 pas de soucis :-) ça donne la possibilité de déchargé chaque batterie l'une après l'autre pendant la ballade , ça peut peut être aussi éviter une usure plus équilibré des 2 blocs batteries par le temps. Modifié le 7 avril 2019 par MDAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papytrotti Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Le 08/09/2017 à 22:46, tiz2000 a dit : bonjour pour ceux qui comme moi trouve que l’autonomie des xiaomi sont un peu faibles, il y a moyen de doubler la distance parcourue pour pas trop cher. j'ai tout pris chez aliexpress la batterie avec chargeur : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI la sacoche de transport : https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-Bicycle-Saddle-Bag-With-Water-Bottle-Pocket-Waterproof-MTB-Bike-Rear-Bags-Cycling-Rear-Seat/32712024750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI les connectiques : https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-5-Male-5-Female-5-Pair/32716909493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI supports sacoche (fichier à récuperer et à retoucher avant impression : https://www.thingiverse.com/thing:2322003 un porte fusible avec fusible 20 ( récupéré sur une voiture ) un bout de cable 2x1.5mm2 souple bien sur, et le souder directement sur la batterie d'origine (sur un des cotés de la batterie, il y a un fil noir et un fil rouge, bien se prendre avant le BMS et pas entre BMS et controleur ) la charge se fait obligatoirement avec les deux chargeurs essai ce jour en fin de journée, 26 km parcouru (gps) dont 20 km en mode eco et il restait encore 2 voyants pour info, mon maximum avec une charge (en mode eco) fut 21 km avant l'installation de la deuxième batterie . voila , si ça peut aider. Salut tiz2000 Merci de ton conseil pour le montage de la deuxième batterie. Après 1 an et demi as-tu un retour d'expérience sur la fiabilité de ton montage ? Je lis beaucoup de conseils de montages quelques fois assez contradictoires sur ce forum. D’ailleurs je me suis planté en voulant switcher les deux batteries par un rotacteur 3 positions. Le contrôleur met la deuxième batterie en erreur signalée par des bips et un led clignote. Avec le montage que tu préconises faut-il changer le firmware ? Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 bonjour. depuis, j'ai vendu la trot à un collègue. elle fonctionne parfaitement. il a plus de 2300km au compteur et rien à signaler. j'ai uniquement modifié le firmware pour dépasser la limite des 25km/h cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papytrotti Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Le 07/04/2019 à 12:11, MDAM a dit : Bonjour à tous; Que pensez de mettre ce doubleur ( choix de batterie 1 ou batterie 2 + Off )pour charger les 2 batteries en même temps pour diviser le temps de charge de 10 heures à 5 heures (chaque batterie avec son chargeur d'origine) . Le câblage me semble pas très compliqué . Du coup même avec la nouvelle version 1.5.1 pas de soucis ? ça donne la possibilité de déchargé chaque batterie l'une après l'autre pendant la ballade , ça peut peut être aussi éviter une usure plus équilibré des 2 blocs batteries par le temps. Salut ADAM Salut à Tous j’ai fait un montage comme tu le suggères. Mais le contrôleur refus la deuxième batterie à cause semble-t-il du BMS qui n’ai pas compatible. Ça fait comme le décrit « djeouaille ». Au lieu de bidouiller un nouveau BMS, je vais me diriger vers la suggestion de « tiz2000 » dont le REX me semble édifiant. On verra bien. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDAM Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Bonjour Papytrotti. A super pour ton infos?,? j'étais presque sur que ça allait fonctionné, je n'avais pas encore acheté ce doubleur. Bon ben plus qu'a trouver une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papytrotti Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) Le 29/12/2017 à 18:21, tiz2000 a dit : bon finalement moi aussi, j'y ai eu droit , à la crevaison !!! 725 éme kilomètre , roue avant , une épine de ronces ! pour le démontage, pas de problèmes particuliers. par contre le remontage avec chambre à air et pneu neuf , grosse galère ! impossible de remettre ce fichu pneu neuf ! après une heure sans y arriver, j'ai finalement utilisé un étau pour pincer le pneu (modérément le pinçage) , ça m'a permis d'enfoncer le pneu dans la jante (voir photo ) ensuite sans trop forcer j'ai pu l'installer. si ça peut servir à d'autres cordialement Bonjour à tous j’ai acheté ma trott d’occasion (30 km) pas chère avec le pneu avant crevé. J’ai galèré aussi dans un premier temps pour le remettre en place. Mais après réflexion... : la moitié du pneu remonté sur la jante, j’ai remonté la roue sur la trott (ça libère les deux mains). J’ai enduit la lèvre de la partie du pneu à remettre en place avec de l’huile siliconée et l’ai mis en place avec la queue deux vieilles cuillères à soupe. L’ avantage c’est que les angles sont arrondis qu’ils ne blessent pas la chambre à air (attention de ne pas la pincer quand même) et les cuillères offrent un levier plus grand pour mettre en place le pneu. On a dans les mains la partie fine de la cuillère et la grosse partie hors de la main pour qu’elle n’échappe pas (comme sur la photo). En suite on fait glisser la queux des deux cuillères le long de la jante pour mettre le pneu en place. Voila ... si ça peut aider... A+ Modifié le 12 avril 2019 par Papytrotti Rectification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, je reviens sur ce topic après la modif de ma M365, tout semble baigner..j'ai fait le rajout en version parallèle sans switch.. avec une 36V 10S4P 12.8Ah en LG MH1, à ±100€ suivant les promos https://www.aliexpress.com/item/AERDU-36V-10S4P-12-8Ah-For-LG-MH1-with-20A-BMS-42V-lithium-battery-pack-ebike/32954998465.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da24c4dRCK96k Montée dans une sacoche de guidon, ±10€ https://www.aliexpress.com/item/Scooter-Head-Handle-Bag-for-Xiaomi-Mijia-M365-Electric-Scooter-Front-Mount-Charger-Bag-Carry-Tools/32987557278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.235b4c4dol2ns3 câble 14AWG et fiches xt30 et 60 achetés sur Ebay, chez ce marchand que je vous recommande, vraiment très bien...on peut lui commander le câble au mètre linéaire. https://www.ebay.fr/str/visalu64600 Flash fait, j'ai juste une question quand à la consommation, sur une app type M365 tools seule la batterie interne est visible, comment cela se passe au juste pour contrôler l'autonomie de la trott ? merci. Modifié le 23 avril 2019 par nikopolal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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