Zorgalouf Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 1357km (je sais, c'est précis, je viens de regarder ^^) en V8 depuis 9 mois environ, aucune coupure, et je roule souvent à fond, 1m76, 73 kg. La V8 se comporte bien, elle absorbe souvent facilement les trous et il n'y a vraiment pas grand chose à dire de négatif. Il faut juste respecter la même chose qu'avec toutes les autres roues : aller moins vite en montée, moins vite quand c'est défoncé, etc... J'avoue être un peu plus stressé depuis que certains ont eu des coupures ici, mais il faut relativiser, ça reste un nombre très faible de personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 8 hours ago, MrP-MrF said: Pour m'être vraiment bien renseigné, la v8 est une roue fiable, abordable, résistante... Après comme dit faut voir les km que tu vas faire, ton poids... J'ai une KS-16S. Content car elle me servira dans le futur mais si je devais revenir en arrière, une V5 est bien. Une V8 top... C'est sûr qu'une inmotion t'aurait coûté moins cher en parquet grâce au coupe-circuit sous la poignée .... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 à l’instant, em1barns a dit : C'est sûr qu'une inmotion t'aurait coûté moins cher en parquet grâce au coupe-circuit sous la poignée .... Enfoiré ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit : Pour m'être vraiment bien renseigné, la v8 est une roue fiable, abordable, résistante... Après comme dit faut voir les km que tu vas faire, ton poids... J'ai une KS-16S. Content car elle me servira dans le futur mais si je devais revenir en arrière, une V5 est bien. Une V8 top... Pour avoir démonter la V8 je peux également dire que de par sa conception elle est plus fiable que la majorité des roues. PCB tropicalisé, dans un boitier étanche avec un joint. Dissipateur sur le coté de la roue correctement ventilé, firmware qui limite la vitesse en fonction de la charge, warning de 80% Les quelques coupures (ramené au nombre de V8 en ciruclation) semblent quand même assez rare et certainement causé par un défaut de pilotage et sans doute par un manque de puissance moteur (800w pour une 16 peut éventuellement poser problème dans certaines conditions) même si le firmware limite la vitesse en fonction de la charge batterie. Faire également attention au comportement du pneu sur les pavés / rainures au sol => risque de gamelle pour les inexpérimentés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 1 hour ago, Xetra said: Pour avoir démonter la V8 je peux également dire que de par sa conception elle est plus fiable que la majorité des roues. PCB tropicalisé, dans un boitier étanche avec un joint. Dissipateur sur le coté de la roue correctement ventilé, firmware qui limite la vitesse en fonction de la charge, warning de 80% Les quelques coupures (ramené au nombre de V8 en ciruclation) semblent quand même assez rare et certainement causé par un défaut de pilotage et sans doute par un manque de puissance moteur (800w pour une 16 peut éventuellement poser problème dans certaines conditions) même si le firmware limite la vitesse en fonction de la charge batterie. Faire également attention au comportement du pneu sur les pavés / rainures au sol => risque de gamelle pour les inexpérimentés. En phase avec toi. Ca fait un moment que je veux changer pour une roue plus puissante et plus autonome, mais franchement en terme de conception, de qualité, et de praticité, et multi modalité, il n'y a pas photo... La V8 est une excellente. Du coup je reste avec ma "vieille" V8. J'aimerai bcp une V8+ ou une V10 mais qui ne semble pas venir.... sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Dans la mesure où il y a un rapprochement solowheel/inmotion, est-ce que la prochaine ne s'appellerait pas un truc de genre solowheel glide 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timon Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Je profite de ce sujet pour écrire mon premier post car j'ai du mal a comprendre les derniers sujets pouvant donner une impression négative à cette roue, qui s'estompe toutefois lorsqu'on synthétise les témoignages. J'ai parcouru plus de 4000km depuis octobre 2016 sans aucune coupure, pourtant je ne suis pas tendre avec elle. Je fais 1m72 et 73kg, tiltback a 30km/h et la plupart du temps au dessus des 25km/h. Un jour j'ai cru à une coupure avant de me rendre compte en repassant au même endroit que la roue avait décollée du sol. Le réglage des pédales et mon inclinaison vers l'avant pour lutter contre un fort vent de face m'ont fait tourner autour de la roue. Cela aurait pu finir en faceplant mais grâce au garde boue avant qui a frappé le sol ça m'a donné un appui pour continuer ma route en courant. J'ai du redressé le nez de la V8 car elle touchait le pneu mais les dégats etaient minimes et le pilote indemne. Donc je dirais que même avec une coupure moteur, la conception de cette roue te donne une chance d'éviter une grosse gamelle. Par la suite j'ai fait l'acquisition d'une GT16 car je commençais à trouver la conduite monotone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 40 minutes, Timon a dit : Par la suite j'ai fait l'acquisition d'une GT16 car je commençais à trouver la conduite monotone Pareil, puis un jour on trouvera la conduite de la GT16 monotone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 17 minutes ago, Xetra said: Pareil, puis un jour on trouvera la conduite de la GT16 monotone ... C'est pour ça que tu prends une Z6? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 C'est pour ça que tu prends une Z6? Hihi pas certain que led z6 z8 ou 10 fassent mieux que la gt16 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Je pense que la largeur du pneu peut faire pas mal quand même niveau confort/sensations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 La V8 est dangereuse, elle finira par bugguer, ou s'eteindre... pour aucune raison. Toutes les roues sont dangereuses. C'est un système, et aucun système n'est parfait. Comme toutes les voitures... Mais c'est à nous de voir si on veut mettre une ceinture de sécurité ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 La V8 est dangereuse, elle finira par bugguer, ou s'eteindre... pour aucune raison. Toutes les roues sont dangereuses. C'est un système, et aucun système n'est parfait. Comme toutes les voitures... Mais c'est à nous de voir si on veut mettre une ceinture de sécurité ou pas Vivre c'est dangereux aussi dans la mesure ou tu peux mourir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 1 hour ago, Micka said: La V8 est dangereuse, elle finira par bugguer, ou s'eteindre... pour aucune raison. Toutes les roues sont dangereuses. C'est un système, et aucun système n'est parfait. Comme toutes les voitures... Mais c'est à nous de voir si on veut mettre une ceinture de sécurité ou pas J'aimerais nuancer tes propos : un système électronique qui n'a pas d'élément mécanique qui pourrait défaillir (exemple : un ventilateur de CPU/alim) est, normalement, extrêmement fiable, et sa durée de vie, si elle n'est pas éternelle, est dans tous les cas très élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 à moins que ce système ait été prévu pour défaillir (obsolescence programmée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a une heure, Bolton a dit : J'aimerais nuancer tes propos : un système électronique qui n'a pas d'élément mécanique qui pourrait défaillir (exemple : un ventilateur de CPU/alim) est, normalement, extrêmement fiable, et sa durée de vie, si elle n'est pas éternelle, est dans tous les cas très élevée. Daccord. Comment t'explique alors que ma grand-mère possède depuis plus de 20 ans une machine à laver sans electronique (parti puissance ET commande méca), qui tourne encore comme une horloge, alors que les modèle bardée d'électronique moderne chie dans la colle au bout de 5 ans ? (si c'est pas moins...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Just now, Micka said: Daccord. Comment t'explique alors que ma grand-mère possède depuis plus de 20 ans une machine à laver sans electronique (parti puissance ET commande méca), qui tourne encore comme une horloge, alors que les modèle bardée d'électronique moderne chie dans la colle au bout de 5 ans ? (si c'est pas moins...) Obsolescence programmée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 à l’instant, Bolton a dit : Obsolescence programmée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée Ma question était réthorique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Just now, Micka said: Ma question était réthorique Elle n'en avait pas l'air. En tout cas ça servira aux personnes ne connaissant pas encore l'obsolescence programmée et qui passent par là Modifié le 29 septembre 2017 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Bolton a dit : Elle n'en avait pas l'air. En tout cas ça servira aux personnes ne connaissant pas encore l'obsolescence programmée et qui passent par là Oui elle en avait pas l'air Mais au moins ça rentre dans le crâne des gens. Désormais il est impossible de pérenniser aucun achat. Si l'anomalie intervient à 30km/h, sans casque, et proche d'un angle de trottoir, c'est la mort. Y'a pas de débat : faut s'équiper. Et fuck les commerciaux et autres fanboy qui défendent leurs produits. Modifié le 29 septembre 2017 par Micka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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