julienviey Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) désolé, de pas passe souvent ici bon quelques new deja voici un fichier 3D pour support batterie (pas de moi .... ) je suis en train de prépare, un kit d'installation rapide pour installe une 2em batterie sur la M365/M187 simple et facile, plug and play donc sans soudure... installable par tous simplement ensuite quand vous branchez la batterie externe, ca détecte le voltage et sa switch sur la batterie externe, quand la batterie externe est vide (33v) ça commute sur la batterie interne si pas de batterie connecte, cest biensur la batterie interne.. qui est connectee les 2 batterie sont jamais connecte ensemble ou en paralele si besoin, on peu retire le system, et revenir d'origne en quelques seconde (base sur le system double batterie du créateur de la modif L2T) SUP.BAT.stl Modifié le 15 mars 2018 par julienviey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 cable kit plug and play preview la ici https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_136.htm#t199007 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-dark Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) il y a une heure, julienviey a dit : cable kit plug and play preview la ici https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_136.htm#t199007 Bonjour Julienviey, Quelle est la différence de connecter la batterie externe en parallèle? Cela à l'air bien. Modifié le 16 mars 2018 par Mi-dark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 10 minutes, Mi-dark a dit : Bonjour Julienviey, Quelle est la différence de connecter la batterie externe en parallèle? Cela à l'air bien. d'apres les retour, c4est mieux de vide une, puis l'autre, ca détériore moins les batterie, surtout quand cest pas strictement les même 18650 de plus avec ce system la, ca évite que la trotinnette ce mette en mode rechargement, ce qu'il m est arrive 2-3 fois en roulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsim Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Salut, As-tu les plans de montage ou pas encore? En tout cas, merci du système par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 3 minutes, damsim a dit : Salut, As-tu les plans de montage ou pas encore? En tout cas, merci du système par avance. faut que je les fasse... un poil occupeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsim Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 à l’instant, julienviey a dit : faut que je les fasse... un poil occupeeeeeee Pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-dark Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 35 minutes, julienviey a dit : d'apres les retour, c4est mieux de vide une, puis l'autre, ca détériore moins les batterie, surtout quand cest pas strictement les même 18650 de plus avec ce system la, ca évite que la trotinnette ce mette en mode rechargement, ce qu'il m est arrive 2-3 fois en roulant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpedro2016 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Concernant le cfw weak, le frein moteur s'active lorsque l'on appuie sur le levier de frein. Il suffit de régler le freinage un peu plus lâche pour qu'une petite pression sur le levier enclenche le frein moteur uniquement. Une pression plus importante enclenchera les deux modes de freinage.Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Il y a 4 heures, vpedro2016 a dit : Concernant le cfw weak, le frein moteur s'active lorsque l'on appuie sur le levier de frein. Il suffit de régler le freinage un peu plus lâche pour qu'une petite pression sur le levier enclenche le frein moteur uniquement. Une pression plus importante enclenchera les deux modes de freinage. Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk je suis exactement réglé comme ca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthoum Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Bonjour, J'ai une M365 récente et j'ai enchainé les bugs avec 1° Des crevaisons multiples , en dépit de gel anti crevaison m'ont poussé à poser des pneus pleins => on en chies mais ça reste faisable. 2° les pneus pleins, associés à la chaussée merdique ont eu raison de mes connections batterie => la led glignote rouge..... jusqu'à refonte des soudures. puis là elles passe en bleue Arrivée d'un nouveau problème: 3° je recable la batterie proprement pour m'affranchir complètement de ces saletés de patte qui se dessoude: la led ne clignote plus, j'ai une sortie de 3,6 V en sortie de batterie (et avant la carte je suis à environ 39 La carte est surement naze Plusieurs solutions: 1° remplacer la carte Comment remplacer cette carte intégrée à la batterie, (je suppose qu'il s'agit de la fameuse carte BMS), vous indiquez ceci... seul problème je vois pas comment on câble le truc, si quelqu’un a une idée ou un autre modèle de carte, car là je cherche un peu mes trois connecteurs pour Xiaomi https://fr.aliexpress.com/item/Mayitr-1pc-10S-36V-37V-16A-Li-ion-Lithium-Battery-BMS-PCB-PCM-Suitable-For-Ebike/32825891301.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.J8Sl6Q&aff_platform=link-c-tool&cpt=1522131691844&sk=rNJiaeI&aff_trace_key=53c81602662f4a12855608af02e0a457-1522131691844-09926-rNJiaeI&terminal_id=05d6c671fee846e799c3bc415beaf700 2° Convertir la batterie naze en batterie additionnelle pour un modèle neuf Mais je suppose qu'un module BMS serait aussi nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Modifié le 27 mars 2018 par julienviey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) si tu veux que ta trot remarche, c'est BMS gerenic et change toutes l’électronique de la trottinettecar l'electronique d'origine, ne marchera que avec avec un BMS xiaomi si tu a besoin d'aide ou de pieces, contacte moi par PM Modifié le 27 mars 2018 par julienviey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helioman Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous je viens de me présenté, à l'instant j'ai une xaomi et j'ai fait la modif de la batterie hélas j'ai pas bien lu le forum et j'ai mis en parallèle la batterie sur le connecteur entre la batterie et le bms mais il aurais fallut ce connecter directement au borne de la batterie ? (pour quel raison ?) en tout cas j'ai laisser comme ca.. sauf s'il y'a danger a laisser comme cela ? (edit apres lectures il faut que les 2 batteries soit exactement les memes) l'avantage je recharge directement sur la batterie additionnelle sans charger les 2 batteries séparément j'ai fait quelle kilométrés depuis pas de soucis, pour ceux qui veulent faire la manip il faut etre tres vigilant au cours circuit et travaillé dans un environnement adapté avec toutes les protections travaillé câble par câble j'ai fait d'abort mes masses ensuite le plus isolé a chaque fois par de la gaine termorétactable ou ce procurer les fixations pour la sacoche noir j'ai chercher je trouve rien sur aliexpress j'aimerais la fixé sur le guidon avant comme sur la 1er page merci de vos retours pour info j'ai débirdé ma trot en BMS 107 et 800w edit oops pas vu les fichier en 3D pour les fixation désolé mais peu ton les acheter directement qq part ? milles mercis pour ce travail et tout les liens ! vous êtes des chefs! Modifié le 27 mars 2018 par helioman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthoum Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Ne me dis pas que si je change le BMs, je vais me retrouver à changer l'accélérateur , les Leds, la carte d'alimentation..... c'est vraiment un marteau pour écraser une mouche.... Franchement la visu sur android , c'est pas l'essentiel , je veux juste qu'elle roule.... A l'heure actuelle ma batterie est un ensemble de pile capable de sortir du 40 W environ et c'est tout , si j'enlève la carte foireuse intégrée dans la batterie Y a pas moyen de la recycler en batterie externe pour xiaomi m 365 avec des éléments basiques: une sacoche une carte assurant la recharge/ un fusible / une carte assurant l'interface avec le nouveau véhicule électrique/ un controleur de tension, je sais pas. Peut on imaginer utiliser cette super batterie pour recharger d'autres appareils (ordinateur portable), dispositif USB/vélo électrique.... en ayant un système modulable de tension/intensité On pourrait imaginer la réutiliser sur une xiaomi m 365 la mettre en porte bagage sur un vélo électrique Je tiens à maudire xiaomi quand à la conception de leur soudure... et à leur pneus . y a pas quelqu'un qui commercialise des m365 renforcées, avec pneus pleins et soudure déjà refaites?.... Modifié le 27 mars 2018 par barthoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) il y a 14 minutes, barthoum a dit : Ne me dis pas que si je change le BMs, je vais me retrouver à changer l'accélérateur , les Leds, la carte d'alimentation..... c'est vraiment un marteau pour écraser une mouche.... Franchement la visu sur android , c'est pas l'essentiel , je veux juste qu'elle roule.... A l'heure actuelle ma batterie est un ensemble de pile capable de sortir du 40 W environ et c'est tout , si j'enlève la carte foireuse intégrée dans la batterie Y a pas moyen de la recycler en batterie externe pour xiaomi m 365 avec des éléments basiques: une sacoche une carte assurant la recharge/ un fusible / une carte assurant l'interface avec le nouveau véhicule électrique/ un controleur de tension, je sais pas. Peut on imaginer utiliser cette super batterie pour recharger d'autres appareils (ordinateur portable), dispositif USB/vélo électrique.... en ayant un système modulable de tension/intensité On pourrait imaginer la réutiliser sur une xiaomi m 365 la mettre en porte bagage sur un vélo électrique Je tiens à maudire xiaomi quand à la conception de leur soudure... et à leur pneus . y a pas quelqu'un qui commercialise des m365 renforcées, avec pneus pleins et soudure déjà refaites?.... si ton BMS est mort cest la seule solution, si tu veux que ta trotinette roule, a toi de voir .... en gros tu en a pour 55 euro de pieces, tout inclus pour la reparer inclus le bms generic et tout les autres piece a change Pneu pleins ... pas une super bonne idee, un max de vibration, bonne chance ta batterie supportera pas si tu est a paris, je suis reparateur M365 Modifié le 27 mars 2018 par julienviey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-dark Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Création port batterie externe par trop cher matériel: - TIRER Métal 1/4 Mini Trépied Mount Adapter (2.04€) X2 - Guidon Tige de Selle (1,22€) X2 - 10 BOULONS TÊTE CYLINDRIQUE ACIER ZINGUÉ DIALL Ø5 X 60 MM (5.70€) - 4 roudelles - vieux couvercle de lecteur de disquette trouvé dans mon garage ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Percer deux trous dans le couvercle. • Tordre légèrement les boulons ( ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthoum Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Je soupçonne deux sources de panne , qui si ça se trouvent fonctionnent en parallèle : - la carte de la batterie est naze: mais sur ta photo et ton lien, je ne vois strictement aucune image correspondant à ce modèle de carte=> si j'achète tout et que je ne peux pas renouveler ce truc, à quoi bon? - des circuits imprimés bousillés possibles sur les "bandes noires" là où se trouvent les petits composants qui, je suppose, mesurent et reportent la tension de chaque groupe d'accus. PS: il y a un mode d'emploi fourni avec le kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienviey Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, barthoum a dit : Je soupçonne deux sources de panne , qui si ça se trouvent fonctionnent en parallèle : - la carte de la batterie est naze: mais sur ta photo et ton lien, je ne vois strictement aucune image correspondant à ce modèle de carte=> si j'achète tout et que je ne peux pas renouveler ce truc, à quoi bon? - des circuits imprimés bousillés possibles sur les "bandes noires" là où se trouvent les petits composants qui, je suppose, mesurent et reportent la tension de chaque groupe d'accus. PS: il y a un mode d'emploi fourni avec le kit ? le mode d'emploi c'est moi, car les chinois, l'on pas prevu cest cest mieux d'avoir quelqu'un a qui parle... qu'une notice chinoise ca reste simple a installe, seul le bms generic demande un 10aine de soudure basic par contre la nouvelle ecletronique est vraiment super, et bien plus resistante que l'electro xiaomi, on peu meme mettre des batterie 12s Modifié le 28 mars 2018 par julienviey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Bonjour à tous, j'ai le projet d'ajouter une seconde batterie à la M365 pour pouvoir utiliser le software CFW 1000w et ne plus avoir les coupures de sécurité de surchauffe batterie, ainsi qu'augmenter l'autonomie entre 2 et 3x par rapport au système actuel avec lequel je dépasse à peine 15km en roulant à 30km/h. Cependant je souhaite conserver quelques avantages tel que : 1 seul chargeur à brancher qui charge les 2 batteries en même temps, Possibilité de lire les infos des cellules de la 2nde batterie sur l'appli MiHome, La batterie supplémentaire sera fixée au guidon au vu de la longueur nécessaire et je réfléchis au fait d'ajouter un système de démontage rapide, auquel cas il faudrait rajouter des diodes afin d'éviter les courts circuits sur la 1ere batterie si la 2eme est débranchée. Pour ça, je vais monter en parallèle une seconde batterie d'origine Xiaomi, avec BMS intégré en suivant ce schéma que je viens de faire : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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