0rsa Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Allez, je poste pas souvent chez les wheelers, j'en profite avec ce post qui s'applique à tous les domaines et qui va très bientôt tout concerner avec l'arrivée de l'hiver : les vestes chauffantes. J'ai pu expérimenter ces deux derniers hivers le modèle de chez Bosch et je pourrai donc vous livrer mes impressions à son sujet. Je viens de commander cette année le modèle de chez Milwaukee et le modèle de chez Makita. Pourquoi deux vestes différentes me direz-vous ? La réponse est dans la suite, un peu de suspense tout de même. 1. Bosch Professional Veste Chauffante Heat+ veste 10,8 V C'est son design qui m'a séduit, elle reste sobre et belle malgré les quelques bandes blanches réfléchissantes présentes pour plus de sécurité la nuit. Elle fonctionne avec une batterie classique Bosch en 10.8V (2.0Ah de base) qui vient se loger dans un adaptateur fourni avec la veste (la batterie et le chargeur sont optionnels, vous pouvez acheter la veste avec ou sans, le prix variant). Cet adaptateur est équipé d'un port USB pour recharger son smartphone par exemple depuis cette batterie. La batterie se loge dans la poche latérale gauche et n'est pas vraiment gênante pour la version 2.0Ah avec un poids contenu. La veste possède trois niveaux de chauffage qui sont réglables en appuyant sur le bouton situé au dessus du logo Bosch face avant. Rouge pour fort, vert pour modéré et bleu pour faible. Je n'ai quasiment utilisé que le mode rouge qui est le plus efficace (avec une autonomie de moins de 4H dans ces conditions) Le chauffage du dos est une vraie réussite et la chaleur sera bien ressentie, même lors de températures négatives. Le chauffage à l'avant est bien plus décevant. La taille est pourtant correcte mais il semble que les "poches" de chaleur ne soient pas assez plaquées sur le torse pour ressentir la chaleur convenablement. Un point noir de cette veste est qu'elle n'est pas lavable en machine, il faudra nettoyer les traces de boue sans la machine. Après 2 hivers, la veste ne chauffe plus. Le logo s'allume toujours mais le système de chauffage n'est plus fonctionnel. Elle a pourtant été stockée sur un ceintre et n'est jamais passée à la machine. Il n'est pas possible de réparer le système sans ouvrir la couture à l'intérieur. La batterie 2Ah m'a suffi, je n'envisageais pas de passer sur une plus grande capacité pour ne pas créer une gêne dans la poche avec une batterie plus conséquente. Prix : 169Eur nu, 229Eur avec batterie (prix constructeurs) Un peu refroidi par cette malheureuse expérience, j'ai donc décidé de tester un nouveau modèle : celle de Milwaukee 2. Milwaukee M12 veste chauffante 10.8V Teaser : on est apparemment sur quelque chose de lourd, la rolls des vestes chauffantes du milieu du bâtiment, rien de moins Chauffage dans le dos, à l'avant, dans les poches latérales pour se réchauffer les mains, là on blague plus Le point qui me fait peur : la batterie dans une poche latérale arrière, quid d'une utilisation assise dans la voiture par exemple Le point top moumoute : elle est lavable en machine ! Prix : 199Eur nu, 299Eur avec batterie 2.0Ah (redlithium, résistante aux températures extrêmes dans la brochure) En bonus, je suis tombé pendant mes recherches de la remplaçante de la Bosch sur un deal imbattable de nos amis allemands et j'ai pu m'offrir la veste du troisième ténor du marché à un prix imbattable : la Makita 3. Makita veste chauffante 10.8V / 14V / 18V C'est à mon sens la moins esthétique des trois. Elle dispose comme la Bosch de poches de chaleur à l'avant et à l'arrière en haut. Elle possède les deux défauts des vestes ci-dessus réunies : la batterie est dans une poche arrière latérale et elle n'est pas lavable en machine. Prix: 149Eur nu Et pour ceux qui ont la chance de pouvoir être livrés en Allemagne, Luxembourg ou Pays-bas, vous pouvez l'obtenir au prix canon de 45 Eur livraison gratuite dans sa version 10.8V : https://werkzeugstore24.de/makita-softshell-jacke-beheizbar-abnehmbare-aermel-groesse-m-10-8-v-cj100dzm.html Et vous, vous en connaissez des vestes chauffantes ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Question bête : En cas de chute ça encaisse bien ? Parce que dans l'idée ça me tente grave mais si la moindre chute explose le truc boff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Si j'en crois mon expérience avec la Bosch, le système n'a pas l'air des plus robustes. Je ne suis jamais tombé avec et j'ai quand même dû finir par abîmer un fil. Une chute au mauvais endroit ne peut faire que pire. A voir avec celles des concurrents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 De mon côté, lors d'une chute, je pense plutot au problème que cela peut occasionner à la personne qui la porte. Si la batterie est dure et plutôt volumineuse, si on tombe dessus, ça peut faire des dégats à la colonne vertebrale (ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Je ne vois pas trop l’intêret d’une veste chauffante, on peut parfaitement rester au chaud sans apport extérieur (on produit déjà du 37,5 degrés tout de même). Le tout est d’enfiler 3 couches près du corps (tshirt à manche longue Bionic/polaire/coupe vent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 @Orestre il y a beaucoup d'occasions où je sors dehors sans enfiler un équipement complet d'hiver (étant fumeur et travaillant dans un bureau, ça aide ;o)), et là ce genre de veste prend tout son sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : @Orestre il y a beaucoup d'occasions où je sors dehors sans enfiler un équipement complet d'hiver (étant fumeur et travaillant dans un bureau, ça aide ;o)), et là ce genre de veste prend tout son sens. Je propose un plan d'action : 1) N'achète pas de veste, 2) Arrête la clope, Résultat EV+ sur le bilan santé/finance Sinon outre les complications d'une chute avec cette veste, je ne me vois pas défier des températures très basses en monoroue (ne serait-ce que pour préserver la batterie). Lorsque le froid arrive, je m'equipe plutôt des tenues thermoisolantes de décath (on peut les mettre sous tshirt et sous le pantalon), ou si l'on souhaite investir un peu plus, on peut penser aux sur-vêtements (surpantalon moto, etc.). Ca suffit largement. en wheel ce qui fouette le plus c'est les jambes et chaque particule du corps non protégé contre le vent. Jusque là, jamais eu froid en roulant à 30km/h dans le vent sous 0 degré avec les tenues décath, c'est discret et super efficace (Au boulot tu les enleves car après t'as trop chaud). dans les températures négatives, j'ai peur que ma roue craque avant donc je n'irai pas plus bas. Après pour la vie de tout les jours hors wheel, les petites sorties relou à faire, (faire ses courses, poster un truc, voir sa grand-mère) ça peut être sympa oui. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Jusqu'a -5 pas de soucis a partir de -5 ta roue peut avoir un pbl ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 12 minutes, Fitz0uille a dit : Jusqu'a -5 pas de soucis a partir de -5 ta roue peut avoir un pbl ^^ Ouai mais si tu prends en compte le vent, la vitesse, même à 0 degré tu peux atteindre les -5 sur ton engin non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 La température 'ressentit" c'est pour les humains. Ta CM est dans une boite à l’abri du vent comme tes batteries. Après la limite c'est -10 mais en visant -5 on reste safe sachant que les batteries chauffent durant l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 @Fitz0uilleAh c'est marrant, je pensais naivement que les objets en mouvement avec le vent pouvait refroidir avec la vitesse... Enfin je n'y pas grand chose, merci pour l'info Alors pour pas finir trop stupide dans cette argumentation, un autre aspect non négligeable pour lequel je ne roule pas en dessous de 0 concerne le gel probable sur la route qui peut rendre le trajet dangereux (ouf, je l'avais gardé sous le coude). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Alors oui, le vent agit sur la température ressentit mais je ne suis pas sur qu'il est un effet sur les matières "non organique" Un thermomètre dans le vent n'affiche pas une température plus faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 @Fitz0uille est dans le bon. En montagne, on appelle ça le windchill. en français : Le refroidissement éolien, parfois aussi appelé facteur vent dans le langage populaire, désigne la sensation de froid produite par le vent sur un organisme qui dégage de la chaleur, alors que la température réelle de l'air ambiant ne s'abaisse pas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geo333 Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 pour ma part, je pense qu'une veste lorsque l'on fait de la moto doit être faite que pour la moto donc très résistante au chute. Je pense que en 2021 il existe la combinaison entre une veste résistante et une veste chauffante. Avez vous des information à ce sujet, avez un ou des sites internet à me conseiller ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Moi je me cale les deux Minions des petits-enfants dans le blouson moto si jamais il fait trop froid pour le trajet taf avec un petit coup de Micro-ondes pour le retour , c'est tellement plus Mignon comme solution, et un bon moyen de sentir la lavande huit heures d'affilée https://www.pharmashopi.com/bouillotte-peluche-stuart-minions-peluche-xml-25201_24992-228504.html Modifié le 21 juillet 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 9 heures, geo333 a dit : pour ma part, je pense qu'une veste lorsque l'on fait de la moto doit être faite que pour la moto donc très résistante au chute. Je pense que en 2021 il existe la combinaison entre une veste résistante et une veste chauffante. Avez vous des information à ce sujet, avez un ou des sites internet à me conseiller ? merci Veste moto 4 saisons de chez COURSE (XL Moto), j'ai passé l’hiver avec du -8° seulement avec un t-shirt dessous. Dans le pire des cas, en moto on glissait un journal sous le blouson et roule... https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/vetements-moto_c11/vestes-moto_c20/veste-moto-course-four-seasons-20-noire_pid-PM-4901117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Sinon il existe des gilets chauffants sur USB (batterie externe ou câble si position fixe). L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser ailleurs qu'avec le blouson de moto : au ski sous l'anorak, tout seul chez soi ou au bureau. Environ une trentaine d'euros chez Aliexpress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Un corps humain au repos dissipe environ 100 Watts, et 150 Watts avec un peu d'activité. Ajouter 10 Watts d'un USB classique ( 5 Volts, 2 Ampères ) c'est anecdotique. Avec un USB C ce sera éventuellement un peu plus... Quand ça caille, une doudoune sérieuse et ça le fait, sans complément énergivore (... un coup de gnôle peut-être... ) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Techos78 a dit : (... un coup de gnôle peut-être... ) J'discute pas le côté blague, mais pour le côté vasodilatateur y'aurait tout de même à r'dire : https://www.medisite.fr/tabac-alcool-effet-de-lalcool-sur-le-corps-lhypothermie.4265851.61.html Et tout simplement des sous-pulls en polaire? 🤔 Ou encore des feuilles de journaux interposées comme le faisaient les cyclistes...dans le temps! Lorsque les journaux n'étaient pas tous numériques... (En tous cas, moi j'éviterais les revues sur papier glacé! ) Modifié le 22 juillet 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 8 heures, King Size a dit : J'discute pas le côté blague, mais pour le côté vasodilatateur y'aurait tout de même à r'dire : hs : Pour les p'tits jeunes con qu'ont pas capté la référence, un lien s'impose : https://youtu.be/yaym2i5BS_Q?t=87 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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