Wroum Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Hello Wheelers J'ai MCM4 V2 et le pneu passe de 3 bars à 2,5 bar en une journée (avec 30 km de trajet). Le Doc chez eRoue a changé la chambre mais le résultat est le même. J'ai deux manometres différents et ils sont d'accord, de plus le sens bien que le pneu ramoli en une journée. Les questions : Est ce normal ? A quelle fréquence regonflez vous votre roue et combien perd elle de bar par semaine ? par jour ? Merci à tous Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) bonjour, Avec une perte aussi rapide/importante, je pense que tu as une fuite, petite, mais une fuite. Modifié le 10 septembre 2017 par smiley 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Je gonfle environ 1 fois par mois, parfois un peu plus.Tu dois avoir un soucis, peut-être une épine coincée dans le pneu, du coup même en changeant la chambre tu à repercé tout de suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Merci. @Meneldor, en effet cette hypothèse me parait tres plausible. Je vais la rapporter au Doc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Quelquefois, c'est l'obus de la valve qui perd un peu : le démonter, le nettoyer (ou le remplacer), le remonter ça prend 2 minutes... Edit : perso, sur mes 2 roues, je perds environ 100 g/semaine. Modifié le 10 septembre 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Techos78 a dit : Quelquefois, c'est l'obus de la valve qui perd un peu : le démonter, le nettoyer (ou le remplacer), le remonter ça prend 2 minutes... Edit : perso, sur mes 2 roues, je perds environ 100 g/semaine. Tout a fait. C'est ce qui m'est arrivé après avoir mis un produit anti-crevaison. Le produit est remonté dans l'obus, a séché et provoqué une micro fuite, l'obus n'étant plus opérationnel. Après changement de l'obus, tout est rentré dans l'ordre. Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai mis 2 mois avant de me rendre compte du problème. Edit : Sinon, je regonfle toutes les semaines, environ 0.1 bar Modifié le 10 septembre 2017 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Environ une fois par mois pour ma part. Modifié le 10 septembre 2017 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Pour moi chaque semaine sur 9bot one e+ environ 130/140 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore... Je vous dirai le résultat !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Wroum a dit : Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore... Oui, il faut un petit outil, généralement vendu avec les prolongateurs de gonflage. Sinon, c'est vraiment l'outil qui te coute de 1 a 2 euros. Modifié le 10 septembre 2017 par wylless51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jos56 Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Pas encore regonflé ma roue depuis ses 1er tours de roue depuis deux mois et demi et ca tape toujours sur les pavés de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Chanceux , moi c'est la galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 4 heures, Wroum a dit : Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore... Je vous dirai le résultat !! ta valve (et donc l'obus) devrait être neuf si j'ai bien suivi, puisque ta chambre à air est neuve ! il y'a peut-être une écharde dans ta jante qui perce ta chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 (modifié) Sur une MCM4 v1 680Wh, je perds 1 bar en 3-4 mois, gonflée à 3,2 bar (un peu moins en automne / hiver). Elle est tres rustique et je ne la regonfle que lorsque je sens que les descentes de trottoir et bosses sont trop "molles". Pas loin de 4500km depuis janvier 2016. Avant de sortir la chambre crevee, bien noter sa position, ensuite passer au bain savonneux pour reperer le trou pour localiser l'emplacement et voir si le probleme est tounours present (fait sur une newheel f1, jamais sur la mcm4. Punaise enlevee, la roue se degonflee en 24h, ou moins si pas gonflee a bloc). Modifié le 10 septembre 2017 par jbwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Le 10/09/2017 à 17:25, Wroum a dit : Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore... Tu peut le faire comme moi avec un (vieux) tournevis tu fends à la scie à métaux, tu arrondi de chaque côté et c'est ok! Quand à moi je regonfle et vérifie souvent (même la voiture)grâce à ce merveilleux outil (toujours en promo) que @Sloogh à utilisé dans une de ses vidéos https://fr.aliexpress.com/item/150PSI-Rechargeable-Electric-Portable-Car-Cycling-Bicycle-Bike-Pump-Tire-Tyre-Inflator-Auto-Air-Compressor-with/32811603953.html?spm=2114.06010108.3.1.l55yax&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_5210019_10305_10304_10306_10136_10137_10060_10302_10155_10062_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100031_10099_10103_10102_10096_5290019_5320019_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5270019_5260018_5280011_10084_10083_10080_10082_10081_10177_5240019_10110_519_5230019_10111_10112_10113_10114_10182_10184_5250019_10078_10079_10073_10123_10189_142-10096,searchweb201603_2,ppcSwitch_5&btsid=3e78efee-acb4-4f81-9253-f715a058069d&algo_expid=ee15a310-cd8d-4a63-ae2f-4c02bb138f1b-0&algo_pvid=ee15a310-cd8d-4a63-ae2f-4c02bb138f1b Il ne me manque plus que du préventif ... quelqu'un pourrait-il me conseiller ? merci Modifié le 11 septembre 2017 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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