sbouju Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 Pour en revenir au (sous-)sujet de l'utilisation de WheelLog comme d'un ChargeDoctor logiciel, il y a sans doute un petit souci aussi, dans la mesure ou j'observe que le voltage de la roue indiqué par WheelLog pendant la charge est sensiblement différent (ici, d'un bon demi-volt en dessous) de celui indiqué par un vrai ChargeDoctor (réputé assez juste, et invariable celui-ci selon que la roue est allumée ou éteinte, par ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 il y a 4 minutes, sbouju a dit : un bon demi-volt en dessous Un demi-volt, sur une batteries 84V, donc en 20S, cela fait moins de 0,03 V par cellule et moins de 5% de la capacité: que tu arrêtes la charge à 85 ou à 88%, ce n'est pas critique. J'avais remarqué aussi que wheellog était un peu bas, sur les % restants également. J'aime bien: en randonnée cela donne une petite marge de sécurité pour rentrer! Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'utiliser wheellog à cette fin, le Satiator me fournit un programme de charge à 85% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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