Fitz0uille Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Tu en as un qui est SAV china (Avec pièce chinoise en import direct) [Urban ici] et un SAV @Kingsong Europeavec des pièces "certifiés" On peut pas dire meilleur ou pas meilleur, les deux sont tenu légalement d'assurer un SAV après les pièces viennent du même endroit et la seul différence c'est la notion de "certification". [Peut être importante dans les années a venir et avec les assurances] Après avoir eu des tonnes de débats sur les roues Chine vs Europe, je pense pas qu'il y ait de réel différence en dehors du prix [Faut pas croire qu'il y a deux lignes de prod une spécial chine et une spécial Europe, même le firmware est internationale ^^] La différence du prix étant liée à nos taxes, aux salaires différents et au niveau de vie moyen du pays cible Ensuite pour la qualité du SAV, j'ai pas pratiqué @Urban360donc je peux pas te répondre ni donner un avis. Pour le SAV Kingsong voici mes retours : - Pour les réponses au questions techniques, ils ont une marge de progression. Erreur (Cf poste ou je râle sur les pédales) ou Ils t'envoient vers ton revendeur local alors que tu as acheté la roue chez eux (Vidéo que j'avais envoyé ou ils n'entendent pas le bruit alors que je l'entends cf fichier en PJ). Je vais aller voir les gars du store mais c'est pas "propre" vu que j'ai pas acheté ma roue chez eux... - Question pièce : J'ai reçu la mienne en 15 jours donc positif car le délai reste correct (3-4 semaines pour une carte graphique par exemple) - Question SAV poussé (Ex : Axe tordu, etc...) : J'ai pas testé mais j'ai eu des retours négatifs de frais a payer (400€) alors que la personne avait une utilisation dite "normale". Je reste neutre car c'est trop facile de jeter la pierre à l'un ou à l'autre. [Combien d'axe (Premier ou le quatrième ?], combien de kilomètre (200 ou 10 000), etc... ] Si ça m'arrive, j'aviserai [J'ai une conduite prudente vis a vis de ma roue, le plus gros trottoir que j'ai du descendre depuis que j'ai ma 16S fait 5-6 cm !] et dans le pire des cas, tu peux déposer plainte au tribunal de commerce. Seul tu ne feras pas grand chose mais si c'est aussi "récurent" que certains l'affirme, le TC finira par agir "Hammer style" ^^ Bilan pour le moment SATISFAIT du SAV de KS europe, ce point évoluera ou pas mais j'ai arrête depuis longtemps de me fier au langue de "dame qui fait le trottoir" video-1505048616.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrk Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 3 heures, jbwheel a dit : En définitive, le sav de l'un est - il meilleur que l'autre ? c'est pourtant pas difficile a comprendre..., tu es importateur officiel, c'est relativement simple d'avoir des piéces détachées rapidement... une carte mére, un moteur, un axe... Quand tu importes des roues un peu n'importe comment, forcement le canal est bon pour des roues a 1000 boules... c'est sans doute plus compliqué pour des pieces de sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit : Vidéo que j'avais envoyé ou ils n'entendent pas le bruit alors que je l'entends cf fichier en PJ) @Fitz0uille J'ai peut être louper qqch mais perso ma roue fait le même bruit à vide c'est anormal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 à l’instant, mrk a dit : c'est pourtant pas difficile a comprendre..., tu es importateur officiel, c'est relativement simple d'avoir des piéces détachées rapidement... une carte mére, un moteur, un axe... Quand tu importes des roues un peu n'importe comment, forcement le canal est bon pour des roues a 1000 boules... c'est sans doute plus compliqué pour des pieces de sav Ok, merci mais ça ne répond pas trop aux questions de la qualité de service, la vente de pièce de rechanges à l'utilisateur et la possibilité d'une révision garantie, alors que la question se pose déjà aujourd'hui pour les rouleurs quotidiens. Pour ma part je regarde ce débat d'un peu loin car je roule GW et j'ai décidé de commander chez green fashion pour ma 3eme roue (Mten3), bien qu'étant passé par l'importateur/réseau officiel/magasin recommandé auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 4 heures, jbwheel a dit : Les bagarres entre distributeurs, y en a un peu marre, ici comme sur d'autre forum. Et ils jouent sur les leviers habituels de la peur, du juridique... Sans faire avancer les lignes. Non justement, ils ne jouent pas sur le juridique, et c'est bien mon reproche. On a eu le même débat en off entre Urban et Ninebot - malgré nous - avec Ninebot qui nous demandait de censurer les propos d'U360 lorsque ils faisaient la promotion de leurs ventes Ninebot via MagicWheel. U360 affirmait qu'il avait le droit, Ninebot, non, mais aucun des deux ne souhaitait se lancer dans une bataille juridique pour prouver sa bonne foi. Dans le doute au bénéfice du consommateur (risque important de ne pas être pris en charge par Ninebot), on a finalement indiqué qu'U360 n''était pas un revendeur officiel, mais au niveau juridique, nous n'avons jamais su qui avait raison ou tort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) à l’instant, 0rsa a dit : (...) nous n'avons jamais su qui avait raison ou tort. Un vendeur se fait jeter par Ninebot, Gotway et Kingsong. Mais qui peut bien avoir tort ? Solowheel, peut-être ? Non, j'déconne. Modifié le 20 septembre 2017 par Mingyar 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 @Mingyar c'est pas très sympa d'enlever un bout du contexte C'est un peu comme nos chers politiques mis en examens : pas coupables tant que pas condamnés, même si une forte suspicion de la part de la population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Je reconnais que ma citation est réduite à sa plus simple expression. Mais bon, le message original est juste au-dessus hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 15 heures, mrk a dit : tu as la garantie urban360... @Kingsong Europe c'est assez clair non ? tu achètes une ks chez urban , tu vas pas pleurer chez @Kingsong Europe pour avoir une piece ou le code de déblocage de ta roue... tu vas chez urban et tu arretes de faire chier les autres !!! Ouah... vive la politesse... C'est pas faire chier que de poser des questions légitimes hein... Tu fais quoi si Urban ferme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 42 minutes, MrP-MrF a dit : Tu fais quoi si Urban ferme ? On sort une bouteille de roteux du frigo ? Tu m'as fait rêver un court instant, merci. Mais ça n'arrivera pas. S'il n'arrive plus à vendre les grandes marques de roues électriques, il vendra des roues pas électriques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : @Mingyar c'est pas très sympa d'enlever un bout du contexte Ousskeu les nouveaux venus peuvent trouver les origines ? J ai regardé dans le bar et les discussions générales mais à part les infos relatives à la création du fofo il n y a pas grand chose. Des archives accessibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 @krugl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 5 heures, Mingyar a dit : Un vendeur se fait jeter par Ninebot, Gotway et Kingsong. Ça sera vrai le jour où ils n'arriveront pas à approvisionner des roues à un tarif intéressant pour les vendre et j'attends de voir les chinois refuser leur vendre. De plus il faut compter sur rockwheel, IPS... Urban a au moins proposé la MCM4 à un prix raisonnable. Tout comme Newheel avec leur roue lipo. Mais tous les coups (bas) sont permis. En automobile (sans parler des motos ou des vélos) on a les concessionnaires, les mandataires plus le garage multimarque lambda, au final c'est à l'utilisateur de choisir et de ne pas être duppe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Merci @0rsa, je l avais bien vu ce thread qui est peu explicite pour les newbie. en tous cas quel monde mouvementé que celui de la roue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, tout d'abord, concernant le problème de fond avec nos confrères de @Kingsong Europe, nous sommes totalement en tord car nous avons commis une erreur en interne ayant débouchée sur l'achat de quelques roues hors réseau, plus exactement à un distributeur KingSong espagnol. La liste de SN partagée n'est en aucun cas la liste d'un import de chine effectué par notre société; nous n'avons aucune intention de court-circuiter un distributeur français avec lequel nous avons toujours entretenue des relations commerciales positives ainsi que des relations humaines cordiales. Les machines en question font cependant partie de cette liste. Nous ferons toutes les démarches nécessaires auprès de @Kingsong Europe pour essayer de trouver une solution, nous cherchons le rétablissement de notre relation distributeur-revendeur. Nous présentons publiquement nos excuses à ces derniers. Ensuite, de manière plus globale, concernant les craintes de certains internautes en matière de garantie légale, de garantie de conformité et de garantie commerciale, sachez que URBAN360 n'a absolument jamais failli à son devoir et prendra toujours en charge ses clients, peu importe les circonstances. Cette question ne se pose pas. Modifié le 22 septembre 2017 par Urban360 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Enfin, à l'intention de @Mingyar, il faut vraiment vous détendre, URBAN360 ne se résume pas à Mr Bourdeau, il n'est d'ailleurs pas la personne à vous écrire, mais se trouve être une entité avec plusieurs associés et des salariés. Il est bien prétentieux et insultant de votre part de faire un procès moral à toutes ces personnes sans connaissance de cause. Modifié le 22 septembre 2017 par Urban360 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Le 15/09/2017 à 20:00, OsmOze a dit : Urban assure le SAV pour le moment, et plutôt bien d'après les retours que j'ai pu avoir, mais qu'en sera t il dans un an ou deux ? Si tu achètes ta roue aujourd'hui, dans 2ans elle n'est plus garantie d'après la loi Concernant @Urban360, personnellement je confirme que le SAV est efficace mais là c'est mon seul avis (je suis pas payé pour dire ça et je ne m'occupe pas des guerres entre les boutiques cela ne me regarde pas). Faut pas écouter @Mingyar c'est quelqu'un de pas fiable ptdr Modifié le 22 septembre 2017 par nhut (Jean) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Au moins ils assument leur bêtise c'est déjà un premier pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 09:19, Fitz0uille a dit : Ps : a noté que les roues ne sont plus trouvable sur Aliexpress Oo Erreur, la plupart des roues sont trouvable sur ce site, il suffit de bien chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 @Urban360 , en tant que client lambda (chez vos "concurrents"), j'apprécie votre courte intervention, et je pense effectivement qu'il serait malsain de maintenir une ambiance de guerre ouverte. Le passif avec mister Bourdeau est bizarre, j'ai cru comprendre qu'il a acquis beaucoup d'inimitié du temps où il était cher Solowheel lorsqu'il a essayer de "casser les pattes" des concurrents, ce qui était son job puisque Solowheel était l'inventeur de la roue électrique et en détenait les brevets. Mais Solowheel n'a pas pu lutter contre la déferlante chinoise, ils ont perdu, c'est regrettable pour eux mais c'est une bonne chose pour les clients. Ce conflit très violent est terminé... Puis il y a eu l'épisode du schisme des forums : le fofo Espritroue a été créé pour se démarquer du forum d'origine qui a été repris/financé par Urban, distributeur. Là, c'est surtout un problème philosophique de besoin d'indépendance vis à vis de tout contexte commercial. A priori les intervenants sur le forum Urban360 gardent une bonne liberté de parole, il faut s'en féliciter. Qu'on s'échange quelques vannes courtoises inter-forums, OK, mais une guerre serait complètement absurde... Enfin, l'équipe Urban360 semble avoir un bon dynamisme commercial en faisant appel à de multiples sources d'approvisionnement, ce qui ne doit effectivement pas "faire plaisir" aux canaux officiels. C'est la conséquence du libéralisme : les distributeurs se "tirent la bourre" et trop d'entente commerciale est illégale. Les clients n'ont pas (trop) à s'en mêler, il faut juste avoir des garanties claires concernant le sav sous/hors période de garantie, et fourniture de pièce détachées. J'ai une pensée émue pour les vendeurs en boutique qui doivent convaincre les clients que si, si, on arrive à tenir debout sur le truc... Une remarque perso : messieurs les importateurs/distributeurs, il est de votre intérêt d'arriver à mettre en place un réseau cohérent, il faut que vous arriviez à vous mettre d'accord. J'observe que de plus en plus d'acheteurs se fournissent directement en Chine... J'attire aussi votre attention sur les pièces détachées, trop souvent négligées. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.