carito Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je voudrais avoir votre avis avant d’acheter ma première roue V8. Vu le nombre important des posts concernant les coupures intempestives, je me demande si cette roue est fiable, voir dangereuse ? J’aimerais avoir vos avis pour ceux qui utilisent la V8 et n’ont rencontré aucun problème de coupure injustifié sur plusieurs milliers de km. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 3000km sans coupure, 80kg pour 1m90. Voir les évaluations de fiabilité de ce vendeur https://store.urban360.com/2017/04/04/comparatif-mono-roues-electriques-gyroroues/, il faut relativiser les posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Une note cependant, j'ai réglé le tiltback à 25km/h, alors que la vitesse max est 30km/h. Ceci dans le but d'avoir une marge de sécurité plus importante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostdog Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 1200 km au compteur et pas de coupures ou de réactions dangereuses ou inattendues . J'ai réglé le tiltback sur 29 km/h, mais je ne dépasse pas le 25 km/h en général . J'habite une région en Belgique avec de forts dénivelées (Ardenne bleue). Pour le moment, le moteur ne m'a fait défaut malgré mes 83 kg pour 1.87 m. Sur ma manière d’accélérer, je respecte le moteur en le faisant de façon linéaire et douce afin de ne pas produire de surcharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) 2500km, pas de coupures, bien que rouler dans des conditions rudes pour la roue: ex: montée du Gourguillon à lyon. assez raide + pavés + 1 marche tout les 10m. La photo ne reflète pas vraiment le degré de la pente. Comme toi, j'ai lu les topics des victimes de coupure V8, mais je garde confiance dans cette V8 qui m'étonne encore par son comportement sain dans des franchissements imprévus. La dernière surprise: Passage à pleine vitesse(25km+) dans un trou non repéré, court et profond, choc éclair ressenti jusque dans la nuque, la roue est passée sans broncher, juste émis un "danger, go slow down". Modifié le 17 septembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Je n'ai pas de V8 mais je me permets tout de même d'intervenir. La réaction de la machine dépend aussi du comportement du pilote. Si tu es du genre à pousser toujours la machine alors il n'y a aucune roue qui est bien pour toi. Tu vas les exploser toutes. En supposant que tu es quelqu'un de plus calme alors il faut avoir une idée si tu roules plus à 20 km/h, 25 km/h, 30 km/h, 35 km/h, 40 km/h et plus... Si tu veux rouler tout le temps à 35 km/h alors la V8 n'est pas la bonne roue pour toi. Il vaut mieux préférer les machines à 1200W et plus. Attention, à basse vitesse on peut aussi avoir des coupures. Si tu roules à 20 km/h et la route se lève et tu y vas à vitesse constante tu peux prendre une grosse demande de puissante que le machine peut ne pas supporter. Si tu te mets à accélérer comme un malade même sur du plat, tu peux faire couper la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour, V8 depuis octobre l'année dernière, utilisée presque tous les jours souvent entre 26 et 29km/h. Jamais eu de coupure malgré mes 95kg et mon mètre79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Sur V8 depuis Novembre 2016 et presque 2000 km au compteur Malgré une gamelle sérieuse il y a environ mois , j'ai une quasi totale confiance dans ma V8 C'est une très bonne roue avec un comportement très sain, quelques soient les conditions Elle manque juste d'un peu de puissance et d'une plus grosse batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 1500 km toujours au tiltback (30 km/h batterie chargée et 25 dechargée)Rien a signaler par contre je ne roule jamais batterie dechargée. 82kg 1.70mCa reste la roue la plus polyvalente et la mieux fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage. Comme le dit @koto, ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert. Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage. Comme le dit [mention=153]koto[/mention], ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert. Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple.N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité... Solowheel glide 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 à l’instant, Xetra a dit : N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité... Solowheel glide 3 Petite remarque (hors sujet) au passage, la mise sous marque solowheel n'est pas assez avancée visuellement. Si sur la coque on voit bien solowheel, sur les pédales il me semble qu'il est écrit "inmotion" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 3650 bornes, zéro panne. bridée à 30 km/h, et j'y suis pour ainsi dire tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 10:52, Xetra a dit : N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité... Solowheel glide 3 C'est juste que Inmotion a racheté Solowheel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) à l’instant, volavoile a dit : C'est juste que Inmotion a racheté Solowheel!!! Je croyais que c'etait une fusion, et que seulement aux etats unis les inmotion etait rebrandé solowheel. Tu as une source ? Bref, dans tous les cas cela confirme quand même la qualité des produits inmotion Modifié le 25 septembre 2017 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 C'est pas plutot un accord entre les deux sociétés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 à l’instant, Bolton a dit : C'est pas plutot un accord entre les deux sociétés ? oui en partie a cause du brevet solowheel aux US je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 1000km en V8 depuis Novembre 2016, sur tous types de terrains, aucun problème, j'en suis ravi, je la trouve bien conçue et bien finie. 85Kg et je roule la plupart du temps à 26km/h, et je monte à 30 dans les longues lignes droites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peuwi Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Sachant que je fais parti des fils qui évoquent des coupures, je tiens à noter que ma roue, si elle se coupait effectivement aléatoirement (très souvent), n'a produit cela que suite à un problème spécifique et bien identifié. (et rare) Donc, ce n'est pas une mauvaise surprise pouvant conduire à l'accident imprévu. (c'est une mauvaise surprise de le découvrir au début, ca a causé quelques petites chutes, mais c'était prévisible :D) Par ailleurs, cela n'est jamais arrivé qu'à très basse vitesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Pour m'être vraiment bien renseigné, la v8 est une roue fiable, abordable, résistante... Après comme dit faut voir les km que tu vas faire, ton poids... J'ai une KS-16S. Content car elle me servira dans le futur mais si je devais revenir en arrière, une V5 est bien. Une V8 top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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