Wroum Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Hello les Wheelers, J'ai dans l'idée de faire le tour de Paris en roue. Environ 30 kms. Je ne sais pas si la piste cyclable entre Porte Maillot et Porte de la Chappelle existe ou non ? Est ce que quelqu'un est interessé pour essayer ? Quelqu'un a sûrement déjà eu cette idée, ou simplement l'a fait. Dans ce cas, un retour d'expérience est le bienvenu. Bonne glisse. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrix Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Je lève la main pour dire que je suis intéressé si tu fais ça un dimanche matin ou un mercredi après le taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 @Chrix OK, parfait, ça pourrait être un départ le dimanche 24 septembre à 10h00 porte de Versailles. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrix Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 mince je roule avec des amis le 24/09 le chemin de halage de la Meuse une autre date après tu peux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Dimanche 15 octobre, car le 01/10, c'est la rando déjà prévue, le 8 je ne suis pas là donc le 15 octobre. Possible ? Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrix Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 ça m'a l'air bien. ok je note cette date j'espère quil y aura pas d'imprévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Si c'est le 15 je prends également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 à l’instant, Wroum a dit : Hello les Wheelers, J'ai dans l'idée de faire le tour de Paris en roue. Environ 30 kms. Je ne sais pas si la piste cyclable entre Porte Maillot et Porte de la Chappelle existe ou non ? Est ce que quelqu'un est interessé pour essayer ? Quelqu'un a sûrement déjà eu cette idée, ou simplement l'a fait. Dans ce cas, un retour d'expérience est le bienvenu. Bonne glisse. Wroum Hello @Wroum Moi aussi j'ai eu cette idée de faire le tour de Paris !!!!! et je l'ai fait il y a 3 semaines un Dimanche, mais en Trott (Dualtron2 Ex+) de la Porte d'Ivry/Seine jusqu'a la Porte de Charenton en sens inverse (est-nord-ouest et sud) depuis qu'il y a le Tram, c'est très bien équipé en pistes cyclables et trottoirs quand il n'y en a pas, mais avec les travaux de prolongement de la ligne du Tram de Porte de la Chapelle a la Porte d'Asnière !!! cette partie est super galère pour passé (trottoirs neutralisés et pistes cyclables inexistantes pas facile de circuler parfois) mais une fois ce passage traversé on retrouve les pistes cyclables tout le long (passage délicat a la Porte Maillot petits détours a faire) et après ça roule très bien jusqu'a porte de Charenton le long du Tram. Ce Dimanche là j'ai fait + de 50 km environ, 32 a 33km pour le tour de Paris, 10km aller pour venir a Paris et 10km retour pour rentré chez moi a Choisy le Roi. Voila mon petit retour, c'est tout a fait réalisable en roue, mais il faut avoir une bonne autonomie avec celle-ci (cela m'a pris 4h30 environ) Didier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 En effet, déjà réalisé à au moins 2 reprises, il y a un an et demi. J'avais participé à l'une d'entre-elles : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12028425 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 ok je note ça dans un coin. Fonction du temps pour moi... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Pareil pour moi En "after", ça pourrait aussi le faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
api-ness Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Idem mais c est tentant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Merci @Didier.94600 et @Mingyar pour vos retours d'expérience. Si je comprends bien, il y a quelques passages difficiles mais la difficulté est moyenne au global. Pour un débutant comme moi ça sera un peu hard mais je relève le défi !! Je suis fier que les "wheelers poids lourds" parisiens du forum soient interessés par cette rando . Perso je préfère le dimance matin car l'air est plus pur, il y a moins de monde, on est reposé, bref c'est plus cool. Comme je me leve tôt (je suis au bureau à 8h00 le matin), les afters c'est moins simple pour moi. Je confirme donc le 15 octobre à 10h00 Porte de Versailles sur la petite esplanade où passe le tram. Bonne glisse et je suis impatient de vous y retrouver. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Wroum a dit : Perso je préfère le dimance matin car l'air est plus pur, il y a moins de monde, on est reposé, bref c'est plus cool. Hello @Wroum Oui, c'est plus calme le w-end car les chantiers du Tram sont a l'arrêt et c'est moins dangereux qu'en semaine, beaucoup moins de circulation !!!!! à l’instant, Wroum a dit : Si je comprends bien, il y a quelques passages difficiles mais la difficulté est moyenne au global. Pour un débutant comme moi ça sera un peu hard mais je relève le défi !! Oui, la zone de chantier de Porte de la Chapelle a Porte d'asnières et le rond-point de la Porte Maillot a contouner, après ça roule nickel sur tout le reste !!!!! Modifié le 18 septembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Hello les Wheelers, J'ai un imprévu familial dimanche. Je ne pourrai pas être là . Est ce que le dimanche 22 octobre à 10h30, même lieu vous conviendrait ? Mes excuses. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammbd Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Je connais très bien le trajet entre porte de Montreuil et Pont du Garigliano, soit tout le pourtour Sud. Piste cyclable quasiment tout du long, changeant quelquefois de trottoir ou passant sur route. Perso, je ne passe jamais sur route, que je trouve trop dangereuse. Gros point de vigilance à avoir entre porte d'Italie et Porte de Vanves où la piste cyclable passe sur des bateaux de portes et passages piétons, ce qui donne des creux avec descente et remontée très brusques :/. Et attention aussi aux structures métalliques pour les stands de marchés qui peuvent en décapiter plus d'un! Modifié le 14 octobre 2017 par Sammbd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrix Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 salut Je ne peux pas le 22. c'est l'anniversaire de ma femme. Le 29 serait bien pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 , j'ai une mauvaise bronchite, malheureusement ce ne sera pas ce jour ci. Mais l'idée me plait toujours. Je relance dès que ça va mieux. Bonne glisse Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 à l’instant, Wroum a dit : j'ai une mauvaise bronchite Mais quelle idée aussi ! Tu ne pouvais pas en prendre une bonne ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Un petit déterrage de post juste pour savoir si de nouveaux (ou moins nouveaux!) aménagements rendaient ce trajet plus agréable et plus secure pour nos engins, en particulier dans le secteur nord-ouest...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés