wylless51 Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 à l’instant, Erwanrcx a dit : Dis moi @ami10 aurais-tu un lien à partager s’il-te-plaît ? Idem, pour l'hiver, ça peut être sympas ces gants protège poignets 2 en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Voici le meilleur prix que j'ai trouvé pour les gants Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger https://www.amazon.com/Hillbilly-Wrist-Guard-Gloves-Finger/dp/B0046F2EYU?th=1&psc=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ami10 Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Erwanrcx a dit : Dis moi @ami10 aurais-tu un lien à partager s’il-te-plaît ? Je les ai acheté sur le site outside shop pour 49 euros et livrés très rapidement en colis relais, je n'avais pas trouvé de meilleurs prix mais ça les vaut: https://www.outside-shop.com/fr/protections/486-gants-hillbilly.html Modifié le 1 octobre 2017 par ami10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Voici pour beaucoups moins cher https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=200000492&initiative_id=AS_20171001124637&SearchText=gants+moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ami10 Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) à l’instant, Univers a dit : Voici pour beaucoups moins cher https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=200000492&initiative_id=AS_20171001124637&SearchText=gants+moto Je ne suis pas motard mais je crois que les gants de motos sont parfaits pour les doigts, les articulations et le dos de la main mais un peu moins bon a mon avis pour le poignet: la plupart (sauf les plus chers)ne protége pas le petit os scaphoïde qui est le plus souvent touché en cas de chute sur la main (j'en sais quelque chose avec mon entorse du poignet pendant un mois). Modifié le 1 octobre 2017 par ami10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purmoka Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Je confirme ! Et aussi par expérience hélas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Voici mes protèges poignet avec rétroviseur et sonnette DIY; 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Le 01/10/2017 à 22:38, Didier.94600 a dit : Voici le meilleur prix que j'ai trouvé pour les gants Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger https://www.amazon.com/Hillbilly-Wrist-Guard-Gloves-Finger/dp/B0046F2EYU?th=1&psc=1 Salut les amis, J'ai essayé de les commander mais pas moyen. Peuvent pas livrer à mon adresse en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Moi j'utilise ceux là, qui ne s'enfile pas, ils s'enroulent autour du poignet. Simple et de bon aloi, plaque rigide des deux côtés : https://www.gyroroue-shop.fr/produit/protege-poignet-gyroroue-powerslide-wristguard-standart Et des gants Dexshell ToughShield pour le froid. Gants en aramide (=une sorte de kevlar) et fibres métalliques mais confortable comme un simple tricot. Et waterproof. Un top. Modifié le 10 janvier 2018 par Joe Bix 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purmoka Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Symapa les gants en aramide Je ne connaissais pas ....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purmoka Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Le but premier des protection sont deviter ce genre de fracture : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 On 23/09/2017 at 8:50 PM, grogadin said: Mes protège poignets ressemblent à ceux de la 3eme photo Identique pour moi : les TSG . J'ai pris deux bûches où ils ont fait leur preuve d'une bonne efficacité : zéro blessure aux mains. J'en suis content, mais le fil de discussion me fait découvrir qu'il y a sûrement mieux, en tous cas plus enveloppant. Merci à tous d'avoir donné toutes ces infos. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Bonjour, Tout comme @Addwyn j'utilise les Demom Flexmeter Double Sided D3O en remplacement de mes anciens protèges poignets de Roller. A mon avis, ce sont d'excellent protège poignets. En hivers, je mets une paire de gants par dessus. Le seul inconvénient que je vois, c'est que pour les toutes petites sorties (aller chercher le pain, ou autre), ils sont plus longs à enfiler et "handicapent" plus les mains (pour attraper les pièces par exemple) que mes anciens protèges poignets... C'est le coût de la qualité de protection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smop Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Hello - Pour ma part, après avoir débuté avec des gants moto légers (BMW Rallye), je me suis vite rendu compte qu'ils ne protégaient pas grand chose si ce n'est de l'abrasion. J'utilise maintenant des protège-poignets Ennui City Brace II. J'en suis très satisfait, si ce n'est que ce sont maintenant les articulations des doigts qui prennent en cas de chute. Par ailleurs, comme les protège-poignets remontent assez haut sur les avant-bras, je dois enlever ma montre. Il n'y a pas de solution idéale, et à mon humble avis, il vaut mieux chercher à ne pas chuter plutôt que de chercher à se protéger en cas de chute ! Smop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 01/10/2017 à 22:56, ami10 a dit : Je les ai acheté sur le site outside shop pour 49 euros et livrés très rapidement en colis relais, je n'avais pas trouvé de meilleurs prix mais ça les vaut: https://www.outside-shop.com/fr/protections/486-gants-hillbilly.html Merci pour ce lien. Ça semble pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollivier christophe Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Salut à tous, En attendant l’achat d’une DL3 ou Thunder encore indécis €). Je souhaiterais m’équiper avant , je viens de trouver ça, vous en pensez quoi ? Pas trop cher, élégant ?et a l’air de bien protéger le poignet !! https://www.cdk.fr/gants-pulse-3856.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smop Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Il y a 3 heures, ollivier christophe a dit : En attendant l’achat d’une DL3 ou Thunder encore indécis €). Je souhaiterais m’équiper avant , je viens de trouver ça, vous en pensez quoi ? Pas trop cher, élégant ?et a l’air de bien protéger le poignet !! Vus comme ça, ces gants ont l'air bien, mais je ne suis pas convaincu que la bande que l'on enroule autour du poignet protège des hyperflexions. Pour cela, j'imagine qu'il faut qu'une pièce rigide réduise l'angle que peut prendre le poignet. Par ailleurs, il n'est pas non plus sûr que la partie qui protège le poignet des chocs soit suffisante. Là aussi, une pièce rigide permet d'étaler l'énergie sur une plus grande surface. Cela dit, je ne suis pas médecin, et je pense plutôt gyroroue que trotinette. En gyroroue, les plus méchantes chutes étant frontales, les paumes et les poignets dégustent. Je parle d'expérience ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollivier christophe Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 il y a 34 minutes, Smop a dit : Vus comme ça, ces gants ont l'air bien, mais je ne suis pas convaincu que la bande que l'on enroule autour du poignet protège des hyperflexions. Pour cela, j'imagine qu'il faut qu'une pièce rigide réduise l'angle que peut prendre le poignet. Par ailleurs, il n'est pas non plus sûr que la partie qui protège le poignet des chocs soit suffisante. Là aussi, une pièce rigide permet d'étaler l'énergie sur une plus grande surface. Cela dit, je ne suis pas médecin, et je pense plutôt gyroroue que trotinette. En gyroroue, les plus méchantes chutes étant frontales, les paumes et les poignets dégustent. Je parle d'expérience ? Merci de tes conseils, je viens de commander les gants Hillbilly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovarda Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) Moi j'ai une paire de gant seba qui protège vraiment le poignet Modifié le 9 décembre 2018 par Lovarda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Le 09/12/2018 à 14:55, Lovarda a dit : Moi j'ai une paire de gant seba qui protège vraiment le poignet Tout pareil ! Voici à quoi il ressemble (en fait ce sont des mitaines). Je les ai trouvé et essayé en boutique chez https://www.nomadeshop.com (à côté de Bastille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés