OsmOze Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 55 minutes, sbouju a dit : Même conseiller de faire de la wheel, c'est compliqué... Dans quel état seras-tu toi-même si ton meilleur ami, à qui tu as passé le virus, s'en achète une à son tour et se retrouve tétraplégique quelques semaines plus tard...? Il faut vraiment être un débutant soi-même, je crois, pour donner si facilement des conseils ! Pour ma part j'ai conseiller la roue à plusieurs personnes et l'un de mes ami a craqué et s'est acheté une One E+. Avant qu'il l'achète, lui avait déjà fais essayer de nombreuses fois et je lui ai transmis de très nombreux conseils liés à la sécurité que j'applique (ou pas toujours... ^^). il y a 13 minutes, 0rsa a dit : @OsmOze prends aussi en compte les témoignages de non prise SAV en France suite à dixit "une mauvaise utilisation de la roue" Il me semblait que cela concernait surtout KS mais je me trompe peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 1 heure, OsmOze a dit : - soit le prix est divisé par 2 VS le prix en France, ce qui signifie que roue cassé = nouvelle roue acheté. kS18S 1680wh acheté 1380 eu sur ali => 2401.40 sur kseurope .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 à l’instant, Ludow a dit : kS18S 1680wh acheté 1380 eu sur ali => 2401.40 sur kseurope .... Là ça vaut le coup effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 2 heures, OsmOze a dit : Quand on compare les prix en France, on voit que la Gotway ACM16 en 680Wh coûte 1399€. Sa concurrente chez InMotion, la V8, avec une batterie plus petite et un moteur moins performant est affiché à 1190€. Vu les différences de caractéristiques des deux modèles, je ne vois pas ce qui est choquant. Salut, un indice : l'une de ces deux roues... est moins lourde - 5kg de moins. a un trolley intégré, est IP55, a les pédales plus hautes, a un algo plus réactif, n'a pas eu de problème de surchauffes/connectiques mal soudées, n'a pas eu de problème d'axes cassés à l'usure, n'a pas des vis en à bois pour fermer sa coque, Disposent de lumières latérales, paramétrables, A une gestion de la batterie bien meilleure que l'autre... Toujours pas choqué ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 J'ai pas testé la V8, InMotion ne prête pas à la presse malheureusement. Pour ce qui est de l'ACM, c'est la seule qui aurait pu me faire lacher ma Ninebot de toutes celles que j'ai testé, si elle avait eu le trolley intégré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 à l’instant, Zenko a dit : Salut, un indice : l'une de ces deux roues... est moins lourde - 5kg de moins. a un trolley intégré, est IP55, a les pédales plus hautes, a un algo plus réactif, n'a pas eu de problème de surchauffes/connectiques mal soudées, n'a pas eu de problème d'axes cassés à l'usure, n'a pas des vis en à bois pour fermer sa coque, Disposent de lumières latérales, paramétrables, A une gestion de la batterie bien meilleure que l'autre... Toujours pas choqué ? Et elle est vendue 1099€ dans des enseignes connues (même moins à la Fnac avec la carte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 @Ludow Le problème de la loi anti-concurrence c'est qu'elle n'empêche pas les accords exclusif de distribution. C'est pas une entente quand c'est vendu uniquement par la même personne... C'est complexe a faire jouer et demande souvent une longue bataille juridique. De plus si on regarde entre l'Asie, l'EU, l'australie et les US on a bien des prix différents donc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Finalement, la vraie question c'est : à quand une roue française? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 à l’instant, Zorgalouf a dit : Finalement, la vraie question c'est : à quand une roue française? Je pense pas qu'une entreprise française n'ose se lancer dans la conception de roue, étant donnée que la politique n'a pas encore statuée sur cette dernière. Si une loi anti-wheel tombe, c'est la mort de l'entreprise, ( mais aussi des importateurs qui ne font que de la revente de roue ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 39 minutes, Stanor a dit : Je pense pas qu'une entreprise française n'ose se lancer dans la conception de roue, étant donnée que la politique n'a pas encore statuée sur cette dernière. Si une loi anti-wheel tombe, c'est la mort de l'entreprise, ( mais aussi des importateurs qui ne font que de la revente de roue ). Sans même cela, rien que du point de vue industriel l'Idée se meurt dans l'oeuf. à l’extrême limite roue européenne et encore... Nos couts de main d’œuvre qu'ils soient pour l'engineering, la construction des éléments que pour l'assemblage rende le projet hors course vis à vis des autres marques. Sans compter qu'il faut des quantité énormes pour amortir le materiel de production. Alors certes on pourrait dire, oui mais ca serait le top qualitad et les gens seraient prêt a mettre plus cher pour de la bonne came... les gens sont toujours d'accord pour cela tan qu'ils sortent pas le portefeuille. ou alors on fait faire les moteurs en Asie, les cartes meres aussi, l'assemblage apres... bref c'est une roue chinoise avec un nom européen, comme le fait WIKO en téléphonie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 tout de manière, en France, on est plus foutu de produire quoi que ce soit à tarif raisonnable. On est juste bon à sortir le porte-feuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 On a une trottinette française, elle coûte 1600 Euros Les performances seules (je ne parle de rien d'autre) sont en dessous d'une Minimotors Mini 3/4 qui coûtent 600 euros en 48V/500W (ici 36V/250W) en Chine livraison comprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Je sais bien que ce serait compliqué, mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce serait une idée. Malheureusement, ça finit souvent en plus cher, et moins bien qu'ailleurs... Modifié le 10 octobre 2017 par Zorgalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit : Finalement, la vraie question c'est : à quand une roue française? Uniwheel a tenté une roue Anglaise, on a jamais eu de nouvelles d'eux il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 https://www.espritroue.fr/topic/347-uniwheel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Uniwheel en précommande sur Urban360 à 1390€ https://store.urban360.com/produit/uniwheel-16-single-wheel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Euh... Chez Urban tout est en pré-commande, ça compte pas. Ca fait plus d'un an qu'elle est en pré-commande ! Tout ça pour dire que ce topic devrait peut être dans la section bon plan ou dans la section import il me semble... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) @OsmOze Faut créer une section "rage against the importer" Je crois tout de manière qu'on a fini de rager y'a plus de bon plan à diffuser publiquement. En matière de wheel Ça marche au bouche et à oreille / MP à MP maintenant Modifié le 10 octobre 2017 par Stanor 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 alors juste comme ça ; et en restant simpliste et sans voir grand, à propos de l'ouverture d'un shop de revendeur : frais de constitution et capital social : 3000 Loyer chargé pour 50 m2 : 29000 (auxquels faudrait rajouter la commission de l'agence, et éventuellement un pas de porte) aménagement : 3000 matériel : 5000 charges variables : 5000 rémunération chargée du dirigeant, en supposant que c'est le seul au départ, l'homme à tout faire, de la promotion à la vente en passant par le SAV et l'administratif, et qu'en plus il est raisonnable et se dit au départ je me contenterais de 1500 balles/mois pour vivre : 35000 On a déjà un total de 80000 € annuel, reconductible les années suivantes et ayant vocation à augmenter si tout se passe bien. Avec un salarié en plus au smic c'est 36000 balles supplémentaires. Non compté la création et la maintenance du site internet, le budget com et autres bricoles. Bref une petite boutique honorable d'engins électriques c'est autour de 100000 €, auxquels s'ajoutent les achats de marchandises (dont pièces de rechange), avec un stock minimum. Je vous laisse déterminer la marge et le nombre de roues à vendre à l'année, et services associés, pour couvrir ces frais, sachant que le revendeur supporte la marge de l'importateur et c'est là ou ça pourrait devenir intéressant : si je prends eroue - représentant de gotway en france, qui vend déjà du gotway sur paris, et une boutique comme gyroroue shop, qui vend aussi du gotway sur paris (ça me ferait bien chier que mon importateur vende sur mon territoire, car ça me facilite pas la tache…), ben je constate que pour les memes produits, la ms3 à 600 et 800 WH, le prix est le même à quelques dizaines d'euros près. Et tous ces gens sont multimarques. Je n'ai pas regardé le prix chez les autres revendeurs parisiens ni pour les autres marques, mais il serait amusant de constater que ceux-ci pratiqueraient aussi les memes tarifs à quelques euros près... Là on pourrait commencer sérieusement à parler d'entente… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Qui a dit qu'un vendeur de roues ne devait vendre que des roues? Trottinette, roues, vélo, High Tech, skate, drones, photo.... on peut imaginer tout un tas de produits complémentaires! C'est trop cher, c'est clair... Après... la faute à qui? Comparez une ninebot et une autre roue.... ce ne sont pas les quelques W et Wh qui font la différence de prix. Et certainement pas la qualité de fabrication vis à vis de Gotway! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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