feelfree Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Moteur de 4500w 9kg et maniabilité de folie avec les pédales proche de l'axe http://www.austinglider.com Développé par un jeune américain qui maîtrise plutôt pas mal ... Reste à savoir si l'engin sera commercialisé un jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 40 km/h sur terrain difficile 55km/h sur terrain lisse 12 pouces 95 km d'autonomie à 32km/h en moyenne 9kg On explose tout les records là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Il utilise quoi comme technologie pour prédire une autonomie aussi grosse avec une roue aussi petite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Je suis pas sûr de comprendre ... Si cet engins qui semble effectivement impressionnant existe, alors c'est que toutes les grandes marques sont en retard ? Et puis 9 kg ? avec une grosse batterie et un moteur de 4500w ? Affaire à suivre ! PS : regardez les autres vidéos de sa chaîne, il teste ses versions... Modifié le 14 septembre 2017 par Lam's Pics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Disons que c'est surement la différence entre un design et une production "low cost" et du "top notch", on le dit souvent, les monoroue electriques sont des engins au final très basique, des batteries, une CM, un moteur... On doit être bien loin d'avoir optimiser quoi que ce soit dans ce domaine, surtout quand on parle de production chinoise... Il ne doit pas utiliser les mêmes technologies, et effectivement dans ses vidéos on voit que ça va vite tout de même. Sur le site officiel il y a quelques éléments d'explication, mais rien d'intelligible pour moi et j'imagine qu'il n'a de toute façon pas très envie d'en montrer beaucoup. @Lam's Pics les grandes marques, c'est des petits groupes chinois avec des petits budgets au fond. Et de manière étonnant, ils arrivent toujours à monter de nouveaux engins toujours plus puissant, tout en conservant des poids similaires. Ils doivent de plus pas mal se battre sur des aspects sécurité & fiabilité, qui ralentit aussi l'innovation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) C'est sûr... c'est bien de nous ramener à la réalité et de voir ce dont est vraiment capable une roue ! En tout cas l'avenir s'annonce impressionnant de ces domaines Modifié le 14 septembre 2017 par Lam's Pics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Après une petite visite sur le site du concepteur il faudra tout croire sur parole : aucun test hormis la video, aucune vue interne de la bête. J'au beaucoup de mal à y coire, surtout concernant l'autonomie dans une si petite roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Autant les démonstrations concernant la vitesse en vidéo me parait assez réaliste (et de toute façon, 40km/h avec du 12 pouces ? Aucune stabilité à cette vitesse, mais 25 km/h c'est déjà bien et sur la vidéo il les atteint à vue d'oeil facilement, on peut rapidement juger un 7-8m/s sur sa ligne droite), autant il est difficile en effet de juger l'autonomie. La roue semble nerveuse également, avec une très bonne reprise. J'ai relevé les spécifications données sans vraiment donner mon avis dessus. Bien que je ne doute pas sur la faisabilité d'un tel produiit, il est aujourd'hui, comme toujours, question de prix et de compromis. Je suis sûr qu'on peut le faire, nous avons fait des prouesses techniques dans tellement de domaine... Maintenant, il y a deux choses qui sont un peu embetantes : -La vidéo de date pas d'hier, Avril 2017 et pas de signe de vie depuis. Après c'est toujours à la discretion de l'entreprise qui voudra surement finaliser son produit avant une commercialisation, les vidéos ne sont mêmes pas mises en ligne, juste des "prototypes" sur le site web. Il n'y a aucun enjeu de promotion ou de volonté de diffusion de cette vidéo. En d'autres termes, ils ne cherchent pas encore à attirer les gens et travail surement encore sur le produit (ou alors le projet a été abandonné). -12 pouces à 9kg et 55km/h, ce n'est pas réaliste ni utile. Tant bien même que techniquement ce soit possible, il vaudrait mieux réduire encore plus le poids, et se contenter d'un moteur 1000/2000W avec un truc qui pèse 5kg. On mise soit sur de la haute vitesse, stabilité et confort de conduite. Soit sur du compact, pratique, léger, multi transport / microdéplacement. On ne peut pas faire les deux. Déjà la MTEN semble être saturée et difficile à contrôler à +25km/h alors qu'elle est loin de ses capacités max, alors 50km/h ?! on risque de s'envoler dans tous les sens du terme. Modifié le 14 septembre 2017 par Zenko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Le type des batteries peut jouer. Si c'est des Lipo c'est plus compact et ça a un meilleur rendement par poids Affaire à suivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 C'est clair que 50km/h sur une 12 pouces, à moins d'être vraiment sur que son trajet ne se fait que sur bitume parfait, ça n'a aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Voici les specs données par le concepteur tirée du forum anglais et les specs du futur proto avec moteur de 8000w ! Si vous visionner la vidéo de ce fil la roue va visiblement assez vite... http://forum.electricunicycle.org/topic/8246-custom-built-to-spec-electric-unicycles-now-available/ Current build: 520wh 4000w motor 12 in x 3 in (fat tire) 32 mph / 50kmh Next level smoothness and intelligence algorithm response (gw feels like it's from the stone age after riding this) energy consumption typically 11-15 wh per mi at 12-15 mph, up to 25 wh/mi consumed in worst case at 20-30mph pedals 5.5in from the ground, can go over a curb easily, never pedal clip during turning Private message me for video etc. Not Cheap. Not Slow. Next Gen for preorder: 1600wh+ 8000w motor 300lbs + capacity 12 or 24 in tire (made to order) 30mph+ Designer shell anything you can imagine per order Modifié le 14 septembre 2017 par feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Pré-ventes ?? ça sent l'arnaque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 @Bolton On pourrait se poser des questions effectivement, sa réponse ici : http://forum.electricunicycle.org/topic/8246-custom-built-to-spec-electric-unicycles-now-available/?tab=comments#comment-119815 Il ne va donc pas faire de pré-vente, mais passer avec sa société sur une plateforme kick-starter. Donc déjà ça sent moins l'arnaque, et il compte tout de même montrer une vidéo de sa roue à haute vitesse sur terrain "rough" (25mph). Il m'a pas l'air de dire n'importe quoi, puisqu'il dit ce que je pressentais un peu : " I haven't asked anyone to back anything yet, this forum post is mostly to feel out the communities response to a high spec design option before I invested my effort into it. And I'll be real guys; none of my main advancements are set up to be shown in demo videos yet as my entire focus is on building/testing/moding the design as opposed to filming it. (not including today shoot, editing video over the next few days so stay posted). " Donc j'imagine qu'il prépare encore son projet, prend un peu la température des utilisateurs actuels pour voir si ça plait, fera quelques vidéos de teases pour alimenter le financement participatif et on risque peut être de voir sur le marché un nouveau concurrent aux grandes marques chinoises Ce qui m'inquiète plus à la limite, sera le prix du produit mis en vente, ça risque de toucher des sommets quand on voit déjà ceux pratiqués actuellements pour des spé totalement ridicules à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Le RolluSkate prend 30km/h (25 limite safe), a une autonomie d'environ 50km (12wh/km, 710Wh Lipo, décharge à 80%), avec une roue de 10 pouces 500W. Je vous laisse calculer avec 1600Wh et 8000W Donc il aurait trouvé un moyeu 12" de 8000W, pourquoi pas puisque c'est à peu près ce qu'un Cromotor non rayonné propose. Je crois en son projet, je pourrais bien le backer sur kickstarter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) @RolluS tu as finalisé ton skate à une roue au final ? J'avais un peu suivi ton projet à l'époque, t'as fais des vidéos dessus depuis ? J'aimerai bien voir l'engin en action !@feelfreeCette vidéo n'en dévoile pas énormément, mais les premières secondes, et celles sur la route nous intéressent (on voit clairement qu'il n'y a pas de retouche vidéo sur la vitesse, et que ça va très vite). J'ai du mal à dire si la roue va trop vite avec le zoomin durant les passages offroad ou si la vidéo est en accéléré. Avec le son ça aurait été bien. Je ne pense pas qu'il y ait de retouche vitesse lorsqu'on regarde la prise au vent du jean ou les pieds (à un moment il est en appui sur pointe de pied et retombe sur les talons, et en offroad il est jambe plié alors qu'il ne l'ai quasiment jamais sur le reste de la vidéo), mais bon, on ne peut rien confirmer. En tout cas : -sa vélocité et sa vitesse est certaine -sur le forum anglophone, un vendeur wheeler assez connu du la communauté a déjà pu tester le prototype et confirme sa patate, reste à voir si d'autres gros bonnets comme marty pourront toucher le produit et confirmer les specs. Ce que je trouve le plus étonnant et la finesse des pédales. Je ne sais pas en quelle matière elles sont produites, mais elles me semblent fragiles non ? Modifié le 18 septembre 2017 par Zenko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) @zenko oui, j'ai mis les vidéos dans mon sujet Modifié le 3 octobre 2017 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Petite nouvelle sur ce fameux projet : http://forum.electricunicycle.org/topic/8607-i-rode-the-pulse-glider/ Des habitués ricains de la communité anglophone ont pu tester et approuver le prototype, et confirmer plus ou moins des spécs assez étonnantes pour la taille de l'engin. Un retour plutôt positif, reste à espérer qu'il puisse aller au bout de son prototype et de son projet ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.