Aller au contenu
  • 0

Conseil achat roue (Rockwheel / Inmotion)

Question

Bonjour a tous, j'ai un peu parcouru le forum de long en large et souhaitant prochainement acquĂ©rir une roue je serais partant pour faire l'achat d'une Rockwheel GT16 trouvĂ©e a 850€ sur Aliexpress ou alors une Inmotion V8 trouvĂ©e Ă  700€ environ sur Aliexpress Ă©galement. 

Des avis concernant ces 2 roues ? Je souhaite débuter dans ce monde et je préfÚre faire l'achat d'une roue haut de gamme plutÎt que de me passer rapidement d'une roue en bas tarif. Que me conseillez vous ??? Merci d'avance 

Taille : 1m88

Poids: 70kg 

Trolley important / Environ 20km par jour de trajet/ Chemin pavé par moment 

Merci a vous de m'Ă©claircir avant achat :)

https://www.espritroue.fr/topic/3461-conseil-achat-roue-rockwheel-inmotion/

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@Alex44000 Une GT16 en premiÚre wheel, non. C'est une bécane sportive, plus pour loisir que le quotidien. Il faut une bonne maitrise de cet engin, et en premiÚre roue j'ai peur que ce soit bof pour toi pour les raisons suivantes :

• accident Ă  haute vitesse car trop de confiance,
  • roue pas encore 100% fiable,
  • maintenance un peu chiante en cas de crevaison,
  • trolley non intĂ©grĂ©,
  • Pad pas forcĂ©ment confortable (petites pĂ©dales)
  • Non Ă©tanche,
  • etc.

Une V8 en revanche réponds à tes critÚres :

• Trolley intĂ©grĂ© et rĂ©sistant
  • 40 km d'autonomie (donc suffisant pour tes 20km quotidien, faudra juste pas oublier de la recharger)
  • 16 pouces c'est confort pour du pavĂ©, faudra pas rouler comme un bourrin dessus avant de bien maitriser ta roue.
  • Certification d'Ă©tanchĂ©itĂ©, donc bonne rĂ©sistance Ă  l'eau (tu peux rouler sous petite pluie, mais bon faut pas non plus pousser dans les flaques et les averses).

Pour minimiser les dégats de l'apprentissage sur ta roue :

• Faire des sĂ©ances de formation avec un professionel (et une roue louĂ©e)
  • Entourer ta roue de protections (mousse, housse, etc.)
  • Te faire assister dans l'apprentissage (qu'on te tienne la main pendant tes dĂ©buts, etc.) pour Ă©viter les chutes
  • prendre un max de conseils des expĂ©rimentĂ©s de la roue.

Si la vitesse limite de 30km/h de la v8 ou sa batterie te paraissent insuffisant, il faudra t'intéresser à des plus gros modÚles plus onéreux (MSUPER3, Tesla, KS16S...). Une KS16B serait l'intérmédiaire, en 680 / 840wh (d'occas tu peux en trouver à - de 1000 euros, mais ça fait encore cher).

https://www.espritroue.fr/topic/3461-conseil-achat-roue-rockwheel-inmotion/#findComment-72155