sponch Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonsoir à tous, Suite à une seconde crevaison, j'ai passé commande sur le site officiel d'Inmotion France (http://www.inmotion-france.fr/) le 5 septembre 2017. J'ai réceptionné ma commande à la poste de chez moi (qui n'est ouverte que 2h par jour) et est installé le nouveau pneu et la nouvelle chambre à air aujourd'hui. Première surprise, le pneu n'a pas la même dimension que celui d'origine. Il est un peu plus petit en largeur (14x1.195 au lieu de 14x2.125 [de mémoire]), soit, ça n'est pas très gênant. En revanche, la valve de la chambre à air (aux dimensions de l'ancien pneu au passage) n'est pas aussi coudé. Lors de la première monte elle touche et peut bloquer la roue. J'ai donc décidé de la monté dans l'autre sens, idem, elle frotte à un endroit mais je ne mourrai pas sur la route, j'aurai juste l'air bête. "tic, tic, ..." Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Y'a-t-il une technique ? Est-ce un défaut de fabrication, dois-je réclamé ? J'ai l'impression que la firme à rogné sur la consommation de métal, la nouvelle valve mesure autour de 3cm au lieu de 4cm. Plus courte et moins coudé... Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 C'est correct 14x1.195, cf cette petite capture d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonsoir @Jef, où a tu trouvé cette référence ? Sur le site d'inmotion-france, je n'ai pas de détails (http://www.inmotion-france.fr/pieces-detachees/58-chambre-a-air-pour-gyroroue-serie-v5-3760243821288.html) Dans tous les cas, 'fin dans mon cas, les chambres à air reçues sont au dimensions du pneu d'origine et surtout la valve est moins coudé, du coup ça frotte à un endroit sur la roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Hello @sponch, ici. Pénibles les valves qui frottent, j'ai déjà eu le cas, essayes de dégonfler à moitié, positionnes la valve d'une façon extrême et favorable, regonfles en maintenant la valve, si ça suffit pas changes ou trafiques le bouchon de valve: limer la partie du bouchon qui frotte ou visser un plus fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut @Jef, merci pour l'info. J'pensé resté fidèle à Inmotion-France à la base. J'vais roulé comme ça cette semaine (roue taf), la valve et le plastique s'useront de façon naturel. Dans tous les cas, c'est assez incompréhensible cette vente d'un pneu plus petit que les chambre à air plus grande.... Y'a pas de compatibilitées... Grrr ! Y'a un souci, c'est certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Je me souviens que lors d'une de nos sorties, une des roues faisait tic-tic.......apparemment la valve frottait.....la chambre à air n'a pas dû tenir car le pneu a crevé pas très longtemps après...je suppose qu'une fuite a dû se produire au niveau de la base de la valve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Ah mince @thy31 j'espère ne pas vivre ça. Pour le moment elle ne frotte qu'a un endroit. Au pire, j'ai commandé 2 chambre à air, j'en aurai une trop grande en rabe pour mon pneu trop petit ! 'Fin, c'est enquiquinant cette histoire, je pensais que tout irai ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Petite question : impossible de gonfler ma roue avec mon compresseur. La roue prend 1bar puis après dès que je bouge la valve, l'air sort brusquement. Pensez vous qu'à force de vouloir sortir la valve pour gonfler la chambre à air, j'aurais sectionné celle ci à la base? Je ne sais pas comment vérifier cela sans devoir démonter entièrement ma roue.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPen Posté(e) le 10 septembre 2019 Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 Bonjour, Même souci suite à un changement de chambre à air (commandée sur Inmotion France) pour ma V5. J'ai toujours ce petit "tac tac tac" à chaque tour de roue dès que je monte dessus. Je suis presque sûr que c'est la valve qui frotte. Avez-vous trouvé une solution pour ne plus avoir ce bruit désagréable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Bonjour, j'ai trouvé une solution simple et radicale. En plus, pas de problème d'esthétique une fois la trappe rabattue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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