Aller au contenu

Images du forum des mobilités (Versailles Grand Parc)


Olbom

Messages recommandés

Essai hier de la Tesla S ... 4 roues pour cette Tesla, 700kg de batteries (100kwh), autonomie 350km, très grand confort, suspension pneumatique, pneus increvables. On nage ds le luxe et la simplicité, pour un ticket à 85k€ ... La transmission intégrale colle l'engin à la route, la pêche est impressionnante, même si le poids important modère le coup de pied au derrière. On peut regretter quelques bruits de suspension et aérodynamiques pour le prix..

Tesla est bullesquement capitalisé, aussi elle sent le vent du boulet de la concurrence et va proposer le modèle 3, aux alentours de 40k€ eu Europe en 2018, pour les chanceux qui ont déjà commandés. Car Renault envisage déjà 20 modèles électriques en 2020 : la redoutable simplicité mécanique va banaliser la motorisation et va donc pousser les constructeurs à rivaliser et optimiser le confort !

Pour justifier le prix sans doute, Tesla promeut  les grands voyages avec des bornes Tesla tous les 300km ... 20mn d'arrêt pour récupérer 300km d'autonomie. Mais seulement sur les grands axes !

Exemple type d'un produit très haut de gamme, réservé aux happy few à résidence secondaire Normande ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 10:26, Olbom a dit :

Essai hier de la Tesla S ... 4 roues pour cette Tesla,(...)

En résumé, quelques chiffres piqués ici :

La Tesla est équipée des mêmes cellules que nos roues, des Li-Ion Panasonic 18650 (diamètre 18mm, longueur 65mm) de 3350mAh et 3.6V nominaux, dans le plancher :

Voiture-tesla.JPG.32fd13eafc1060fdcbe3f42cb2fcc000.JPG

Il y a 16 pack 6s74p de 25,2 V en série = 403,2 Volts max, il y a donc 16x6x74 = 7104 cellules, la capacité est 7104x3,35x3,6 = 85 kWh.

Une cellule pèse 47,5 g, le poids des cellules est 7104x0,0475 = 357 kg

 

Le 28/09/2017 à 10:26, Olbom a dit :

(...)Pour justifier le prix sans doute, Tesla promeut  les grands voyages avec des bornes Tesla tous les 300km ... 20mn d'arrêt pour récupérer 300km d'autonomie. Mais seulement sur les grands axes ! (...)

Là, 20mn de charge pour récupérer 85% d'autonomie, ce n'est pas possible avec les cellules Li-Ion :

Charge-cellule.JPG.0c82a2a554ca3d71c4a234ec2c90f945.JPG

En chargeant à 0,5 C , il faut environ 1 heure et demi. Il faut changer de techno, passer au Li-Po.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward