william Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Ce qui est bien avec le vtt électrique, c'est qu'on retrouve les joies du vtt classique... Entaille de 1 cm dans la chambre à air... Et j'étais au moment de la crevaison à 20km de chez moi, sans même avoir une pompe à vélo ..Puis fait étonnant, ça s'est crevé alors que j'étais sur le bitume et très rapidement. Peut-être un clou ?...C'est plutôt ironique car je ménage pas les roues avec des run à +40km/h sur sentier rocailleux, puis là, ça crève sur route ^^.. -Bref, faut prévoir des astuces anti-crevaison avec un vélo électrique, car on peut se retrouver très loin assez rapidement et si ça crève, c'est la merd* : Pneu neuf (car celui de base, fournit avec le kit, est déjà à 50% usée en 300 bornes...) de 150 TPI (TPI = Densité de fil par pouce, donc avec 150 au lieu de 30-50, ça devrait être plus résistant), puis chambre à air anti-crevaison de chez décat. J’espère que ça tiendra un plus de 300km désormais. -Je me suis amusé à mesurer la conso aussi. En condition "extrême" (forte dénivelé et assistance au niv max), ça monte à 20wh/km. C'est plutôt économe, vue ce que je lui ai fait bouffer au vélo, je m'attendais à pire et sans frein génératif en plus, donc ça peut être nettement mieux encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 @william à titre de comparaison je suis à aussi à 20wh/km avec une GTE de 1500 Kg, vitesse moyenne 52 kmh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 3 heures, 0rsa a dit : @william à titre de comparaison je suis à aussi à 20wh/km avec une GTE de 1500 kW, vitesse moyenne 52 kmh Je me demandais justement si un vélo électrique était plus économe qu'une roue. Maintenant, j'ai ma réponse, c'est la roue. Merci pour ton retour ! En plus, j'ai atteint 20wh/h alors que je pèse 60kg et en pédalant bien, donc la roue a l'air bien plus économe. Peut-être une histoire de poids et de résistance au roulement (2 pneus au lieu d'1 ) qui explique ça ? Ou peut-être mon moteur qui a rendement plus bidon ? En plus, j'ai un contrôleur plutôt light (26A max), comparé à ceux que j'ai de côté (un 38A et un 45A de 1500W aussi mais jamais testé ^^) Toute façon c'est clair que avec des gros hub comme le mien, faut pas s'attendre à des consos raisonnables . Donc batterie 1kwh minimum à prévoir, si on veut tapé la barre des 50km. Après, il y a le mode éco mais bon...C'est un peu relou.. -En parlant de pédalage, faut prévoir une grosse couronne également. Avec la transmission de base, c'est moulinage dès 35km/h..Du coup, c'est compliquer de suivre le moteur à +45-50km/h. Ça sera ma prochaine modif. Faut que je me motive ^^..Et peut-être qu'avec une transmission longue, je pourrais tapé plus facilement les 50km/h, qui reste assez dur à atteindre sur des faux-plat. Car le moteur qui pousse, c'est une chose, mais moteur + pédalage, ça décuple le couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 @william je parlais d'une voiture de 1500 kilogrammes 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Mouais, mais ce que tu dit pas, ce que tu fais très souvent du blablacar... : -Plus sérieusement, GG, tu dois avoir un sacré talent en éco-conduite ! Car normalement, c'est plutôt 100-140wh/km la conso d'une voiture électrique. Ceci dit, j'ai déjà lut un projet de fat-bike monté avec un kit de 3kW : le gars avait réussi à monté à 80 60wh/km en tapant la bourre (~70km/h)sur une plage + vent de face. Son hub était monté à 120°C je crois, lol. Donc c'est pas impossible de consommé autant qu'une voiture électrique en étant sur un vélo, mais faut bien s'accrocher car ça fuse à donf, au point de levé même à 50km/h ! Modifié le 19 octobre 2017 par william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 @william mea culpa, j'ai fait le marseillais et ai raté un chiffre avec les Kwh et les /100km, 200Wh/km, c'est plus cohérent Je me tairais la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) ha ok, ça change tout ^^ Et j'ai peut-être sur-estimé la conso en faite. Aujourd’hui, j'ai réussit à boucler 53km, full bourrin, et ma batterie (de 931wh) avait encore un peu de jus. Donc ça doit être plutôt du 15-16wh/km . Je serait fixer quand j'aurais effectuer la recharge qui dure +10h : mon chargeur de modélisme débite que 2A max (50W), sur des 21Ah, le calcul est vite fait lol... edit : Je confirme. 15,7 wh/km de conso, sur de la route vallonné en mode bourrin et sentier plat. Et j'ai claqué 19Ah de ma batterie 12s / 21Ah, sans que le cut-off s'active (car de base, 48V = 13s. En 12s, je suis en sous-voltage...Mais ça n'a pas de conséquence apparemment, le cut-off est assez bas pour vidé entièrement une 12s. Il y a que la jauge de batterie qui est très pessimiste lol). -J'ai enroulé le fil d'alimentation avec ça : https://www.banggood.com/fr/6m-8mm10mm12mm15mm20mm-Wire-Cable-Sheathing-Expandable-Sleeving-Braided-Loom-Tubing-Black-p-1179628.html?rmmds=myorder Le rendu est super ! Et du 10mm suffit pour enroulé 2 fils de 10AWD. C'est très élastique. Modifié le 22 octobre 2017 par william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Tient, un peu de pub pour décat et leur super matos... Chambre à air "classique" = 300km Chambre à air increvable décat = 150km CQFD Et le pneu 150 tpi, j'ai l'impression que ça change rien en faite...Puis comme la 1er fois, crevaison net et rapide sur bitume...Mais cette fois, j'ai eut beaucoup de chance : j'étais que à 2km de chez moi, pfiouu. -Juste avant, alors que je me balader sur une route de cambrousse, sur le bas côté dans la forêt, j'ai croisé un gros chien errant noir, style comme ça : Et bien évidement, il a commencer à me poursuivre depuis la forêt, avec le bruit des buissons et tout qui vas bien, mais sans aboyer ?.. J'ai jamais autant flippé en vélo je crois ! Grosse pousser d'adrénaline, je suis monté à 45km/h en pleine cote (alors que le moteur poussé que à ~35km/h), j'ai très vite semer l'animal. Avec un vélo bridé, je pense que j'étais foutue. Donc si j'ai un conseil à donner, quand vous roulez sur des chemins/route isolé, et quelque soit l'engin, n'hésitez pas à prendre des modèles très puissants, pour échapper à se genre de situation, c'est très efficace (puis accessoirement, c'est bien plus fun, lol) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 20:25, william a dit : -J Et bien évidement, il a commencer à me poursuivre depuis la forêt, avec le bruit des buissons et tout qui vas bien, mais sans aboyer ?.. J'ai jamais autant flippé en vélo je crois ! Grosse pousser d'adrénaline, je suis monté à 45km/h en pleine cote (alors que le moteur poussé que à ~35km/h), j'ai très vite semer l'animal. Avec un vélo bridé, je pense que j'étais foutue. ben il voulait juste faire de l'exercice et s'amuser ce bas rouge ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 lol, vu comme la bête m'a poursuivie, elle voulait vraiment me chopper. Je précise la bête car maintenant avec du recul, il est tout à fait possible que ce n'était qu'un gros sanglier. J'ai pas put voir précisément la bête à cause du faite qu'il est rester dans les buissons...En tout cas, c'était bien flippant, j'ai détalé comme un porc Puis, les animaux et les cyclistes, ça fait 2. J'en suis à ma 4éme attaques d'animaux en 450 bornes, soit 1 attaque tout les 100 bornes quasiment ..En pratique, on s'y habitue vite mais c'est assez flippant comme constat. Et pourtant, je trace ma route.. -Bref, demain je reçois un nouveau pneu : marathon plus MTB ( https://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/marathon-plus-mtb.html ). C'est un pneu dit "increvable" avec 7mm de "blindage" (au lieu de 2-3mm pour des pneus classiques) et homologué pour vélo électrique allant jusqu’à 50km/h, c'est parfait. J’espère que cette fois, je n'aurais plus de soucis de crevaison car c'est très relou.. -Et pour ma dernière sortie, j'ai eut l'attaque de la bête + crevaison +...Grosse crève juste après...Comme quoi, il y a vraiment des jours où faut restez couché ^^...Mais bon, la véritable force, c'est pas de ne jamais tomber : c'est de toujours se relevé ! (c'était la minute philo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 20:25, william a dit : -Juste avant, alors que je me balader sur une route de cambrousse, sur le bas côté dans la forêt, j'ai croisé un gros chien errant noir, style comme ça : Et bien évidement, il a commencer à me poursuivre depuis la forêt, avec le bruit des buissons et tout qui vas bien, mais sans aboyer ?.. J'ai jamais autant flippé en vélo je crois ! Grosse pousser d'adrénaline, je suis monté à 45km/h en pleine cote (alors que le moteur poussé que à ~35km/h), j'ai très vite semer l'animal. Avec un vélo bridé, je pense que j'étais foutue. Donc si j'ai un conseil à donner, quand vous roulez sur des chemins/route isolé, et quelque soit l'engin, n'hésitez pas à prendre des modèles très puissants, pour échapper à se genre de situation, c'est très efficace (puis accessoirement, c'est bien plus fun, lol) J'ai déjà vécu une scène pareille. Bon heureusement pour moi que son mettre n'était pas loin. Mais quand tu roule et que tu vois d'un coup un chien cavaler vers toi on prend pas le temp de réfléchir. J'ai quand même fais une pointe a 45km/h ce jour la en VTT normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y avait pas de maître pour mon cas. C'était vraiment une bête sauvage ...Et j'étais seul sur une route isolé, il commençait à faire nuit, donc contexte bien flippant.. -Tu étais en descente pour taper un tel sprint ? J'étais en monté, genre 5°, en sec j'étais cuit je pense car ça monté trop violemment..Le kit m'a bien aidé à m'échapper de ce fait, surtout que même après avoir semer la bête, j'ai continuer sur +3km à donf, histoire d'être sûr. Enfin après, dans ces moments là, l'adrénaline est vraiment magique : on décuple de force littéralement ! Et même après, on a les muscles "dérouiller", le tout sans éprouver de fatigue. Une vraie dope. Ça doit être ça le secret des grands sportifs : injection d'adrénaline avant une épreuve. Même si il y a prise de sang, le gus peut se défendre en disant qu'il a paniqué, vue que c'est une hormone naturel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Même pas c'est ca le truc lol. J'étais sur du plat de plat, mais voir un chien venir comme un boulet de cannon, ça ma fait pédaler comme jamais lol. Après je n'ai plus réussi a allez aussi vite sur un VTT Par contre sur vélo de route en aspiration derrière camionnette j'ai réussi a faire une pointe a 65 km/h Comme quoi que la résistance a l'air a haute vitesse c'est quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Oui le vent, c'est terrible ^^ .Encore si il y en a pas, ça peut allez, mais avec du vent contraire, ça freine fort. Pour la Vmax, mon record c'est 60km/h, sur une grosse descente. Sinon, ça tourne plutôt dans les 50-55km/h max. Le moteur tourne jusqu'à ~60km/h mais le couple diminue de façon exponentielle à mesure qu'on prend de la vitesse, et de cette façon, à +50km/h, il y a quasi plus rien. Pour rectifié ça, faudrait que je passe en 60V et contro 30A . Mais bon, 50km/h sur un vtt, c'est déjà bien grisant. -Sinon, j'ai toujours pas reçu le pneu...A la base, je devais le recevoir jeudi, mais là, c'est parti pour Lundi...Vive dpd. Même en relais, ils y arrivent pas. Modifié le 8 mars 2018 par william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 up, pneu reçu et installé / testé aussi tôt : -30km déjà réalisé et pas de crevaison. Les paris sont ouvert ! -Et ça à beau être un pneu "blindé", il n'est pas aussi rigide qu'on pourrait le croire et le comportement est sensiblement identique à un pneu classique. Bon après, avec un hub de 6kg aussi, quelque soit le pneu, ça doit être pareil.. La seul différence que j'ai vraiment put sentir, c'est dans les virages sur sentier avec gravier : le pneu étant plus large (2.1 au lieu de 1.75 pour le précédent), on peut plus facilement bourriné en prenant un peu plus d'angle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bon ben impossible de trouver un moteur roue arriere à bon prix rien en dessous de 300... que ce soit en 1000w ou 1500w Mise à part aliexpress, mais risque de douane élévé, cependant pour les batteries c'est garantie sans douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 7 heures, Xetra a dit : Bon ben impossible de trouver un moteur roue arriere à bon prix rien en dessous de 300... que ce soit en 1000w ou 1500w Mise à part aliexpress, mais risque de douane élévé, cependant pour les batteries c'est garantie sans douane. Je ne sais pas si tu as déjà une batterie mais au cas où, moi j ai pris un kit chez b-volt ca marche vraiment bien ! http://www.b-volt.com/kits-moteur-roue/33-kit-1200w-vtt.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Bon voila, je me suis lancé J'ai donc commandé un fat bike, cadre acier, fourche amorti, frein disque a cable, jante allégées : 340 eurohttps://pedalease.co.uk/index.php?rt=product/product&product_id=13172419 (J'ai hésité avec la version tout suspendu, a 40 euro de plus, mais d’après de nombreux retour, ce n'est très pas utile sur les fat, donc on économise des kg et des €) un kit moteur roue 1500w fat bike avec pneus kenda renforcé + controlleur + afficheur lcd, poignée etc ... : 330 eurohttps://pedalease.co.uk/index.php?rt=product/product&product_id=13172421 une batterie 52v 15ah + chargeur : 305 euro livrée douane incluse (avec cashback) https://www.aliexpress.com/item/US-EU-AU-No-Tax-14S5P-52V-15Ah-New-Hailong-Electric-Bike-Battery-14-5Ah-Samsung/32850479334.html On arrive a moins de 1000 euro, en attente de recepetion, ca devrait donner ca: Je verrais niveau sensation, mais je pourrais toujours le faire évoluer avec un mid drive cyclone 3000w et cette batterie https://www.aliexpress.com/item/Triangle-style1800W-60V-25AH-Electric-Bicycle-Battery-60VLithium-Battery-60V-25AH-E-bike-battery-BMS-charger/32652179221.html Modifié le 18 avril 2018 par Xetra 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) J'ai voulu annuler ma commande de la batterie (48v) pour prendre en 52v (14.5ah) en 14s5p plus cher mais avec plus de puissance surtout en fin de charge (5 cellules de plus) mais le vendeur a refusé mon annulation pour m'envoyer la version en 52v au même prix sympa ces chinois Y'a plus qu'a recevoir tout ca Modifié le 18 avril 2018 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Tu t'est ruiné niveau batterie, dommage 140 euros = 16Ah = https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-high-capacity-4s-16000mah-multi-rotor-lipo-pack.html Sinon oui, c'est 300 euros un kit pour fat-bike. C'est plus cher. Et 200 euros pour un kit de vtt. Et pas besoin de changer de moteur pour plus de puissance. Il suffit de mettre une batterie de 60-72V et un contro de 3-5kW, ça passe Par contre, sur un fat-bike, ça sert à rien. On peut pas vraiment allez vite avec ce genre d'engin. Si on veut du speed, vaut mieux un vtt et une bonne route de bitume / terre. Le fat-bike sert juste à allez partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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