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WheelLog Android multimarque


Invité

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Version 2.0.11 disponible https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?do=findComment&comment=176627

2.0.11 par @Palachzzz

Les ajouts de la 2.0.9 de @McaPara ne sont pas repris

-Prise en charge des GW 100V (pas encore testé)
-Support de la V10 et V10F
-V10F déblocage de la vitesse jusque 45 Km/h (a tester)

1er post actualisé

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Version 2.0.13 par @Palachzzz

Pour ceux ayant installé la 2.0.12, mettre à jour en 2.0.13 et effacer le contenu du répertoire "Download/WheelLog Logs/*.htm" (le mode debug n'a pas été désactivé en 2.0.12)

-Ajustement de l'affichage du % de batterie pour KS19L
-A propos de (version affichée)
-Corrections pour Inmotion

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?do=findComment&comment=178282

1er post actualisé

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Version 2.0.14 par @Palachzzz

- Correction du KM total pour les V10/V10 F depuis le firmware 2.2.8
- Correction de quelques bugs dans le protocole Inmotion. Correction du problème de connexion pour quelques roues (numéro de série spécifiques)
- Correction du contrôle Inmotion, maintenant les commandes On/ Off ou changement sont prises en compte au premier essai.
- Fréquence d'interrogation adaptative pour inmotion, les datas sont récupérés au plus vite pour éviter des pertes de données.
- Nom de colonne corrigé dans les logs (Température)
- Après que l'application wheellog est fermée, elle est complètement arrêtée et la mémoire est libérée (consommation d'environ 30 Mb de RAM auparavant)
- Nouvelles formules du calcul du % de batterie pour toutes les roues sauf KS18L (déjà pris en compte dans le version précédente). Pas réussi à tout comprendre, en résumé les formules ont changé et sont susceptibles d'être ajustées dans les versions suivantes.

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?do=findComment&comment=182388 

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Comment fait-on, dans l'appli lancée, pour voir le numéro de version de cette appli...?

Je ne retrouve pas, alors que de mémoire c'était tout simple !

PS: Et aussi, est-il toujours nécessaire de désinstaller l'ancienne avant d'installer la nouvelle version ?

Modifié par sbouju
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@sbouju avec la version 1.8.0(celle qui se trouve sur le store)je n'ai pas trouvé la version dans l'application lancée, Mais dans 'application' de l'interface Android

Et j'ai été obligé de la désinstaller pour installer la 2.0.14

En revanche une petite curiosité, ma roue est chargée à fond, Et avec la nouvelle version je ne suis plus qu'à 93%....

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il y a 2 minutes, diasb2o78 a dit :

@sbouju avec la version 1.8.0(celle qui se trouve sur le store)je n'ai pas trouvé la version dans l'application lancée, Mais dans 'application' de l'interface Android

Et j'ai été obligé de la désinstaller pour installer la 2.0.14

Bon, j'ai tenté d'installer la nouvelle sans désinstaller l'ancienne, et ça a marché, là, contrairement à la fois précédente.

Et pour voir le numéro de la version installée, je suis allé dans Settings/Applications, faute de mieux.

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pour la version il faut slider du bord gauche de l'écran vers le centre, et menu about WeelLog pour les versions les plus récentes sinon c'est affiché tout en bas pour les moins récentes.

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Concernant l'affichage du % de batterie dans la version 2.0.14.

Elle est plus précise et du coup même en fin de charge, chargeur branché WheelLog peut ne pas afficher 100% (dans mon cas WheelLog affiche 99 %)

- La différence peux venir de l'état des batterie, de la précision de mesure des V par la CM de la roue.
- les applis officielles (et les versions précédentes de WheelLog) fonctionnent par pallier ex de 83 à 84 V --> 100%. (pour ne pas avoir de retour client....)

Voici un tableau donnant la correspondance entre la tension (à mesurer à vide) et les % pour une cellule.

image.png.d180734d23703b5b9cace9fae65ba4b2.png

Les 4,2 V baissent très vite, donc il n'est pas anormal de ne pas avoir 100% avec cette "amélioration" de la précision.

Modifié par Hansolo
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Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

Concernant l'affichage du % de batterie dans la version 2.0.15.

Elle est plus précise et du coup même en fin de charge, chargeur branché WheelLog peut ne pas afficher 100% (dans mon cas WheelLog affiche 99 %)

- La différence peux venir de l'état des batterie, de la précision de mesure des V par la CM de la roue.
- les applis officielles (et les versions précédentes de WheelLog) fonctionnent par pallier ex de 83 à 84 V --> 100%. (pour ne pas avoir de retour client....)

Voici un tableau donnant la correspondance entre la tension (à mesurer à vide) et les % pour une cellule.

image.png.d180734d23703b5b9cace9fae65ba4b2.png

Les 4,2 V baissent très vite, donc il n'est pas anormal de ne pas avoir 100% avec cette "amélioration" de la précision.

J'ai l'impression que le bon numéro de version est 2.0.14

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?page=19&tab=comments#comment-182388

 

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Merci pour le partage et le sujet tenu à jour ! Application nettement plus agréable que celle d'InMotion.


Néanmoins, existe-t-il un moyen de se procurer la dernière version de l'application InMotion ?
J'ai l'impression que celle que j'ai actuellement est bride, du moins, je peux juste allumer la lampe à distance et régler ma vitesse max.
L'application elle même me signal qu'une nouvelle version est disponible et me renvoie vers une page web inexistante..
Peut-être qu'on ne peut tout simplement pas trop paramétré une V5f ?

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