0rsa Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 https://www.trottix.com/ Cocorico ! Citation Conçue, développée et assemblée en France, 100% des pièces mécaniques de la TX1 sont produites localement. Son design est unique. Elle bénéficie de matériaux haut de gamme qui en font un véritable moyen de transport économique, sécurisé et performant. Les specs : MATÉRIAUX Aluminium dont alu aéronautique 7075T6 Inox ABS VISSERIE 100% Inox Vis couverte de frein filet pour réduire les desserrages intempestifs. DIMENSIONS PLIÉE L 88 x h 38 x l 19 cm DIMENSIONS DÉPLIÉE L 91 x h max 114 x l 47 cm (guidon ouvert) DIMENSIONS ROUES AV / AR 8 pouces MOTEUR Brushless sans engrenages pour une fiabilité accrue. 250W / 36V nominal 470W max VITESSE MAX Limitée à 25 km/h AUTONOMIE Jusqu’à 25km selon le type de conduite et paramètres extérieurs (voir FAQ) PNEUMATIQUES AV : à chambre à air pour un meilleur confort AR : Pneu gomme increvable FREINS Système de freins à disques avant et arrière de marque TEKTRO POIGNÉES DE FREIN AVEC : -Réglage simplifié de la tension des câbles. -Insert en silicone améliorant l’adhérence au niveau des doigts. -Sonnette intégrée POIDS TOTAL 13,9 kg CHARGE AUTORISÉE 100 kg selon norme EN 14619 UTILISATEUR >18 ans (préconisation de la société TROTTIX) ECRAN LCD Multifonctions et rétro-éclairé BATTERIE Li-Ion 8,7 Ah /cellules SAMSUNG / équipée d’un BMS permettant le contrôle et la sécurité de la batterie Temps de charge moyen : 2-3h. Maximum : 5h INDICE IMPERMÉABILITÉ IP 54 COMMUNICATION BLUETOOTH En option: Module low-energie 4.0 Système communiquant avec smartphone afin de verrouiller électroniquement votre trottinette. Compatible à partir d’Android 5.1 et IOS 9.0 Et le prix... 1680 Eur 1800 Eur avec l'option bluetooth pour notamment verrouiller la trottinette C'est sûrement ce dernier qui risque de tuer ses ventes. La qualité à un prix, et quel prix. On notera les freins à disque sur des pneus de 8" qui doivent enfin fiabiliser le freinage sur ces trottinettes compactes, belle prouesse. Le tout dans un châssis qui devrait pouvoir rouler sur sol humide avec pluie fine (IP54 NLDR: Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.), ce critère devrait en séduire plus d'un. On regrettera l’absence de phare ou de feu stop et un moteur qui, sauf surprise, devrait être à la peine dans les cotes un peu raides. Le poids est à tempérer avec les matériaux et les deux freins à disque, la trottinette devrait rester portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 1800 boules et bridé à 25km/h...Qui se lance ? lol Par contre du coup, des freins à disques pour une si faible vitesse, ça frise le ridicule ^^...Et pour le design, Dr Brown est passé par là... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 On va dire que c'est un bon début. Comme tu dis @0rsa puissance limitée et prix un peu haut. En 500W 48V à 1300€ ca pourrais commencer à m'intéresser pour remplacer la Etwow qui commence à traîner la patte. Mais bon saluons l'initiative. Au moins c'est pas une copie à la SXT et c'est français. Bravo ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Je trouve que le test ainsi que la note donnée par lesnum est scandaleux. Aucune objectivité tout ça parcequ'elle est 100% française lol. On est juste 3 ans en retard par rapport aux chinois....Si les chinois nous regardaient, ça donnerait ceci : Modifié le 18 septembre 2017 par wheeler dealer 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabr Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 En effet ça reste très cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 20:29, Dreadnought a dit : On va dire que c'est un bon début. Comme tu dis @0rsa puissance limitée et prix un peu haut. En 500W 48V à 1300€ ca pourrais commencer à m'intéresser pour remplacer la Etwow qui commence à traîner la patte. Mais bon saluons l'initiative. Au moins c'est pas une copie à la SXT et c'est français. Bravo ? ? Tu penses à quelle modèle !? Qui copie qui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 (modifié) il y a 56 minutes, RoueLibre a dit : Tu penses à quelle modèle !? Qui copie qui... Ben SXT copie. Enfin, ils reconditionnement. J'avais lu un truc à l'époque sur la "GT8" comme quoi leurs ingénieurs incroyables avaient reussi l'impensable en créant de toute pièce une trottinette révolutionnaire. Une Etwow avec des poignées rouge... Aprés je ne connais pas tout leur catalogue en détail mais je trouve qu'ils sont très fort pour coller des autocollants. Il me semble que la GTair c'est bien leurs création. Un modèle de fiabilité. Le système de pliage était en alliage de merde les mecs se retrouvaient à l'hosto. Donc leurs modèles sont des produits chinois qu'ils reconditionnement avec beaucoup de fierté. Modifié le 23 septembre 2017 par Dreadnought 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 à l’instant, Dreadnought a dit : Ben SXT copie. Enfin, ils reconditionnement. J'avais lu un truc à l'époque sur la "GT8" comme quoi leurs ingénieurs incroyables avaient reussient l'impensable en créant de toute pièce une trottinette révolutionnaire. Une Etwow avec des poignées rouge... Aprés je ne connais pas tout leur catalogue en détail mais je trouve qu'ils sont très fort pour coller des autocollants. Il me semble que la GTair c'est bien leurs création. Un modèle de fiabilité. Le système de pliage était en alliage de merde les mecs se retrouvaient à l'hosto. Donc leurs modèles sont des produits chinois qu'ils reconditionnement avec beaucoup de fierté. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 septembre 2017 Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 C'est pas eux non plus la gt air mais chinois c'est kaboo qui fabrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.