Olbom Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 (modifié) Essai hier de la Tesla S ... 4 roues pour cette Tesla, 700kg de batteries (100kwh), autonomie 350km, très grand confort, suspension pneumatique, pneus increvables. On nage ds le luxe et la simplicité, pour un ticket à 85k€ ... La transmission intégrale colle l'engin à la route, la pêche est impressionnante, même si le poids important modère le coup de pied au derrière. On peut regretter quelques bruits de suspension et aérodynamiques pour le prix.. Tesla est bullesquement capitalisé, aussi elle sent le vent du boulet de la concurrence et va proposer le modèle 3, aux alentours de 40k€ eu Europe en 2018, pour les chanceux qui ont déjà commandés. Car Renault envisage déjà 20 modèles électriques en 2020 : la redoutable simplicité mécanique va banaliser la motorisation et va donc pousser les constructeurs à rivaliser et optimiser le confort ! Pour justifier le prix sans doute, Tesla promeut les grands voyages avec des bornes Tesla tous les 300km ... 20mn d'arrêt pour récupérer 300km d'autonomie. Mais seulement sur les grands axes ! Exemple type d'un produit très haut de gamme, réservé aux happy few à résidence secondaire Normande ... Modifié le 28 septembre 2017 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Le 28/09/2017 à 10:26, Olbom a dit : 20mn d'arrêt pour récupérer 300km d'autonomie Need sur ma wheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Le 28/09/2017 à 10:26, Olbom a dit : Essai hier de la Tesla S ... 4 roues pour cette Tesla,(...) En résumé, quelques chiffres piqués ici : La Tesla est équipée des mêmes cellules que nos roues, des Li-Ion Panasonic 18650 (diamètre 18mm, longueur 65mm) de 3350mAh et 3.6V nominaux, dans le plancher : Il y a 16 pack 6s74p de 25,2 V en série = 403,2 Volts max, il y a donc 16x6x74 = 7104 cellules, la capacité est 7104x3,35x3,6 = 85 kWh. Une cellule pèse 47,5 g, le poids des cellules est 7104x0,0475 = 357 kg Le 28/09/2017 à 10:26, Olbom a dit : (...)Pour justifier le prix sans doute, Tesla promeut les grands voyages avec des bornes Tesla tous les 300km ... 20mn d'arrêt pour récupérer 300km d'autonomie. Mais seulement sur les grands axes ! (...) Là, 20mn de charge pour récupérer 85% d'autonomie, ce n'est pas possible avec les cellules Li-Ion : En chargeant à 0,5 C , il faut environ 1 heure et demi. Il faut changer de techno, passer au Li-Po. Modifié le 29 septembre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Au poids des cellules doit s'ajouter celui de l'ensemble des containers et leur protection, à mon avis maousse, contre les chocs et leur possibilité d'explosion ... D'ou le chiffre de 700kg donné par le commercial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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