Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 On parle de kingsong wheel pas de la GT16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) à l’instant, Fitz0uille a dit : On parle de kingsong wheel pas de la GT16 Ok, J'ai pu aussi avec la Tesla : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-electric-unicycle-pull-rod-in-airwheel-ips-gotway-rockwheel-facilitate-your-travel-excellent-quality/32453893500.html Donc, il n'y aurait que KingSong qui ait disparu... Modifié le 22 septembre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) C'est ce que l'on évoque depuis le "début" Edit : Milieu du post Modifié le 22 septembre 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Oui @Fitz0uille, et cela va leur faire perdre des clients, car les GW et RW sont de bonnes roues et les acheteurs iront vers les marques qu'ils trouvent... Modifié le 22 septembre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Oui et non, c'est pas les même cible. Tout est une question de tarif. Pour ma part : Ma première roue : je l'ai acheté en boutique. Ma seconde : Sur le site de @Kingsong Europe avec une petite ristourne fort sympathique (100€) Ma troisième : 18L je ne sais pas encore. ça dépendra de la différence de prix. Quand on prends un Mten3 qui revient à 800-900€ sur china vs 1200 € Europe ça vaut pas le coup par contre une tesla 1100 vs 1900 la question se pose réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 @Fitz0uille, c'est clair, mais si c'est nettement plus intéressant sur Ali, les gens essayeront peut-être de trouver un modèle qui se rapproche de celui de KS. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Tu n'as pas de SAV donc c'est à "réserver" aux connaisseurs Tout est une question de différence de prix et d'avoir ou non l'impression de service de vache à lait (Ex Iphone 6 Prix de cout : 250€ vendu 1300 ça passe pas) Tant que l'on ne saura pas le prix réel d'une roue vs le prix magasin ou revendeur, ça sera toujours dur de "justifier" un achat plus cher. (Avec une bonne explication, certaines personnes peuvent être d'accord pour payer plus) A mon avis le business model devrait être un peu différent : - Fournisseur qui ne fait que fournir (Pas de vente en direct (Sinon à prix d'usine [Donc 30-40% moins cher [Exemple sur les costumes] mais avec un an de retard dans ce cas [16B quand les boutiques vendent des 16S, etc...]) - Vendeur qui se couple à un autre produit (Velo electrique, Scooter electrique, etc...) [La wheel n'est pas son seul business et du coup c'est plus facile de vivre de l'activité. Autant un vendeur de wheel peut vendre un velo electrique autant l'inverse c'est plus dur] Objectifs : Baisser les couts et permettre la démocratisation de la wheel. Ici tu as l'impression d'une entente sur les prix vu que sur le site du fournisseur c'est aussi cher que chez les vendeurs (Ce qui en théorie n'est jamais le cas (Cf achat de jeu en boutique ou sur le site officiel !)) => Plus le temps passera et plus les utilisateurs réguliers iront se fournir en chine pour leur seconde ou Xeme roue Modifié le 22 septembre 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 42 minutes, Erwanrcx a dit : Tiens, au sujet des batteries, @Techos78 de quelle source vient ta KS-18 ? Ma ks18a est une seconde main, je l'ai achetée à @GyroKoo qui l'avait acheté chez Gyroroue Shop. Elle n'était pas chère et est restée en vente assez longtemps, il faut admettre que cette grosse ks18 n'a pas vraiment de succès (surtout avec une petite batterie), c'est à mon avis vraiment dommage parce qu'elle me plait beaucoup. il y a 55 minutes, Kingsong Europe a dit : @Techos78 On peut très bien importer le modèle de votre choix sur demande pour réception en 1-2 semaines. Nous avons fait le choix de ne pas importer toutes les déclinaisons de ce produit car étant une roue assez tout-terrain la vente en blanche est vraiment rare. (...) Merci pour cette réponse précise qui je l'espère intéressera plein d'acheteurs. Oui, le blanc est salissant, mais le plastique étant blanc, les rayures restent discrètes. Bref. Je suis plus réservé sur cette notion de batterie "certifiée". Au bout de 1 an et demi, ma ks16b est tombé en panne : recharge impossible au delà de 63 Volts : sur le pack relié au port de charge, 15 paires de cellules sont à 4,2 Volts et la 16ième à 0. La grosse surprise est que les composants d'équilibrage ne sont pas montés sur le bms, seul la sécurité haute à 4,2 Volt permet l'arrêt de la charge. Sans le système d'équilibrage, il faudrait que les cellules fassent partie du même lot pour s'auto-équilibrer, eh bien, ce n'est pas le cas, il y a des LGDBMJ11865 0293J201A1 , 0293J201A2 , et 0290J171A1 et c'est précisément cette dernière cellule unique dans le lot qui est à 0 Volts. J'admets que l'assemblage du pack est bien réalisé, mais sans composants d'équilibrage et avec des cellules quelconques on risque d'être assez loin des 1000 recharges garanties. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci pour cette réponse précise qui je l'espère intéressera plein d'acheteurs. Oui, le blanc est salissant, mais le plastique étant blanc, les rayures restent discrètes. Bref. Je suis plus réservé sur cette notion de batterie "certifiée". Au bout de 1 an et demi, ma ks16b est tombé en panne : recharge impossible au delà de 63 Volts : sur le pack relié au port de charge, 15 paires de cellules sont à 4,2 Volts et la 16ième à 0. La grosse surprise est que les composants d'équilibrage ne sont pas montés sur le bms, seul la sécurité haute à 4,2 Volt permet l'arrêt de la charge. Sans le système d'équilibrage, il faudrait que les cellules fassent partie du même lot pour s'auto-équilibrer, eh bien, ce n'est pas le cas, il y a des LGDBMJ11865 0293J201A1 , 0293J201A2 , et 0290J171A1 et c'est précisément cette dernière cellule unique dans le lot qui est à 0 Volts. J'admets que l'assemblage du pack est bien réalisé, mais sans composants d'équilibrage et avec des cellules quelconques on risque d'être assez loin des 1000 recharges garanties.Si c’est une roue achetée dans le réseau français, comment se fait-il que la batterie soit aussi bâclée que ça ??? Comment peut-on croire que les batteries livrées dans le réseau français sont de meilleures qualités que les roues achetées en Chine directement sur AliExpress avec cet exemple ?Je trouve cet argument tiré par les cheveux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 à l’instant, Fitz0uille a dit : Tu n'as pas de SAV donc c'est à "réserver" aux connaisseurs C'est l'intérêt de KWK. Je parle au niveau trottinettes : Tu as un soucis avec ta trottinette Minimotors, le commercial KWK te demande des vidéos et des photos, il se rend à l'usine du constructeur pour aller voir les techniciens, leur montrer le problème et obtenir une solution qu'il filme. Ils t'envoient les explications texte / vidéo et si nécessaire, la pièce à changer, à ses frais pendant une garantie en Chine de 6 mois. Certains revendeurs français ne proposent pas ce niveau de service et se contentent de dire que le problème est de ta faute et que ça n'est pas pris en garantie. KWK a pris en charge des contrôleurs qui ont pris l'humidité en roulant sous la pluie alors que la trottinette n'est absolument pas certifié étanche (et donc hors garantie). Quand tu es provincial sans revendeur dans les parages et que tu dois envoyer la trottinette à tes frais au revendeur, je préfère même ce SAV de KWK. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 52 minutes, Fitz0uille a dit : @Kingsong Europe, aucune roue n'est trouvable sur aliexpress : Ks wheel, Kingsong, whatever les anciennes pages de magasin sont "fermées" et les vendeurs nous confirment en MP l'interdiction de vendre des roues a des acheteurs FR. En décembre dernier, un scénario identique c'est joué avec Inmotion. L' interdiction a fait long feux. L'impitoyable marché du web a imposé sa loi, marché pas toujours compatible avec les règles dictées par les "importateurs exclusifs" qui tentent de le contrôler. Lorsque l'on débourse 900€ chez aliexpress(prix moyen d'une roue), on paye l'acheminement, la marge du commerçant, la commission d'Ali, le prix usine. Je met volontairement de coté les taxes, car d'après les importateurs: "Les prix sur aliexpress sont sans TVA, sans douane, sans SAV .... ". Donc, 900€ moins l'acheminement, 170€ minimum, pris pro négocié chez UPS en colis non dangereux, reste 730€. 730€ moins la marge du commerçant et commission d'Ali, disons en étant très gentil, environ -40%, reste 520€. 520€ auquel je rajoute 6% de taxe douanière, 31.20€ et 20% TVA, 104€, ça nous porte le tarif ttc de la bestiole à 655.20€. Combien vais-je payer cette roue chez un distributeur et pour qu'elle valeur ajoutée? Je considère que la valeur ajouté, se résume à: un interlocuteur de proximité, une promesse de garantie et SAV pendant 2 années, et pas, ou peu de délais dans mes démarches. C'est un service, une sorte confort rassurant qui commence à couter cher dans nos contrées, enfin, je trouve. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) N'a pas fait j'imagine ^^ On arrive @Jefau problème majeur. Pourquoi payer plus cher pour un service moindre. Je suis contre le bashing d'importateur ou de revendeur mais quand je vois que mes demandes d'info sur un bruit étrange reste sans retour (On entend pas, ok mais moi je l'entends...) je fini par me poser la question : A quoi bon payer plus cher à part pour faire vivre les locaux ? Vu que les locaux n'animent pas (C'est la communauté qui fait les rando, les rasso, les events, etc...), qu'ils ne vont pas défendre les normes (Sauf erreur pour @Eroue, @Gyroroue-shop qui ont peut etre participé a la norme Afnor) On fini par se poser la fameuse question : Ou est l’intérêt d'avoir des locaux ? (Je suis volontairement troll, je vous aime bien les locaux ^^) Après je trouve ça cool qu'il y ait des vendeurs spécialisé et j'espère qu'ils continueront mais sans démocratisation pas de réel avenir et avec des prix de plus en plus élevé, c'est pas pour demain ^^ L'expérience de @Techos78me confirme le fait que les batteries sont de toutes façon les même et que seul un tampon CE est ajouté pour les batteries partant vers l'EU. Il n'y a pas de vérif en Europe, sinon ça signifierai ouvrir chaque roue... Et je vois mal les chinois se faire chier a avoir deux lignes de prod. Ils font les même dans les deux cas car avoir une ligne de prod leur couterait plus que d'avoir une ligne de prod un peu plus contrôlée ! [Ils sont pragmatiques nos amis de l'est ^^]Confirmé : il y a bien l'étique C E sur les batteries !! Edit 2 : @JefTu as un facteur qui n'est pas pris en compte dans ton calcul c'est le niveau de vie du marché (Ce qui est débile dans le cadre d'une mondialisation de plus en plus importante mais c'est toujours le cas Modifié le 22 septembre 2017 par Fitz0uille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit : Tu as un facteur qui n'est pas pris en compte dans ton calcul c'est le niveau de vie du marché J'ai jamais perdu ce critère de vue, ma petite conclusion "C'est un service, une sorte confort rassurant qui commence à couter cher dans nos contrées." parle de ça, difficile de développer sans troller, comparer les niveaux de vie entre pays c'est comparer des moyennes, que je ne sait pas interpréter, en revanche, je suis certain que le niveau de vie visé par un quidam qui monte un business d'import n'a rien à voir avec celui d'une caissière de supermarché, et est plus proche de celui atteint par un exportateur chinois qui a réussi. Je pense que lorsque tu parles du niveau de vie, tu fais allusion aux salaires des ouvriers chinois et aux coups de production de nos roues importées. Si on tient à acheter français, une marque de roue existe, "Monowheel", mais fabrication chinoise, et les modèles de roues proposés ne laisse pas présager l'existence d'un service R&D performant. L'exportation chinoise sur le web a encore de beau jours, Un petit lien parmi d'autre: Pourquoi Alibaba fait trembler Amazon ? Modifié le 22 septembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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